6 novembre 2016 à 17:15

COUPE CNIF

1er tour coupe CNIF

Le premier tour de la COUPE ATSCAF se jouait ce week-end. LE rendez-vous était fixé à ....8h30 dimanche à Villecresnes. L'équipe de l'ATSCAF Paris était remaniée puisque des anciens joueurs du matin avaient arrêté. CEtte équipe restait sur 5 phases finales dont une victoire. Le challenge était donc difficile à relever, d'une part parce qu'il nous manquait des joueurs comme JEannot ou Anthony, d'autre part parce que le tirage avait été rude pour nous, en nous plaçant  dans le groupe des très fortes équipes , les 2 Douanes dont une, dernière vainqueur et l'ENFIP .

IL fallait deux qualifiés sur les quatre équipes. Nous avons commencé par les Douanes de PAris. Sur ce premier match, sur une pelouse, nous avons manqué de cohésion et....de chance. Peu habitués à jouer à 7, nous avons manqué de justesse, portant trop le ballon ou n'aidant pas l'attaquanrt. Pourtant, dès le début de match, Vincent a raté de très peu le cadre sur une tête. Nous avons dominé le match mais sur leur première incursion, les adversaires ont obtenu un coup-franc bien repoussé par Stéphane mais repris et détourné dans les buts. EN foot à 7, être mené complique la tâche. Cinq minutes, plus tard, Nabil s'est fait contrer dans l'axe et la'dversaire est parti seul marquer. Le match se compliquait. En deuxième mi-temps, nous avons archi dominés mais nos centres n'étaient pas précis et il y a eu beaucoup d'incompréhensions. Nous sommes revenus à 2 à1 suite à un pénalty de CHris suite à une faute sur Karim généreuse mais nous avons été trop brouillons et imprécis, rarementr en mouvement. NOus nous sommes donc mis la pression puisqu'il fallait gagner les 2 derniers matches, dont le prochain face au vainqueur de la coupe de l'année précédente   . Contrairement à l'autre équipe attentive, celle -là jouait le jeu avec des joueurs très brillants comme le frère de Valentin Rongier excellent.En première mi-temps, nous avons eu la chance qu'ils tuirent sur le poteau et Stéphane nous  asortis plusieurs belles parades.SUr un coup-franc, OLivier, astucieusement a passé la balle à N>abil qui a marqué. 1 à 0 à la pause. En deuxième mi-temps, nous avons déployé un jeu brillant avec des beaux contres. Philippe et Karim lancés dans l'espace ont marqué. Déconcentration, nous avons pris rapidement un but. Pourtant, Philippe nous a redonnés trois buts d'avance. Mais hélas, nous avons reculé, l'atrbitre a sifflé un pénalty inexistant expédié sur la barre. Mais ensuite, nous avons concédé deux buts par un manque de maîtrise défensive et un peu d'affolement. Ils sont donc revenus à 4 à3 à deux minutes de la fibn mais nous avons tenu. Dans cette fin de match, nous avons amnqué de maîtrise alors que Nassim illuminait le jeu par ses passes et son entente avec Karim. Le plus beau match de la journée.

POur le dernier match, il valait mieux gagner si nous voulions nous qualifier. L'enfip était en tête. Face à une équipe courageuse et regroupée qui n'avait besoin que d'un match nul, nous nous sommes englués en première mi-temps dans leur défense, n'arrivant pas à nous procurer de grandes occasions. En deuxième mi-temps, avec l'accumulation de la fatigue, les lignes se sont desserrées et nous avons réussi à jouer dans les espaces, avec un Nassim à la baguette. Sur un de ses débordements sur le côté, il a centré au deuxième poteau où Romain, s'est repris à deux fois pour marquer. Le match changeait puisque nos adversaires devaient se découvrir et nous avions donc des espaces en contre. UN sublime échange entre Nassim et Karim a vu Nassim se présenter seul mais il a raté sa frappe.LE match devenait heurté et Chris nous a délivré sur un centre de Nassim. Pas longtemps car l'arbitre sifflait encore un pénalty contre oLIvier. 2 à 1. Les 2 dernières minutes étaient très longues mais la délicvrance et la qualificayion au bout dans un groupe relevé. Félicitations aux 10 joueurs qui ont été copmbatifs et impliqués et qui chacun a apporté sa pierre à l'édifice. UNe équipe sans star mais avec du coueur avec un Olivier comme aboyeur.

UNe belle matinée conclue au restaurant. L4objectif est clair désormais, la victoire finale! Le 3 décembre, nous jouerons un deuxième tour et aurons un match de championnat. Donc; tous le sjoueurs à licence seront mobilisés le 3 décembre

bravo à Stéphane, Gerkie, OLivier, Vincenr, Romain, Chris , Nabil, Nassim, Karim et Philippe (un ancien du matin)

Tout cela méritait bien TROIS POINTS POUR chacun!Cool