Axa Sports
21 janvier 2012 13:15
  • Fort
13:15 - 21 janvier 2012

Après 4 défaites, un petit rayon de soleil avec ce match nul arraché avec les tripes par les 11 seuls joueurs valides pour cette rencontre!!!!

En début de semaine, je pensais avoir 18 à 19 joueurs disponibles et nous nous sommes retrouvés à 11 en raison de défections de dernière minute pour cause de maladie.La donne était changée, d'autant plus que WIssam n'avait pas les 90 minutes dans les jambes en raison de son rétablissement récent. Merci à lui qui a su gérer ses efforts et nous offrir l'égalisation à 5 minutes de la fin. Mais nous y reviendrons.

Sur une pelouse médiocre mais pas trop boueuse, notre chance du jour a été que le terrain n 'était pas très long, car nous n'avions pas de joueurs rapides devant pour les appels en profondeur. SUr ce terrain, nous savions que ce serait un combat de rue et que la solidarité de l'équipe serait primordiale. Face à une équipe à notre portée, nous avons eu des valeurs guerrières mais hélas notre fébrilité défensive nous a coûté fort cher avec 4 buts sur des coups francs et corners.

En première mi-temps, nous avons très bien commencé le match et sur une remise de tête de Ricky, Greg fit une reprise de volée dans la lucarne. La même action que la semaine dernière mais où GReg avait envoyé le ballon sur la voie ferrée!!!.

Hélas, quelques minutes plus tard, sur un coup franc excentré, le centre bien ajusté trouvait leur meilleur joueur qui crucifiait Jeff de la tête. Contre le vent, nous avons commencé à subir, les deux ailiers étaient intenables et Chris, handicapé par les 30 litres de vodka accumulés dans son corps en THailande souffrait le martyre sur son côté pour une fois. Quelques minutes repliés sur notre but puis une longue ouverture pour Karim qui part seul comme un cabri de l'Année! IL résiste à l'adversaire et allait se présenter seul quand l'arbitre , bonhomme mais pas très bon sifflait coup-franc pour nous. Sylvain,posait le ballon et envoyait le ballon dans la lucarne aidé par le gardien qui n'y pouvait rien. Malgré une pression de l'adversaire, nous menions 2 à 1 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, avec le vent, le match s'est étiolé. Les attaquants adverses semblaient un peu fatigués par leurs courses folles de la première mi-temps mais nous n'arrivions plus à sortir de ballons proprement. Notre solidarité compensait notre manque d'allant offensif. Hélas, vers la 55 ème, l'arbitre sifflait un coup-franc inexistant sur le côté gauche dela surface qui était détourné par le mur mais renvoyé par le tireur dans la surface. Wissam dégageait de la tête sur le côté mais un joueur reprenait et trompait Jeff d'un joli tir à ras de terre.

Tout était à refaire. Quelques minutes, sur un coup -franc, sur le côté  droit à 35 mètres, Chris Pucket  centrant à ras de terre et GReg surgissait dans un angle difficile pour nous redonner l'avantage  pour la troisième fois!!!!

NOus gérions le temps quand la foudre s'abattit sur nous. Deux corners en 5 minutes se convertirent en 2 buts pour nos adversaires qui annihilèrent tous nos efforts et prenaient l'avantage à 10 minutes de la fin. NOtre manque de mordant sur les phases statiques nous a encore coûté cher.

Le 4-3 de la semaine dernière revenait dans nos mémoires.

Soufiane sut insuffler le souffle de la révolte bien épaulé par Wissam.Jouant à trois  derrière , nos adversaires tirant sur le poteau, Soufiane d'une montée rageuse remonta le terrain pour tirer aux vingt mètres. Le ballon repoussé par le gardien était poussé dans les buts par Wissam qui s'était arraché pour être le premier.

Il aurait été injuste de perdre ce match par l'abnégation déployée par les joueurs mais notre fragilité défensive est préoccupante. 4 buts sur coups de pied arrêtés , c'est totalement anormal même si le vent était violent. Nous ne pouvons pas à chaque match courir pour revenir au score. QUand on voit que PTT Choisy a été battu par PTT Maisons-Alfort, on voit que le niveau est homogène et que nous n'avons jamais été surclassés; iL nous manque que cette rigueur défensive pour acquérir de bons résultats et une implication de tous . L'équipe a largement le niveau pour espérer mieux, tout le monde en est convaincu mais il faut se battre pour pouvoir récupérer le ballon et alimenter nos artificiers.

AXA- ATSCAF3/ 4-4 (1-2) 0-1,1-1,1-2,2-2,2-3,3-3,4-3, 4-4

Jeff- Christophe,Sam, Soufiane, Pascal

Fabrice, Eric, Sylvain, Greg

Karim, Wissam

Passes décisives:

Eric, Christophe, Soufiane 1 pd

Buts:

Greg (2) , Sylvain, Wissam

meilleurs joueurs:

1 Greg le goléador, nouveau Zidane !!!!

2 Wissam, par son abnégation et le dernier but

3 Soufiane