18 février 2012 15:30
Bosch St Ouen

Enfin une victoire, après plein de doutes et de dérives défensives sur les derniers matches. Nous avons confirmé nos progrès et nous sommes entrés dans le match tout de suite. Des vertus de l'échauffement collectif !!! Toute l'équipe a été au diapason et nous avons fait vingt -cinq minutes de très grande qualité avec un pressing permanent, de l'engagement et de la technique. Nicolas, qui effectuait sa rentrée après plus d'un an d'absence a été flamboyant pendant cette première demie-heure, s'offrant une occasion déviée par le goal et offrant une passe décisive à Wissam après une première passe lumineuse de Fabien.Le seul regret est de ne pas avoir concrétisé plus fortement notre domination IL n'y a pas eu de déchet pendant cette période. Ensuite, inconsciemment, nous avons reculé et payé notre débauche d'énergie. Nous avons dégagé à l'emporte-pièces en redonnant le ballon à l'adversaire et repris la marée. Mais notre solidarité a été exemplaire même si nous avons eu un peu de chance avec deux tirs contre nous sur la barre, le premier enlevé magistralement par Jeff, le deuxième sur un centre raté de l'ailier gauche. Sur d'autres matches , nous aurions craqué et la défense a été vigilante, aidée par un milieu agressif. Charles a stabilisé la défense. Le match  s'est déroulé dans un climat un peu difficile car nos adversaires avaient tendance à tirer les maillots et avoir un comportement à la limite de l'anti-sportif, ce qui confirmait bien l'impression ressentie au match aller.

En deuxième mi-temps, nos adversaires ont baissé de pied et n'ont plus été très dangereux. NOus sommes restés en place et avons joué les contres avec Wissam ou Erwan sur les côue retenir de ce matchtés. Les cartons ont plu par un arbitre qui ne maîtrisait pas le match. Heureusement, Wissam s'est échappé sur la gauche du terrain et a centré impeccablement pour un défenseur qui a détourné dans son but. Nous pensions finir tranquillement le match, Christophe enfilait les allers-retours comme DOudou Usain Bolt et manquait marquer de la tête. La vodka ne coulait plus dans ses veines mais je suis inquiet pour la suite de soirée avec l'OcéanieCool. Notre chevelu (GReg) ratissait tous les ballons au milieu avec Fabien plus replié que d'habitude. Une action d'école qui se terminait par un centre parfait d'Erwan sur Karim échouait par un arrêt de grande classe du gardien adverse.

A Cinq minutes de la fin,après une perte de balle stupide, Bosch réduisait l'écart par un tir magnifique dans la lucarne. Les dernières minutes étaient longues mais à la dernière seconde, Wissam contrait le dernier défenseur et taclait dans le but. La délivrance!

Que retenir de ce match ?

1 Que la victoire est belle

2 Que l'état d'esprit était au rendez-vous , au niveau de l'abnégation et de la concentration, que nous avons joué en vraie équipe

3 par manque de confiance, nous avons parfois trop tendance à nous défaire du ballon alors que nous avons des joueurs très techniques qui réalisent des mouvements intéressants, Nicolas, Wissam, Fabien , Greg et consorts. Il faut s'améliorer dans ce domaine pour ne pas avoir à trop subir. L'équipe est en voie de guérison et l'apport de WIssam comme avant-centre apporte un vrai plus. Pour anecdote, à la fin du match, il était déçu de sa performance et de ses mauvais choix (sic) . C'est vrai qu'il n'a marqué que 2 buts et été à l'origine du dernier!!!

Nous devons avoir ce même niveau d'exigence individuellement. En tout cas, à titre personnel, j'ai remporté le concours du plus beau dunk sur le ballon qui m'a permis de récolter un carton jaune mérité et idiotCriant

Dans quinze jours, nous jouons Cap NOrd , une des bonnes équipes. Nous devons encore hausser notre niveau de jeu pour continuer de remonter au classement car j'en suis persuadé, nous ne sommes pas à notre place actuellement

ATSCAF 3 - BOSCH : 3-1 (1-0)  (1-0, 2-0, 2-1, )

Wissam (2 buts dont une pd de NIcolas), défenseur Bosch contre son camp

Jeff- Serge (Pascal45) Samuel Charles Christophe- Nicolas (30 Karim) Eric (Nicolas 60) Greg Erwan ( Nicolas 35), Erwan 2MT(Eric 80) - Fabien , Wissam

Pour le meilleur joueur, cela a été dur car cela a été une oeuvre collective

1 nicolas 5pts, le retour du nain de jardin!!!

2 greg 3 pts

3 jeff, Wissam, Chris 1 pt