18 mars 2012 15:00
Aeroport Cdg 3
  • Averses
  • Médium

Une quatrième victoire réconfortante. Toute l'équipe a joué dans le bon sens avec rigueur et envie.

CEla a été un match accompli même si nous n'avons pas marqué en première mi-temps malgré trois tentatives de Fabien et un face à face de Wissam face au gardien. Les adversaires n'ont eu qu'une frappe repoussée par Jeff avec détermination. La défense était bien en place, le milieu conquérant et on sentait déjà l'adversaire à la rupture, bien loin de l'équipe du match aller même si notre équipe était beaucoup  dans leur faiblesse. Il nous a manqué dans cette première mi-temps peut-être de ne pas passer le ballon assez rapidement pour faire le décalage et de ne pas suivre assez nos attaquants.

En deuxième mi-temps, les adversaires ont craqué physiquement et nous avons plus joué sans trop porter le ballon.Il n'a pas fallu longtemps que sur une balle en profondeur, Karim tel comme un cabri prenne le dessus sur son défenseur et centre parfaitement sur NIcolas qui avait suivi et qui crucifiait le goal. Karim est décidemment un impact player ! Moins de cinq minutes après, Sylvain à plus de 30 mètres adressait un tir en cloche qui atterrissait dans la lucarne. Faut dire que pendant ces quinze minutes, nous avions laissé sur la touche notre chat noir, Christophe , notre nouveau joueur qui s'est complètement intégré au collectif.

Sur un tir à 30 mètres à rebond, Jeff relâchait la balle et s'ensuivait un beau cafouillage. On ne saura jamais si la balle avait franchi la ligne mais Samie intervenait fort à propos pour enlever la balle. Wissam , en panne de confiance, malgré son apport très important dans l e jeu échouait deux fois face au but vide. Et c'est là que le chevaler blanc est apparu. Stef, à peine rentré, partait en débordement sur l'aile et voulait centrer sur WIssam au deuxième poteau. Mais , comme il l'a déjà fait plusieurs fois avec l'ATSCAF, son pied dévissait et le ballon rentrait au premier poteau. Cela récompensait Stef qui nous assure la touche avec beaucoup de gentillesse.Je serais Christophe et Dominique, je m'inquièterai , Stef comme arrière gauche , il marque des buts, lui !

Un regret, sur une action comme à la play station , à une touche de balle, lancée au départ par GREg, la reprise de volée de nIcolas passait juste au dessus. Le collectif commence à marcher

La fin du match a été anecdotique et nous avons pris un but à la dernière minute sur un ballon perdu par Fabien. Dommage, cela aurait fait deux matches sans but mais l'important , c'est

la victoire contre une équipe ,qui au match précédent a battu le premier!

C'est bizarre mais j'ai trouvé le n°6 plus vif que d'habitude ....mais plus mal peignéAvare

Si on joue un peu les comptables, sur ces 4 matches retours , nous avons 2 victoires , 1 nul et une défaite. Nous avons pris 7 points de plus qu'aux matches allers. L'équipe est stabilisée et en place désormais, le retour de Wissam nous a donné plus de cohérence devant. Nous n'avons raté qu'une mi-temps contre CAP NORD , dûe en grande partie à des pépins physiques. Nous sommes sur la bonne voie mais nous ne devons pas relâcher les efforts un instant. Le prochain match, nous jouons le 31 contre PTT Maisons-Alfort que nous avions battu au match aller. IL faut confirmer pour remonter enfin au classement même s'il est faussé par des forfaits .

ATSCAF- AEROPORTS CDG 3-1 (0-0)     (1-0, 2-0, 3-0, 3-1)

BUTS:NIcolas (pd Karim) , Sylvain, STef

Difficile car toute  l'équipe a été bonne et en place. Et les changements se sont opérés sans changer  le rythme. Le nominé est..... Gerc qui depuis qu'il a été rebaptisé est devenu le meilleur défenseur réunionnais de l4ATSCAF de tous les temps, intraitable sur l'homme et bon relanceur. UNe grande satisfaction

1 GErc 5 pts 2 Greg 3 pts 3 Fabien et Stef 1 pt