31 mars 2012 15:30
Asptt Maison Alfort
  • Médium

ATSCAF - PTT MAISONS ALFORT: 1 -0 (0-0)

Erwan (60) pd Karim

jeff - Eric ('fabrice 68) Sam Gerki Dom

Christophe (Eric82 ) Greg Sylvain Fabrice (Karim 30)

Wissam Erwan

Ce match était important à plusieurs titres. Tout d'abord, il fallait confirmer le match aller , même s'il ne restait que 4 joueurs du match aller, ce qui montre bien la volatilité de notre équipe. Enuite, une victoire nous permettait de revenir au milieu de tableau et déjà de dépasser le nombre de victoires du match aller aux matches retour.Enfin,  l'odieuxGerki nous a mis la pression en nous demandant si l'ATSCAF avait déjà gagné 2 matches d'affilée ! Je rappelle qu'à l 'instar de l'équipe de Hongrie de 1950 qui resta invaincue 4 ans ,l4ATSCAF, quand je jouais en première, est montée 2 années de suite en enquillant les victoires. C'était , euh ..... en 1992!

D'abord merci à Christophe d'être venu alors qu'il était sonné par les vaccins, il a su tenir sa place avec brio et ce sont ces valeurs que nous aimons dans cette équipe. Fabien étant grippé, nous aurions été en difficulté.

Ce ne fut pas un match très emballant, plusieurs de nos joueurs n'étaient pas à leur niveau, moi le premier. Les adversaires jouaient très haut et gagnaient tous les duels . Ils ont dominé la première mi-temps mais sans avoir de grandes occasions malgré quelques déboulés sur les ailes. La défense centrale néophyte composée de SAm et Gerki a fait des merveilles. Malgré tout , en contre, nous avons eu les meilleures occasions . Erwan , deux fois , a buté sur le gardien en partant seul et Sylvain a raté une belle tête sur corner (tu nous dois un ballon , d'ailleurs Sylvain!)

A la mi-temps, nous avons changé l'organisation pour densifier le milieu de terrain. Wissam s'est déporté sur l'aile gauche, Karim a collé à ses demis défensifs et Erwan est resté en pointe. A part une occasion sur l'engagement, nous avons dominé les 20 premières minutes de la seconde période, en étant plus agressifs à la récupération. Erwan a pu trouver des espaces. Et une fois de plus, Serial Killer Karim a frappé. Sur un ballon de récupération improbable, il centre parfaitement pour ERwan qui se met sur son bon pied et enroule le ballon dans la lucarne. Il restait 30 minutes à jouer. Nous avons eu quelques contres encore mais nous nous sommes repliés car nous savions que nous n'étions pas dans un grand jour. L'équipe a été héroÏque avec les tacles appuyés de Wissam et Fabrice, notre défense centrale intraitable. Nous n'avons eu peur que sur coup de pied arrêté. Gerki; sortant de sa boîte comme un pantin était partout. Sur un dégégement de 6 mètres, après avoir pris un avertissement, il dégommait l'arbitre avec le ballon, c'est GERKI DARTH VADOR. Sylvain repoussait de la tête tous les ballons aériens. Nous avons été très solidaires en deuxième mi-temps, c'est un match que nous n'aurions pas gagné il y a quelques temps.

Comme je l'ai souvent écrit, je croyais en cette équipe et les mauvais résultats étaient frustrants car nous ne méritions pas ce classement. En cinq matches retour, nous avons  raté qu'une mi-temps contre CAP Nord suite à des défaillances physiques. J'avais dit que le retour de Wissam nous permettrait d'être plus cohérent dans notre jeu, son positionnement à gauche a été déterminant samedi.Les plus jeunes arrivés se sont complètement acclimatés, les 2 Chris, Greg et GErki sont des vrais atouts pour l'équipe En plus, les remplacements s'opèrent bien sans affaiblir l'équipe et chacun respecte sa place. Merci à Fabrice qui a joué à 4 postes différents et qui nous a été très utile. Merci à notre juge de touche Didier et à Stef qui n'a pas pu rentrer.

Cette équipe   avec son esprit d'équipe et son repositionnement tactique sont la fierté de son coach, cette solidarité de tous les joueurs  IL faut continuer comme cela . Le prochain match est contre ASPTT CERGY, ceux qui ont gagné sur tapis vert contre nous. J'aimerais bien qu'on leur rende la monnaie de leur pièce.Je sais que certains joueurs sont sortis frustrés avec tous ces ballons aériens mais ce ne sera pas tout le temps comme cela

MEILLEUR JOUEUR: Difficile pour cette oeuvre collective, surtout d'attribuer des points à l'odieux Gerki Darth Vador !

1 Gerki 5 pts

2 Sylvain, Erwan, Wissam 3 pts