12 mai 2012 15:30
Etudes Recherches Clamart
  • Médium

Le même sentiment qu'après le match aller . Cette équipe nous était pas supérieure mais nous perdons 4 à 0 car elle a su se montrer efficace offensivement , 6 frappes, 4 buts et défensivement avec un bon gardien efficace et chanceux sur le boulet de canon d'Erwan sous la barre.

Nous avons joué, eu autant d'occasions que nos adversaires et à 2-0 à 10 minutes de la fin, j'estimais qu'un match nul aurait été mérité.

En première mi-temps, nous avions reproduit le même schéma tactique que la semaine dernière en jouant en 4-3-2-1 pour occuper le milieu mais ce schéma  ne s'est révélé pas très productif en raison de notre positionnement trop bas et de l'absence d'un milieu récupérateur qui jouait quasiment deuxième stoppeur, ce qui a laissé la maîtrise du milieu aux adversaires. Le match était équilibré , la défense bien en place et nous avons joué en contre avec Fabien qui a lancé plusieurs fois ERwan dans le dos de la défense. Malheureusement, nous avons perdu de nombreux ballons faciles et il y avait une absence totale de mobilité dans l'entrejeu qui a compliqué les mouvements offensifs. Nous avons presque constamment joué sur le côté droit d'Erwan.

Ce qui est malheureux, c'est que nous avons encaissé deux buts en dehors de la surface alors que la défense n'était pas en danger. UN premier, sur un tir spontané à l'extérieur droit de la surface qui trompait notre goal sans réaction. Le deuxième, sur un tir de 25 mètres, le joueur adverse s'est avancé sans opposition  et a tiré à la droite du gardien. Ce but est révélateur de la mauvaise organisation défensive du milieu en première mi-temps car personne n'est venu le presser. Ce sera un chantier à améliorer pour l'année prochaine.

NOus de notre côté, ERwan est venu buter sur le gardien de la tête et deux fois après des raids solidaires. Les transmissions directes avec récupération du milieu défensif, passe au meneur et lancement de l'ailier , tout cela directement ; était efficace pour désorganiser la défense adverse. UN exploit individuel de Karim qui s'arrache mais le gardien adverse excellent s'interpose, un tir de NIcolas. Nous avons fait plus que jeu égal avec nos adversaires en première mi-temps au nombre des occasions avec une bonne solidité défensive paradoxalement  mais sans réalisme.

En deuxième mi-temps, nous avons redensifier le milieu et nous avons dominé alors le match même si nous n'arrivions pas trop à nous propulser vers l'avant mais les adversaires n'avaient plus d'occasions. Notre jeu manquait de dynanisme à cause de l'absence de mobilité du milieu pour donner des solutions mais nous récupérions les ballons. Un nouveau ballon récupéré, une passe instatanée  au meneut qui lance ERwan qui déborde et tire sous la barre alors que le gardien était battu. C'est le tournant du match alors que la dynamique était de notre côté. Quelques minutes plus tard ? erwan sortait, c'en était fini de nos espoirs car notre jeu n'avait plus aucune profondeur, les milieux s'enferraient dans l'axe alors que Karimattendait les ballons sur l'aile gauche désespéremment.

Le troisième but est conforme au deuxième, un joueur qui monte dans l'axe et qui n'est pas attaqué, une frappe que Jeff détourne dans ses buts. Il ne restait plus que quelques minutes. Le dernier est anecdotique mais gonfle le score de façon injuste.

L'absence d'une partie de nos jeunes étalons a été préjudiciable au dynamisme d'ensemble de l'équipe malgré l'excellente rentrée d'Erwan. La défense a été bien en place malgré les trois buts encaissés en dehors de la surface. Ce match n'a rien à voir avec le précédent où nous avions été dominés totalement. Mais c'est très frustrant comme résultat final et injuste d'ailleurs.

Nous avons progressé sur les matches retours mais il existe encore une grande marge de manoeuvre, tactique et la nécessité  du"rajeunissement de l'équipe  pour avancer encore, même si nous avons une faille majeure avec le trop grand nombre de buts encaissés.

ATSCAF-ETUDES ET RECHERCHES : 0-4 (0-2)

jEff . Serge Sam Charles (Richard 60) Gerki

Eric (Nicolas 60) Sylvain Fabien

Nicolas (Fabrice 45) Karim ERwan (ERic 70 puis Charles 80)

Greg m'a dit que j'avais beugué sur les statistiques. La jeunesse a toujours raison!

J'ai vérifié et elles sont remises à jour désormais . Je ne suis plus bon à rien !

meilleur joueur :

1 ERwan 5 pts