15 septembre 2012 07:49
Franprix

Nous avons entamé le premier match de la saison contre une équipe qui jouait en PH l'année dernière, ce qui montrait le fossé avec une équipe qui avait fini 5ème en excellence. Alors, après réflexion, après un premier match officiel au niveau supérieur, nous pouvons être satisfaits du résultat car nous ne méritions pas de gagner objectivement. CE qui donnera des regrets, ce sont les buts un peu stupides que nous avons concédés alors que Jeff a fait une grande partie dqans les buts.

Nous partions de loin après notre premier match de reprise où nous avions affiché de nombreuses lacunes physiques, stratégiques et psychologiques.

Déjà, la satisfaction vient que globalement l'équipe est restée en place malgré les assauts répétés des attaquants adverses et qu'elle n'a pas baissé de pied en deuxième mi-temps , même si nous avons trop reculé en fin de match. Tous les joueurs ont été à l'unisson, aussi bien que les remplaçants qui ont fait de très bonnes rentrées. J'ai aimé l'esprit d'équipe qui s'est dégagé de cette équipe. Je revois CHristophe, qui bien qu'il ait marqué un but magnifique de vingt mètres et délivré une passe décisive s'est déchiré en fin de match pour récupérer un ballon perdu et tous les joueurs ont été au dispason. Premier point positif sur l'état d'esprit sans engueulades stériles entre partenaires, c'est cet esprit d'équipe qui pourra vous entraîner haut.

DEuxième point positif, le milieu en losange a bien marché avec un Sylvain très bon en sentinelle devant la défense et un Fabien des meilleurs jours , nous délivrant deux passes décisives. Et je sais que GReg peut encore monter en régime !

TRoisième point positif, notre goal a été décisif à plusieurs occasions sortant deux fois dans les pieds en deuxième mi-temps et rassurant sa défense.

Quatrième point positif, le repositionnement de Pablo en arrière latéral ainsi que le match de PIerre nous donnent des possibilités offensives nouvelles qui nous apporté le premier but notamment.

Cinquième point, mais c'est une évidence, Aurélien a confirmé toute sa science de buteur avec deux buts dont le deuxième d'un extérieur est une pure merveille. C'est notre Ibra Rigolantl

Sixième point positif, Christophe a effectué son match le plus accompli avec l4ATSCAF AM, avec un but magnifique, une passe décisive et un tit en fin de match qui frôle le poteau ainsi qu'une grande combativité.

En tout cas , bravo à tous pour l'état d'esprit et la combativité. J'ai ressenti que vous aviez du plaisir à jouer ensemble.

Alors, tout était parfait !

Oh, que non, nous avons été pendant vingt minutes submergés par les adversaires et nous avons eu de la chance de ne pas être menés dès la première minute sur un dégagement du goal qui a lobé notre dépense centrale. IL faut que dans nos matches à venir, nous puissions changer de schéma défensif en cours de match quand il y a deux attaquants dans l'axe pour ne pas laisser les deux défenseurs centraux en face à face. Nous n'avons pas été assez agressifs pendant les vingt premières minutes.

Les deux buts concédés en première mi-temps sont un peu désolants. Le premier , sur une hésitation sur le côté droit et un joueur qui est fauché de façon inconsidérée sur le côté de la surface sans danger immédiat. Une faute de jeunesse de la génération 87!

Quand au deuxième, nous étions en position offensive et une balle perdue dans les 16 mètres adverses sur une incompréhension s'est transformée en contre meurtrier. IL faut travailler sur l'équilibre de l'équipe quand elle attaque. Les défenseurs latéraux et le demi défensif ne doivent pas tous monter ensemble , ou il doit y avoir une compensation par les autres joueurs.

Le deuxième pénalty concédé était encore consécutif à un duel dans l'angle dans la surface pas dangereux. POur une fois,  Samie la faucheuse a, trouvé plus roublard que lui ! C'est dommage car Jeff avait multiplié les parades. Nous concédons encore trop d'occasions et nous devons réparer cela contre les équipes à venir que nous connaissons bien et largement à notre portée , Choisy et Maisons-Alfort.

Offensivement, les montées des arrières latéraux nous ont aidés comme sur le premier but magnifique de Christophe de 20 mètres, le premier avec nous. UN vrai chef-d-oeuvre qui heurte la transversale avant de mourir dans le but. En deuxième mi-temps, nous nous sommes pas découragés et Aurélien, en moins d'un quart d'heure a planté deux banderilles dont un deuxième sublime d'intelligence avec un extérieur dans le petif filet . Les adversaires ont poussé , nous avons reculé mais nous aurions pu tuer le match avec un tir de Nicolas sur le poteau, auteur d'une rentrée très intéressante ou le tir de Christophe qui s'échappe de peu du cadre.

Même si nous n'avons fait que match nul et que les buts concédés sont frustrants, je pense que c'est un début très encourageant pour une équipe en recomposition face à un adversaire qui jouera les premiers rôles sûrement.Il faut continuer dans le même état d'esprit collectif, il existe des marges de progression encore importantes et nous avons un noyau de joueurs  important de bon niveau et souvent polyvalents.

Alors, faites-vous plaisir, vous pouvez vivre une saison épatante !

ATSCAF- FRANPRIX: 3-3 ('1-2)   (1-0,1-1, 1-2,2,3-2)

BUts: Christophe (pd Fabien), Aurélien (2) (pd FAbien et Christophe)

Pablo Gerkie Sam Pierre

Sylvain Christophe Fabien (65 Fabrice) Greg