29 septembre 2012 15:30
Asptt Maison Alfort

Troisième match nul en trois matches! Autant les deux premiers étaient normaux, autant celui d'hier a été frustrant contre une équipe que nous avions battu deux fois difficilement l'année dernière. Nous avions les cartes en main, nous avons mené deux fois et il ne restait que 5 minutes à jouer. Mais notre absence de culture tactique nous a encore condamnée. Comme le soulignait Aurélien, quand on prend l'avantage dans un match dur, il faut resserrer les liens et jouer en équipe, en mettant si besoin la semelle pour ne pas se laisser rattraper. Or, ici, le milieu s'est complètement délité dans les vingt dernières minutes, ce qui a permis à nos adversaires de revenir. Même avec la fatigue physique, le milieu aurait dû jouer plus en bloc au lieu de s'éparpiller , créant des brèches dans son dos.

L e match avait commencé comme d'habitude doucement pour nous, nous avons été dominés pendant vingt minutes, perdant de nombreux duels face à une équipe physique qui jouait très haut. Peu à peu, nous avons desséré l'étreinte en jouant rapidement dans le dos de nos adversaires. Malheureusement, sur un centre de la droite raté, le ballon prenait le chemin du but. Menés, nous nous sommes procurés trois occasions nettes dont deux par Aurélien qui aurait dû obtenir un pénalty mais comme l'arbitre était à plus de cinquante mètres.....Nous avons égalisé sur une ouverture de Fabien pour Aurélien , le goal adverse relâchant le ballon dans son but quand il vit Aurélien le hun se précipiter vers lui.En sautant les lignes, nous nous sommes procurés des occasions car la défense adverse était assez faible. Heureusement pour elle, elle avait un allié avec son juge de touche qui a supplée toutes leurs erreurs de placement.NOus avons été aussi inquiétés sur un tir de l'ailier droit suite à une bonne combinaison avec le 10. Son tir s'écrasait sous la barre, Jeff a certifié que le ballon n'était pas totalement rentré. Jeff sauvait encore un tir sur sa ligne. Le numéro 9 adverse , très bon avait été jugulé pendant cette première mi-temps. A défaut de jeu brillant, en jouant rapidement, nous avions inquiété nos adversaires dans un match haché avec beaucoup de fautes vénielles, de passes ratées.

En deuxième mi-temps, nous sommes mieux repartis que d'habitude et nous avons dominé les débats. Aurélien avait deux occasions avant de partir sur une passe splendide de Fabien (il faut amener ta copine à chaque match ,1 but, 2passes!Cool). L'équipe adverse pressait et tirait sur la barre avnt que je manque de marquer contre mon camp en dégageant, vexé qu'aAurélien ait pris ma place d'avant -centreAvare

L'équipe perdait de nombreux ballons et ne jouait plus en bloc,et malgré nos balles de contre qui étaient de manière générale jouées en solo au lieu d'attendre les parteniares.

Sur un renversement de jeu, notre naiveté défensive nous crucifiait, l'ailier droit partait sans opposition et centrait pour le 9 étrangement seul dans la surface. Tout était à refaire.Malgré leur juge de touche toujours aussi en forme, Fabien distillait encore un ballon dans la profondeur à Aurélien qui ne se faisait pas prier pour marquer. IL restait 15 minutes. En tout cas, la relation Fabien Aurélien est une vraie réussite pour l'équipe. Hélas, le milieu était déliquescent et ne redescendait plus. A Cinq minutes de la fin, l'équipe adverse avançait au milieu dans un désert et passait la balle au numéro 9 qui malgré trois joueurs autour de lui trop gentils lui permettait de décocher une jolie frappe enroulée dans la lucarne.

Contrairement à la semaine dernière , physiquement , en deuxième mi-temps, nous étions entamés et nous avons produit un jeu collectif assez frustre mais cela aurait dû suffire pour gagner.

Il ya trop peu de joueurs qui ont la rage de gagner et qui préfèrent partir à l'aventure sans penser au collectif quand on mène. Seule la victoire est belle mais elle nécessite des efforts collectifs de chacun. Nous formons une équipe. La défense ne peut pas être tenue responsable entièrement de notre faiblesse défensive, c'est tout l'équilibre de l'équipe qui en est la cause.

C'est vrai que nous avons contre nous, d'avoir un banc peu fourni et que nous n'avions pas beaucoup de solutions de rechange au milieu. Nous devons aussi être plus agressifs dans les duels. C'est vrai qu un milieu avec deux demis défensifs avait plutôt bien marché l'année dernière , il faudrait donc trouver un deuxième défensif en attendant le retour de plusieurs blessés. En tout cas, merci à Christophe de nous avoir dépanné à l'arrière.

La semaine prochaine, nous jouons contre une grosse équipe , le METRO. Ce sera un test difficile d'autant plus que nos jeunes auront eu une soirée arrosée.Il faut persévérer , il ne manque pas grand chose, maintenant que nous avons trouvé un buteur. J'espère que cela va venir vite.

ATSCAF3 MAISONS ALFORT: 3-3 (1-1)   (0-1'1-1,2-1,2-2,3-2)

Christophe (Pascal 70) Sam Gerkie Eric (Steff 58)

Sylvain Greg Fabien  NIcolas

Karim (Christophe 70) Aurélien