6 octobre 2012 15:30
Metro Rer Ligne A
  • Averses

Que retenir de ce match et faire un premier bilan de ces quatre premiers matches de championnat ?

Hier, le score de 5 à 2 ne reflète pas du tout la physionomie du match et nous pouvons ressentir une immense frustration parès ce match car la première mi-temps a été très aboutie en termes de jeu et d'agressivité. Nicolas a été rayonnant au milieu de terrain avec Greg sous perfusion de pinacolada, ce qui lui réussit bienAvare.Comme d'habitude, nous avons commencé doucement la première mi-temps mais toute l'équipe était en plaace et la solidarité de l'équipe a permis de juguler les offensives adverses. En première mi-temps, nous avons gagné les duels et récupéré beaucoup de ballons grâce à l'implication de tous et une condition physique encore parfaite. Nous avons pris un but stupide sur une faute de main mais nous ne sommes pas découragés , bien au contraire, avec une combativité exemplaire et un pressing haut, avec un NIcolas impérial dans l'axe. Grâce à un pressing de Mano, Nicolas a égalisé assez rapidement. Les adversaires ont repris l'avantage suite à un corner mal repoussé et un beau tir de l'adversaire. Notre pressing haut a déstabilisé nos adversaires et suite à une récupération de balle d'Aurélien, Karim s'est joué du goal comme le serial killer en a l'habitude. Le score a été sifflé sur ce 2 à2, nous avons fait une très bonne première mi-temps amlternant, pressing haut, solidarité et repli défensif. Nous avons affolé nos adversaires qui n'ont eu que 2 occasions et deux buts. C'est dans cette voie qu'il faut continuer à l'avenir.

L'absence de Fabien a empêché les rotations en deuxième mi-temps, ce qui a fait perdre un peu de fraîcheur physique même si nous avons globalement dominé cette deuxième mi-temps. Leur  numéro 10 nous avait déjà  donné une alerte mais sur une de nos attaques et un ballon perdu stupidement, il délivrait une passe millémétrée dans la prefondeur . L'ailier trouvait le petit filet. Nous avons buté sur leur défense qui jouait bas, nous avons plusieurs occasions, que ce soit Aurélien, Karim ou Aurélien. Nous avons trop souvent joué à la balle devant leur camp au lieu de tirer et nous ne somems pas parvenus à revenir malgré tous nos efforts. L'équipe adverse a joué en contre et Pascal a offert son corps à la science en présentant son ventre à l'adversairepuis Jeff a sauvé l'équipe d'une superbe parade. En deuxième mi-temps, l'équipe a été moins solidaire par manque de condition physique une fois de plus et quelques choix offensifs hasardeux. A quinze minutes de la fin,Mano s'est effondré foudroyé par les crampes (ah l'excès de Bordeaux !). L'équipe s'est arrêtée de jouer , pas les adversaires qui sont venus crucifier Jeff. Le dernier but est anecdotique sur un corner. Nicolas aura encore deux occasions qui ne donneront rien. ET les tirs de GReg à 30 mètres....., un peu faiblards.

Score injuste , vu la physionomie du match où nous avons largement dominés. Une fois de plus, nous avons été punis en contre avec un manque global de repli défensif et une fragilité défensive dès que nous sommes confrontés à un joueur hors norme comme le 10. Nous devons améliorer collectivement la condition physique de l'équipe , ce qui nous permettra de jouer de façon plus solidaire, de récupérer plus de ballons et de développer un beau jeu comme en première mi-temsp, la meilleure depuis le début d'année où nous aurions dü mener logiquement

En tout cas au classe.ment , cette équipe nous devance largement actuellement alors qu'elle ne nous est pas supérieure. Toujours cette condition physique pas toujours à la hauteur, de trop nombreuses absences, un repli défensif déficient quand la condition baisse. Nous avons actuellemnt un vrai déficit en défense qui n'est pas dû qu'aux défenseurs. Il faut corriger cela pour gagner des matches. C'est anormal que nous n'ayons aucune victoire à ce jouralors que nous avons la meilleure équipe depuis longtemps. Nous n'avons pas réussi à battre des équipes que nous avions battu l'année dernière. AXA semble être l'ogre cette année, ils ont mis 6 à 1 à Choisy . Il faut aussi que l'amalgame se fasse dans l'équipe avec les nouveaux joueurs mais nous subissons aussi nos nombreuses absences et l'absence de solution sur le banc, notamment au milieu.

La coupe doit un moyen de faire des essais pour se reconcentrer ensuite sur le championnat et être à la hauteur de nos ambitions

ATSCAF -METRO RERA: 2-5 (2-2) (0-1,1-1,1_2,2-2,2-3....)

Nicolas (pd Mano), Karim (pd Aurélien)

Eric (Pascal 55) Gerkie SAm Sylvain (Richard 80)