Crédit Nord 2
  • Pluie
stade tour parachute
21:09 - 13 octobre 2012

Nous avons eu notre première victoire en coupe mais que cela fut dur et laborieux. Nous avons été menés deux fois et j'ai même cru qu'à 6 à5 pour l'adversaire à 20 minutes de la fin, c'était cuit. Heureusement, Greg a su par sa combativité remettre toute l'équipe dans le bon sens!

Mais d'abord, un os en or pour le coach qui  est parti dans la matinée chercher la licence de l'avant-centre de la 2 , Fabien pour suppléer la blessure au genou d' Erwan. Un grand match, 2 buts et 1 passe décisive , et un danger permanent. , avec une très bonne mentalité. Super joueur qui s'est procuré de nombreuses occasions et qui nous a remis dans le match.

Revenons au match, vous excuserez quelques erreurs dans la chronologie du match mais 7 à 6, on finit par s'y perdre. SEule certitude, je n'ai pas marqué.Avare

En voyant l'équipe adverse avec quelques anciens de Bréguet et deux ou trois papies, nous avons abordé le match confiants. Au bout de dix minutes , nous avons obtenu un pénalty suite à un déboulé de Fabien qui faisait la misère sur son côté gauche. Pénalty transformé par Nicolas. Et  pendant un quart d'heure, nous avons sombré dans la suffisance, voulant jouer individuellement  , sans replacement et sans engagement. Résultat, 2 buts stupides pris, un sur un ballon qui roule sous le ventre de Jeff, le deuxième sur un coup-franc joué vite. Cela a permis à l'équipe de se remettre dans le bon sens, de jouer à une touche de balle et de s'engager physiquement. Comme si , nous étions une équipe à réaction avec une suffisance et un manque de cervelle, ce qui , vu nos résultats me paraît bien disproportionné.

Sur un coup-franc de Christophe qui trouvait GReg de la tête puis sur un nouveau pénalty sur NIcolas, transformé par GReg, nous sommes repassés en tête. De mémoire d'ATSCAF, je ne me rappelle pas avoir eu 2 pénaltys pour l'équipe dans un match ! Nous avons multiplié les occasions mais l'adversaire a égalisé sur un but hors-jeu que l'arbitre a validé  à tort., suite à une nouvelle perte de balle au milieu.

Tout était à refaire en deuxième mi-temps. Les adversaires ont poussé cinq minutes puis Fabien sur un centre enroulé de Karim puis NIcolas qui s'enfonce dans la défense après un une -deux magnifique avec Christophe nous ont donné un avantage de deux buts. Sylvain qui est parti de son terrain en dribblant plusieurs joueurs a hélas raté son lob sur le goal alors que le plus dur avait été fait.Sur plusieurs mauvais dégagements adverses,nous aurions aussi pu corser l'addition

Nous sommes alors retombés dans nos travers, plus de repli défensif, que des duels perdus, des âmesen peine sur le terrain. En dix minutes, nous avons pris trois buts, les attaquants adverses étant lancés dans le trou sans opposition. Le quart d'heure le plus mauvais de notre saison qui nous a rappelé l'année dernière. A 6à 5, j'ai cru que c'était fini, vu l'apathie de l'équipe, les adversaires ont même eu une balle de 7 à 5. Et puis , sous l'impulsion de Greg qui a été de tous les côtés, l'équipe s'est remise en route. Fabien a égalisé sur un rush sur le côté gauche et puis il est parti sur le côté et a centré de façon merveilleuse à Karim qui nous a donnés l'avantage à 8 minutes de la fin. Richard nous sauvait d'une tête sur un centre mais nous avons réussi à garder l'avantage définitif.

Merci à Pascal et Stef qui n'ont pas pu rentrer, si Pascal pour une minute !

Que retenir de ce match contre une équipe qui était la plus faible rencontrée ? La victoire et le non découragement et notre poursuite en coupe. Car autrement, que de suffisance parfois dans le jeu quand on mène, que de manque d'efforts collectifs de replacement et d'insuffisance physique. Beaucoup de nos joueurs étaient occis à la fin du match, ce qui n'est pas normal. Fabien a eu une influence très importante, il nous a même fait oublier,..... pour un match notre goléador Aurélien absent.

Je suis désolé que nous ne progressions pas dans la maîtrise de nos matches. Heureusement, nous marquons beaucoup de buts mais cela rejaillit sur une fragilité défensive terrifiante qui est dûe à tous... Leçons pour l'avenir, travail de replacement et condition physique. ET si on pouvait rajouter un brin de sens tactique. Autrement, nous irons au devant de désillusions alors que l'équipe a du potentiel indéniablement mais prendre 19 buts en cinq matches, c'est inacceptable.

Enfin, nous jouerons un deuxième tour, c'est super dans cette coupe des réserves, alors ,savourons cette première victoire et notre qualification

ATSCAF3 - CREDIT DU NORD 2 7-6 (3-3) (1-0,1-1,1-2,2-2,3-2,3-3,4-3, 5-3,5-4,5-5,5-6,6-6)

buts : NIcolas (2 dont 1 pn), Greg (2 dont un pn)

Karim, Fabien 2 (2)