Conseil General 94
  • Eclaircies
  • Fort
15:00 - 27 octobre 2012

On peut le dire,après réflexion, c'est le match le moins abouti de la saisoN. Comme disait Nicolas, le conseil général 94 a joué 30 minutes à 8, une heure à 10 et une demie-heure à 11 heures. Et parfois, on a eu l'impression qu'ils étaient plus nombreux sur le terrain.

C'est vrai que jouer contre une équipe réduite , parfois , fait déjouer, que nous avons eu le vent contre en première temps qui est tombé en deuxième mi-temps et que manifestement, la pelouse n'est pas notre meilleure surface avec nos gabarits légers.

CEci dit, pendant trente minutes, nous avons joué à contre-sens,jouant très lentement, avec des mauvaises passes à la ramasse , surtout sur le côté droit, en écartant pas suffisamment sue les ailes , sans apport des défenseurs pour le surnombre. Nous avons été battus dans tous les duels à part SAmie et un ou deux autres joueurs. Que de remontées laborieuses, en dribblant, au lieu de jouer à une touche de balle. Chaque fois, que nous avons écarté sur les côtés, nous les avons mis en danger. Le but est venu après une récupération de Ricky pour GReg qui a passé instatanément à NIcolas qui a centré pour Aurélien qui a marqué d'un tir à ras du poteau. Comme la semaine dernière, nous aurions dû tuer le match mais la frappe d'Aurélien était repoussée sur la ligne, il tirait juste à côté et Karim ratait de peu son lob.A la trentième, nous nous sommes retrouvés contre 10 adversaires mais les adversaires avaient déjà égalisé. ILs ont égalisé sur une frappe lointaine portée par le vent et qui a atterri dans la lucarne.

A 10 contre 11, le match a déjà changé et le jeu s'est équilibré, d'autant plus que els adversaires mordaient dans le ballon plus que nous. ET à 5 minutes de la mi-temps, sur une balle anodine perdue par notre défense, les adversaires se retrouvaient à 3 contre 2 devant le gardien et marquaient. Nous nous retrouvions menés.....

Le vent était tombé en deuxième mi-temps et nous avons beaucoup peiné , même si nous nous sommes procurés quelques rares occasions, ce qui est réconfortant, vu le globi globa de football pratiqué. Par chance, nous avons rapidement égalisé sur un service impeccable de Karim pour Nicolas qui multipliait les appels sur son côté gauche. Hélas, cinq minutes plus tard, sur un corner, sur une sortie ratée de Jeff, nous avons été de nouveau menés. Autre tournant du match alors que nous avions fait le plus dur. Le reste de la mi-temps a été pénible, physiquement, nous ny étions plus vraiment et les adversaires ont déboulé sur les côtés et dans l'axe. Nous avons eu du mal à se rapprocher de leur cadre et nous avons multiplié des frappes lointaines et sans danger. UNe fois de plus , le physique nous ramenait à notre réalité d'équipe moyenne, il ne faut pas se cacher derrière les absents. Peu de joueurs sur le terrain ont 90 minutes dans les jambes.On n'arrivera pas à progresser tant que l condition physique ne sera pas meilleure.En fin de match, sur un centre cafouilleux de Nicolas, le gardien adverse se trouait ey Karim égalisait. Quelques minutes plus tard, sur un service DE Karim , Nicolas aurait pu nous donner l'avantage mais butait dans un trou et se blessait. Les dix dernières minutes étaient pénibles, nous étions à l'agonie. On peut louer les efforts d'Aurélien qui est venu plusieurs fois aidé au milieu.Les adversaires auraient pu gagner sur une tête décroisée juste à côté ou un tir lui aussi juste à côté.

Bilan , un cinquième match nul qui pourrait prêter à sourire , s'il ne traduisait pas notre incapacité  à ne jouer qu'en réaction et d'être trop souvent suffisants en compliquant notre jeu au lieu de jouer à une touche de balle, ce qui est beaucoup plus profitable. Espèrons que le retour des absents va éléver le niveau de jeu de l'équipe et nous permettre d'élever le niveau de jeu. N'oublions pas que nous allons jouer bientôt les 2 premiers qui caracolent en tête, notamment AXA.

Enfin , le point positif, c'est que nous ne lâchons jamais , alors que nous sommes très souvent menés et que nous arrivons à nous procurer des occasions même en jouant assez mal.

ET merci à Richard et Stef qui ont arbitré une mi-temps chacun, ce qui n'est toujours pas évident , même si le match était correct et à Majid qui est venu nous épauler.

En ce qui concerne le match de coupe, a priori l'adversaire ne veut pas reporter le match. Je crains que pour la première fois que je m'occupe de cette équipe, nous soyons obligés de déclarer forfaits. Bien triste. Ah oui, on parlait de la motivation des joueurs, même si c'est vrai que cette  date annoncée tardivement est totalement imbécile  !,

CONSEIL GENERAL 94- ATSCAF: 3-3 (2-1)   (0-1,1-1,2-1, 2-2, 3-2)

Aurélien (pd Nicolas) Nicolas (pd Karim) Karim (pd Nicolas)

Gaetan (Majid 45)  Sam Gerkie Stef (Richard 45)