Championnat
5
4
10 novembre 2012 15:00
Acna Fc
  • Averses
  • Mouillé
  • Médium

Enfin,une première victoire en championnat mais les cinq dernières minutes ont été interminables, dans les plus longues jamais vécues. Je me demande encore comment sur un match comme cela, on arrive à se faire peur à ce point et à friser un nouveau match nul. Quand on dit que le football, c'est 50% de mental. CEla a été confirmé encore hier. IL n'en reste pas moins que la victoire était au bout et que nous avons eu de nombreuses occasions une fois de plus.

Au delà de la victoire, il y a eu de nombreux points positifs qui ne doivent pas être masqués par notre fin de match.

D'abord, nousavons joué en équipe et chacun a fait de son mieux pour gagner ce match, de Nicolas qu'il faut remercier pour sa présence , auteur de 2 buts, à Karim auteur d'une passedécisive et d'un but décisif en rage après un but casquette pris, à Aurélien qui marque et donne 2 passes décisives, à Greg rameuteur des troupes, à Chris impeccable dans son rôle de libero, à Gerkie, qui en début de deuxième mi-temps a tenu la baraque alors que l'équipe baissait pied à Jeff qui a sauvé un but immanquable à 4 à 2en plongeant dans les jambes de l'adversaire et tous les autres.

Notre première mi-temps a été intéressante, nous avons eu un certain nombre d'occasions, Aurélien qui tire au ras du poteau, Mano qui après une louche ne tire pas , Gerkie qui tape le poteau suite à un coup-franc. Nous avons développé du jeu , même si parfois, nous avons manqué un peu d'impact physique au milieu. Gerkie prenait ses marques, il alliat monter en régime..AvareSûrement le poids du numéro 6 dans le dos.

NOus avons ouvert la marque sur un pénalty indiscutable sur GReg qui avait été bousculé dans la surface. Nico a transformé le pénalty. faute de pressing, l'équipe adverse s'est rebiffée et a joué très souvent sur leur gauche, multipliant les surnombres.Déjà, l'arbitre a sifflé un pénalty de compensation sur une main collée au corps, un vrai scandale, l'arbitre reconnaissait après le match après le match. Heureusement, justice divine, les adversaires tiraient à côté, pénalty raté important quand on connaît l'issue du match Nous n'avons pas su réagir assez vite et nous avons concédé l'égalisation sur un tir magnifique  à l'entrée de la surface alors que nous étions en sous-nombre.

Nous n'avons pas gambergé longtemps, sur une action magnifique entre Aurélien et Nico, ce dernier récupérait le ballon et marquait dans le petit filet. Nous avons su alors rééquilibrer notre positionnement à droite et nous avons fini sereinement la mi-temps après une petite algarade qui aura permis de re mobiliser tout le monde.

En cette première mi-temps, la défense a bien tenu le coup, Chris a été impérial à côté du jeune Samie qui fêtait ses 20 ansInnocent et les adversaires ont eu du mal à entrer dans la surface. Cette première mi-temps était encourageante et nous avons acquis un certain équilibre dans l'équipe.

En début de deuxième mi-temps, nous avons eu un quart d'heure très difficile comme souvent. Nous avons perdu tous les duels et les lames revenaient inlassablement vers nous. C'est là que Gerkie a joué un rôle majeur car on l'a vu partout combler les trous. Cette baisse de régime est inexplicable, nous manquons de concentration collective et nous avons oublié de venir soutenir le porteur de ballon. Et pourtant, sur un contre, sur un ballon gagné de haute lutte par Karim, ce dernier a lancé Fabrice qui est parti crucifier le goal adverse. A 3à 1, nous pensions avoir fait le plus dur . Hélas, ilne fallait pas cinq minutes, suite à un joueur qui lâche son marquage, que le 8 adverse se retrouve seul dans la surface et marque dans un trou de souris à ras du poteau. Nous avons subi alors les assauts de nos adversaires mais le jeu s'est équilibré et nous aurions pu marquer en contre. Et puis Aurélien ,sur un tir excentré de côté de plus de trente mètres, un tir volontaire ???? nous a redonné deux buts d'avance.Jeff nous sauvait en se jetant dans les pieds de l'adversaire alors. L'adversaire commençait à trop entrer dans la surface et les situations chaudes sesont accumulées.

Le match a été interrompu par une pluie diluvienne. Au retour ,nous avons trop laissé nos adversaires entrer dans la surface et suite à une action confuse, Richard a trompé son gardien alors qu'une faute était commise sur lui. Karim, fou de rage ,avec l'aide D'Aurélien nous redonnait deux buts d'avance pour LA TROISIEME FOIS. Mais , une fois de plus ,nous avons reculé et avons été trop timorés, perdant trop de ballons dans les duels.A 3 minutes de la fin, sur un tir dans la surface, le ballon glissant échappait à Jeff. Il restait peu de temps mais le temps additionnel a été très long et nous avons paniqué malgré un Greg sur tous les points chauds. Sur un coup-franc excentré, le ballon a rebondi sur la barre. A la dernière minute, sur un ultime centre, Jeff a détourné le ballon juste au dessus de la transversale.

Que de panique dans notre équipe et de manque de sérénité, mais au moins , personne n'a baissé les bras et tout le monde s'est battu pour la préservation du résultat. C'est ce qu'il faut retenir, cet esprit d'équipe, il permet de dépasser un cap et de renforcer la force d'une équipe.

Il faut confirmer samedi à domicile contre Athis Car qui a écrasé le conseil général 94. Attention, match charnière car si nous gagnons, nous pourrons viser la quatrième place, voire mieux. Encore un peu de patience pour le retour de nos blessés, Wissam, Pierre (en janvier) , Pablo (en décembre) et ERwan (prochainement)

En tout cas, Luc, spectateur avisé a dit que l'équipe avait produit du beau jeu et montait en puissance. IL faut juste progresser collectivement et avoir un banc fourni qui nous permette de plus pouvoir tourner quand les joueurs sont fatigués.

UN grand merci à Chris qui joue libero alors qu'il ne rêve que de chevauchées en attaque et Nicolas qui a anticipé son retour de blessure pour nous marquer deux buts

ATSCAF_ACNA:5-4 (2-1)   (1-0, 1-1,2-1, 3-1,3_2,4-2,4-3,5-3)

Jeff

ERic (Fabrice 60 , ERic 87) Samie Chris Pascal (Richard 55)

Mano (Fabrice 45, Mano 60) Gerkie Greg Nicolas

Karim Aurélien

Nicolas (2 buts dont un pénalty, pd AUrélien), Fabrice (pd Karim), Aurélien , Karim (pd Aurélien)

meilleur joueur: c'est dur parce que tout le monde n'a pas démérité !

1 Gerkie 5 pts pour sa deuxième mi-temps

2Chris 3 pts

3 GReg, Karim,Aurélien,1 pt

statistiques mises à jour lundi midi

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G N

Répartition des buts

67 buts marqués
102 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Nicolas Thomin 12 novembre 2012 12:54
Joueur

Enfin le cri de la victoire à la fin !!! Sinon, les coups franc de Greg, on en parle ? Ah ah Bonne semaine à tous, et confirmation obligatoire samedi !!

0-2
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
0-4
franprix / ATSCAF 1 15 jours
franprix / ATSCAF 1 : résumé du match 15 jours
franprix / ATSCAF 1 15 jours
statistiques 19 jours
1-4
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
3-1
air france / ATSCAF 1 1 mois
air france / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
air france / ATSCAF 1 1 mois
3-3
FRANPRIX / ATSCAF 1 1 mois
FRANPRIX / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters