17 novembre 2012 15:00
Athis Car

Nous avons enchaîné notre deuxième victoire et nous n'avons pas failli.Au delà du score et de quelques inquiétudes par moments, je sens que l'équipe, collectivement, commence à progresser , un peu comme l'année dernière. Je l'ai toujours dit, cette équipe a des possibilités, si elle joue en équipe, avec coeur et conviction. Le match contre AXA sera un test si nous avons progressé depuis l'année dernière et si nous pouvons rivaliser avec cette équipe qui caracole en tête. Mais ceci est une autre histoire.

Il y a eu beaucoup de motifs de satisfactions malgré quelques imperfections encore à corriger. Déjà, c'est le premier match où on ne prend pas de but sur une mi-temps. On peut remercier grandement Jeff qui a fait deux parades fantastiques en début de match.

Nous avons bien commencé le match car Karim et Mano auraient pu nous donner l'avantage rapidement mais ils avaient préféré viser la lune. Les multiples interruptions du match par l'arbitre nous ont déconcentré un moment. C'est pendant cette période que les adversaires ont été les plus dangereux sur une reprise devolée et un tir à l'orée de la surface. Puis, nous avons repris le fil du match, en arrivant à gagner les ballons au miliei, grâce notamment à Cap Sylvain qui a fait une première mi-temps somptueuse dans l'engagement et la récupération. Nous avons réussi à concrétiser grâce au clone de Gerkie(ce n'est pas possible que ce soit luiRigolant) , qui sur une balle dégagée a mis une magnifique frappe dans la lucarne. Nous avons bien maîtrisé la fin de mi-temps., en dominant le milieu, même si le numéro 13 nous causait des soucis. Sur un centre de Mano, Aurélien se jouait de la tête du gardien (premier but de la tête, ilme semble ?).Nous aurions pu mener 3 à 0 sans une super parade du gardien sur un tir d'Aurélien, suite à une action confuse.

Nous connaissons notre faiblesse atavique de début de deuxième mi-temps , mais au moins nous sommes prévenus désormais. La reprise a été plutôt tranquille et nous avons même obtenu un pénalty sur unemain dans la surface, le quatrième de la saison (un record !). A 3 à 0, le match aurait dû être plié. Mais nous avons concédé vers la 60ème, (4ème fois en 4 match) un but suite à un dégagement faiblard dans la surface. ET là, pendant 5 minutes, nous avons recommencé à déjouer, en jouant trop bas, en n'allant pas au contact, en ratant des passes faciles et un six mètres. Par chance, nous avons concédé 2 poteaux. A 3 à 2, je ne sais pas quelle aurait été notre réaction ?

Heureusement, nous avons repris le fil de notre match avec un Greg omniprésent qui obtenait 72 fautes (la légende est toujours plus belle!Avare). Les deux attaquants ont joué un rôle remarquable en aidant au pressing, ce qui a permis à l'équipe de se remettre dans les bons rails. L'équipe adverse avait eu le malheur de perdre deux joueurs dont leur meilleur. Nous avons multiplé les attaques mais nous les avons mal finies souvent. Sur un tir de Greg repoussé, Aurélien envoyait un obus dans les buts et scellait le score du match. Les adversaires n'avaient été dangereux que sur une attaque côté gauche et Chris , libero impeccable, dégageait le ballon.

Malgré toute sa hargne, Karim n'arrivait pas à marquer et notamment sur un centre impeccable d'Erwan.

Il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance car l'équipe adverse jouait plus avec ses individualités qu'en équipe.

Pourtant, les motifs de satisfaction sont importants. Nous avons enfin un goal-average positif, nous nous procurons de nombreuses occasions par match, ce qui est un gage de qualité technique. Les attaquants , en plus de leur rendementb ofensif, ont su en deuxième mi-temps aidé au pressing, Jeff a réalisé son meilleur match, la défense a été globalement solide, Gerkie magique sur son but. Sylvain a fait une superbe première mi-temps , relayée par un Greg de feu en deuxième mi-temps.Le retour d'Erwan nous donne des solutions supplémentaires avec ce chevaux-légers qui donne de la profondeur au jeu. Cela permet de faire plus tourner au milieu et devant et de maintenir notre condition physique constante. Même si Fabien nous manque, nous arrivons à vivre sans lui désormais .

Et il faut dire qu'on avait un bon libéro Cool

Il faut essayer de ne pas se disperser avec les juges de touche, un des plus malhônnetes que j'ai vu. Cela a gâché un peu de notre énergie positive. Nous avons réussi à surmonter la tricherie. Je crois que cette équipe a une âme et cela peut permettre d'avancer si tout le monde continue de jouer sans tricher et en semettant à la disposition de l'équipe. Je ne peux que remercier des efforts faits par Chris en jouant  libero pour l'équipe.

J'attends avec impatience notre match dans quinze jours contre AXA pour savoir si nous avons encore progressé. En attendant, consacrons nous à la coupe et faisons nous plaisir contre Défense Nationale.

Aurélien a raison , je lui avais oublié une but . Cela ne lui fait que 12 buts.....au compteurLangue tirée

Gerkie, tu as encore de la marge.!

Et merci à Didier d'avoir assuré la touche, il a été impeccable

atscaf-Athis car: 4-1 (2-0)   (1-0,2,0,3-0,3-1)