Défense Nationale
Championnat
1
2
24 novembre 2012 14:03
  • Eclaircies
  • Sec
  • Faible
stade tour parachute
Gazon synthétique
14:03 - 24 novembre 2012
NC
NC
NC

Nous avons enregistré notre troisième victoire consécutive, non sans mal et avec un peu de chance mais l'essentiel est là et l'équipe a su réagir après une entame fort difficile.

Si notre adversaire semblait à notre portée avec seulemnt trois matches nuls, après analyse, on pouvait s'apercevoir qu'ils avaient commencé par cinq défaites avant de faire trois matches nuls dont le dernier contre le deuxième, CAP NORD qui est une équipe très bonne.

Pendant vingt -cinq minutes, l'équipe adverse a joué en avançant , en gagnant beaucoup de duels. Nous ne sommes pas arrivés à se trouver au milieu pendant cette période et le ballon revenait inlassablement vers notre défense. Nous avions l'impression d'être confrontés à un mur.

Paradoxalement, nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions de but, un défenseur venant toujours sauvé l'équipe. Pour la première fois de la saison,notre équipe était très étirée et il y avait un trou béant entre la défense et l'attaque et Sylvain se retrouvait bien seul en demi-défensif. Il faut absolument que nous jouons plus groupés à l'avenir pour pouvoir exister et de ne pas prendre des défaites cuisantes . Malheureusement, le milieu ne trouvait pas ses partenaires et Sylvain, en difficulté mettait un ballon en retrait à Jeff en le prenant à contre-pied. Les adversaires en profitaient pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Pascal fauchait son adversaire alors qu'il n'y avait pas de véritable danger. C4était le tournant du match. Impressionné par Jeff, le tireur adverse tirait sur le haut de la barre. Ainsi, Jeff ne prenait pas de but pour la deuxième fois sur un pénalty, série en cours. Ce pénalty raté a été un déclic. L'équipe a commencé à émerger pendant les vingt dernières minutes. Nicolas a été à l'origine de la plupart de nos mouvements dangereux . Il a manqué peu de choses pour que ses balles en profondeur pour ERwan n'aboutissent. IL s'est procuré une superbe occasion en récupérant en s'avançant et en tirant sur le gardien. Un pénalty aurait pu être sifflé pour lui sur cette action. UN autre tir repoussé des deux mains par le goal adverse  sur un centre d'Erwan était la seule autre occasion de l'équipe, qui si elle s'était bien reprise n'arrivait pas à faire les décalages mais cette fin de première mi-temps avec  le premier match de Nacim était encourageant.

Je pense que l'équipe adverse, au vu de la première mi-temps nous a mésestiméS et a cru le match joué.En deuxième mi-temps, après cinq minutes où ils on poussé, notre milieu a pris l'ascendant avec plus d'équilibre. Charles effectuait ses premiers pas cette saison et a été très satisfaisant comme libero après 5 mois d'absence. Notre milieu a récupéré de nombreux ballons et a joué en passes courtes, ce qui, vu notre gabarit,est notre point fort . Greg s'était excentré sur le côté gauche. Je le sentais un peu orphelin, snif!

. Et puis, il est partout sur son côté gauche, enchaînant les dribbles comme du point de croix et se rabattant ensuite vers le but après avoir dribblé deux nouveaux joueurs et mettant dans le petit filet au deuxième poteau. Evidemment, comme toujours avec Greg, il a voulu dribbler le drapeau de touche , certains disent qu'il aurait donc dribblé 25 joueurs et .... un drapeau de touche. En tout cas, la légende de Greg est née.C'était aussi une belle revanche pour lui après son occasion ratée l'année dernière en coupe à la dernière minute pour égaliser.

Nous avons vécu notre moment fort.Richard se permettait même un rateau (pas une Madjer dixit notre éminent Nicolas) Nicolas, récupérait un nouveau ballon dans l'axe et marquait dans le but vide. But plein de maîtrise qui nous installait en tête, à vingt minutes de la fin. L'équipe adverse avait perdu de son allant et ne rebellait qu'en faisant des fautes grossières. Sur l'une d'elle, un de leurs joueurs était expulsé. Comme souvent, cela les a galvanisés et nous avons inquiétés sur de longs ballons suite à des coup-francs. UNe première fois, suite à un cafouillage de la défense, l'adversaire qui avait dribblé Jeff s'est emmêlé les crayons et a été repris. Un tir frappait le poteau mais Jeff était présent. Les dernières minutes ont été longues mais nous avons tenu. Erwan, par deux fois, aurait pu tuer le match , sur un tir qui a frôlé le poteau et un tir arrêté par le gardien adverse.

Nous avons bien tenu mais il faut être conscient que nous avons eu un peu de chance mais nous l'avons provoqué en ne renonçant jamais, en ne prenant pas de but sur une mi-temps pour le deuxième match , en ayant surmonté notre entame difficile. ET puis, nous avions peur d'être atteints du virus Pot Pot dépendance, qui est un sale microbeLangue tirée. En tout cas, même si l'absence d'Aurélien s'est fait sentir , nous avons pu vaincre. Après Erwan, voici maintenant Nacim, qui , pour une première a su stabiliser le milieu  et qui va monter en régime et le retour du jeune Charles , espoir du club. L'effectif se renforce , ce qui va permettre de plus tourner, ce qui peut être un atout si tout le monde est réactf. Comme notre condition physique n'est pas notre point fort.....UN voeu pieux, que chacun aille courir en plus de de l'entraînement!

En tout cas, il faut louer l'excellent état d'esprit de l'équipe  qui a su forcer son destin. Je le répète, l'esprit d'équipe est fondamental pour avancer et réussir des coups , comme contre AXA. Equipe qui survole le championnat mais qui va être un vrai test pour notre équipe. Un match d'hommes ! Gerkie, tu as compris, tu seras coupeur de citronsAvare. Nous allons essayer d'aligner l'équipe la plus compétitive, les places vont être chères. Il nous faudra ne pas répéter les mêmes erreurs et surtout s'adapter rapidement à l'adversaire avec un coeur gros comme cela et en s'engageant comme des chiens sur chaque ballon. Je n'aimerais pas revivre les débandades collectives de l'année dernière face aux premiers. J'espère que nous avons passé ce cap et que nous allons le prouver. Aucune équipe, cette année , nous était incontestablement supérieure. A nous de nous prouver notre valeur sur des matches références contre AXA et ETudes et REcherches, équipe piège par exemple avec une défense de fer.

ATSCAF- DEFENSE NATIONALE: 2-1 (0-1)

buts: Greg (pd poteau de corner), Nicolas

Jeff

Pascal (GErkie 45) SAm Gerkie (Charles 45) Eric (Richard 55)

Sylvain ( Chris 75) Chris (Nassim 30) Greg Nicolas

ERwan ( Chris 30) (Erwan 75) Karim ( Erwan 45)(Karim 68)

 

MEILLEUR JOUEUR:

1 Nicolas 5pts

2 Greg 3 pts

3 Jeff, Nacim, Sam , Richard (pour son rateauCool) 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G N

Répartition des buts

67 buts marqués
102 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

0-2
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
0-4
franprix / ATSCAF 1 15 jours
franprix / ATSCAF 1 : résumé du match 15 jours
franprix / ATSCAF 1 15 jours
statistiques 19 jours
1-4
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
3-1
air france / ATSCAF 1 1 mois
air france / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
air france / ATSCAF 1 1 mois
3-3
FRANPRIX / ATSCAF 1 1 mois
FRANPRIX / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters