Axa Sports
Championnat
5
4
1 décembre 2012 13:45
  • Ensoleillé
  • Boueux
  • Faible
Gazon synthétique
13:45 - 1 décembre 2012
NC
NC
NC

Nous avons eu notre test sur la valeur de l'équipe. Nous avons perdu avec les honneurs , les péripéties du match n'ont pas été en notre faveur. j'ai cru que nous allions rééditer le match de l'année dernière où nous avions fait 4 à 4 mais nos démons nous ont encore rattrapés une fois de plus.

Commençons par l'essentiel, votre cap a eu 7 points de suture, plus Spectaculaire que grave. IL piaffe déjà de reprendre le combat. SA sortie nous a déstabilisés dans notre organisation .

Quelles sont les raisons de cette défaite alors que nous méritions largement le partage des points. Vous allez reconnaître hélas nos tares qui nous handicapent lourdement.

- d'abord , le terrain en herbe, une vraie arnaque qui nous a handicapés sur nos appuis. Merci à la sportivité de l'adversaire

- la blessure de Sylvain alors que l'équipe était bien en place et dominait les débats.

- mon erreur de coaching, j'aurais dû conserver au moins jusqu'à la mi-temps notre organisation en conservant Chris derrière et en mettant un demi défensif sur le 10.Le temps que Chris et Greg se coordonnent avec la défense nous avons pris trois buts en 15 minutes.

- notre trou de début de deuxième mi-temps toujours aussi horrible. Cela ne s'explique pas vraiment par la condition physique car nous avons fini en boulet de canon. UN manque de concentration, des milieux excentrés trop hauts, une fragilité dans l'axe rédhibitoire qui aurait pu nous coûter un ou deux buts de plus

-une naïveté sur la dernière action confondante. Comment le 9 arrive t'il déjà vivant  sur la ligne de fond et que son centre en bout de course trompe notre défense  ?

Sur un terrain qui ne nous avantageait pas , nous avons donc produit du jeu et avons dominé le début de match. Nous avons eu plusieurs ballons par dessus leur défense et Nicolas, sur une passe millémétrée de Sylvain, est venu ajuster le gardien.

Nous dominions les débats.Chris était impérial comme libero et lançait quelques contre-attaques Le petit Gerkie envoyait un tir magnifique sur la barre,maisur la contre-attaque, nous avons pris un but suite à une perte de balle évitable de la défense. Le joueur adverse lancé en profondeur a crucifié Jeff.

NOus avons repris la maîtrise du match jusqu'à la blessure de Sylvain. Du bord du terrain, c'était impressionnant. Sylvain avait pris le ballon de la tête quand son adversaire très en retard est venu lui fracasser la paupière. Beaucoup de sang et de peur.

Chris est passé demi défensif et Charles libero. IL me manque une dizaine de minutes au film car j'avais accompagné Mano pour aider Sylvain. Merci à notre péruvien pour sa présence. Pendant ce temps, Aurélien s'était procuré un pénalty suite au déchirage de son maillot dans la surface par un adversaire. Il marquait lui-même .

Hélas, juste avant la mi-temps, une incompréhension dans la défense relançait nos adversaires. Nous pouvions nous en vouloir que les adversaires soient à égalité sur cette mi-temps bien maîtrisée à cause de notre fragilité défensive.

En deuxième mi-temps, nous avons eu notre quart d'heure d'errements quasi habituel et nous aurions pu prendre 3 à 4 buts. Nous devons progresser dans cette gestion des temps faibles, l'équipe a été ballotée sans réaction collective , c'est ce point qui doit être encore améliorer pour avancer et jouer les premiers rôles.

Sur un coup-franc, un adversaire de la tête trompait Jeff après un rebond vicieux. Le 4ème but voyait deux adversaires seuls dans l'axe sans aucun rouge autour. Mystères de la défaillance collective dans l'axe.

A partir de là, nous avons repris le cours du match avaec plus de volonté de gagner les duels et de se faire des passes . Aurélien a au plusieurs tirs dangereux, il aurait pu obtenir un pénalty. Sur un corner, Nicolas a été à deux doigts de marquer.bLa rentrée de Nacim nous a apporté. Karim , sur une passe de la tête d'Aurélien a marqué un but conforme à celui de l'année dernière du 4 à 4 où RIcky avait remis de la tête à Greg pour un tir en lucarne. Karim ajustai à 35 mètres un tir dans la lucarne. CE but nous a boostés, l'équipe adverse a commencé à paniquer, nous avons outrageusement dominé et nous vaons égalisé juste à la fin du temps réglementaire suite une combinaison dans la surface entre Nacim et Pierre que celui-ci concluait en trompant le gardien adverse.

IL ne restait que deux ou trois minutes d'arrêt de jeu. Juste un peu d'application et de concentration. Nous avons perdu un ballon au milieu bêtement et le 9 est parti sur le côté et a semé au moins trois joueurs. En bout de course, il a centré et suite à un cafouillage, un adversaire a été le plus prompt à marquer. Sur une dernière attaque, Nicolas s'est enfoncé dans la surface, il aurait pu s'écrouler sur une faute lmais a préféré continuer à jouer. L'arbitre n'a pas sifflé pénalty et il ne nous est resté que les yeux pour pleurer alors que l'équipe a tenu son rang sur ce match. Il reste à soigner nos tares de début de deuxième mi-temps et notre fragilité dans l'axe qui englobe tout l'équilibre de l'équipe et la culture tactique à développer dans l'équipe. Mais il y a de belles promesses dans ce match pour l'avenir. C'est parfois dans les défaites qu'on construit les futures victoires.REmarque, jamais l'ATSCAF 3 n'avait commencé un match avec une moyenne d'âge si jeune. Satisfaction aussi dans la rotation des joueurs qui ont su intégrer rapidement le collectif. Tristesse en pensant que nous avons perdu 2 joueurs , Sylvain et Nacim avec un claquage et que nous ne récupérerons Erwan qu'à la reprise.Mais Pierre a fait une bonne rentrée avec un but en plus ! Evidemment, Gerkie va être jalouxLangue tiréeavec son tir sur la barre

Au moins, nous avons une puissance offensive qui ne se dément pas et nous assurons le spectacle.

Dans quinze jours, match de coupe face à Total, les amis de Greg. IL serait bien de bien finir l'année et nous aurons besoin d'Aurélien notre serial buteur

POur le repas, je pense qu'on peut faire quand même un repas avec les présents , on en fera un deuxième l'année prochaine. Karim, je crois que tu connais Marco, le joueur de la 2 qui tient un bar, Non ?

AXA- ATSCAF: 5-4 (2-2)  ( 0-1,1_1,1-2,2-2,3-2,4-2,4-3,4-4,5-4)

Mano dit l'inca (pd Sylvain), Aurélien (sp) , Karim (pd Aurélien) , Pierre (Pd Nacim)

Jeff

Gerkie Chris (Charles 35) Sam PIerre

Sylvain (Chris 35) Greg Mano (Karim 30) Nacim (Mano 45)

NIcolas ( Nacim 67) (Nicolas 88)

Aurélien

meilleur joueur: beaucoup de satisfactions

1 Sylvain (pour ses 30 prmières minutes remarquables)5 pts

2 Greg, Gerkie 3 pts

3 Karim, Nacim, Sam,  1 pt


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G N

Répartition des buts

67 buts marqués
102 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

1-4
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 environ 8 heures
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 : résumé du match environ 8 heures
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 environ 8 heures
3-1
air france / ATSCAF 1 7 jours
air france / ATSCAF 1 : résumé du match 7 jours
air france / ATSCAF 1 7 jours
3-3
FRANPRIX / ATSCAF 1 10 jours
FRANPRIX / ATSCAF 1 : résumé du match 10 jours
FRANPRIX / ATSCAF 1 10 jours
2-4
CAP NORD 1 / ATSCAF 1 14 jours
CAP NORD 1 / ATSCAF 1 : résumé du match 14 jours
CAP NORD 1 / ATSCAF 1 14 jours
2-3
AEROPORTS ORLY / ATSCAF 1 22 jours
AEROPORTS ORLY / ATSCAF 1 : résumé du match 22 jours
AEROPORTS ORLY / ATSCAF 1 22 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters