Asptt Maisons Alfort
stade des Juilliottes
Terrain stabilisé
16:00 - 15 décembre 2012

Que reste t'il de ce match ? une élimination en coupe face à un adversaire à notre portée , ce qui nous prive de matches à l'avenir. Le scénario a longtemps rappelé notre match contre Métro SCeaux  il y a deux ans . Même évolution du score, même égalisation à la dernière minute du temps réglementaire. Mais ce jour-là, nous avions des lions morts de faim à la prolongation. Nous avions su nous transcender pour un des plus beaux matches de l'ATSCAF,Samedi, nous étions à demander de jouer les pénalties sans prolongation, j'ai compris que le coeur n'y était pas et que les carences physiques de nombreux joueurs allaient nous plomber.Et pourtant, le score n'a été scellé qu'à 6 à 4 après une enième erreur défensive par manque d'engagement et d'application.

Et pourtant, il faut louer le formidable match de Nicolas qui avait envie de vomir (Cool) , qui a marqué 3 buts et aurait pu donner une passe décisive, qui , sevré de ballons a obtenu plus de 10 coups-francs ou encore Jeff qui a retardé l'échéance.

Même si nous avions une équipe diminuée et que nous n'étions que 12, trop de joueurs n'ont pas été  à la hauteur. La coupe , c'est du coeur mais nous avons failli dans les prolongations et j'en suis triste alors que nous avions remonté une situation compromise en deuxième mi-temps avec un peu de chance et de la conviction.

J'ai le regret aussi qu'avec le seul Aurélien(il nous manque l'animal!), nouus aurions pu avoir une autre configuration d'équipe et je suis sûr que nous aurions pu obtenir un autre résultat.Merci à Sylvain qui a fait la touche alors que l'arbitre ne l'a pas suivi et parfois de façon scandaleuse .

En première mi-temps, nous avons été archi-dominés pendant trente minutes, nous avons perdu beaucoup de duels face à une équipe physique, le milieu n'était pas assez compact et il faut l'avouer, l'équipe adverse a orchestré de beaux mouvements. Nous avons ployé mais avons résisté car malgré des occasions vendangées par les adversaires, le premier tir sérieux adverse est arrivé fort tard sur un ballon envoyé par un défenseur qui a lobé notre défense centrale. Tir magistralement détourné par Jeff. Nous avons commencé à refaire surface vers la 30ème minute, en étant plus compacts . Nous avons commencé à développer du jeu et nous aurions pu même mener sur un tir qui a frôlé le poteau ou sur un débordementde Nicolas qui faisait une offrande à Chris , qui malheureusement ne pouvait conclure. La fin de première mi-temps avait été rassurante. Mais en deuxième mi-temsp, le match s'est débridé et les lignes ont été plus lâches. Gerkie a voulus auver la touche, le ballon a été récupéré par un adversaire et le centre a  trouvé preneur. Nous avons poussé, un peu n'importe comment et nous avons pris un deuxième but sur un centre de la gauche repris par le numéro 14 rasta, leur meilleur joueur qui venait de rentrer en jeu. Le mérite à 2-0, c'est d'avoir continué à y croire . Sur une passe de Pierre, Nicolas est venu ajuster le gardien avec son sang-froid habituel. Hélas, nous avons encore repris un but sur un centre assez rapidement, les adversaires profitant de notre désorganisation et de notre manque d'application défensive. Pourtant, après un jeu approximatif, nous avons bénéficié d'un pénalty pour une main à 10 minutes que Greg, froid comme une lame a transformé. Il restait 10 minutes à jouer. Jeff nous avait maintenus en vie plusieurs fois avec de superbes parades. Et à la dernière minute, suite à un coup-franc mal négocié, Pascal récupérait le ballon et le transmettait à Nicolas, seul rouge non hors-jeu au milieu de 5 autres eux hors-jeu. Notre serial -killer(oui, M Obama, ne lui donnez pas de visaLangue tirée) égalisait à la dernière seconde.

Le scénario était le même qu'il y a deux ans , la même évolution du score , la même égalisation à la fin du temps réglementaire.Hélas, les protagonistes n'étaient pas les mêmes puisque que l'équipe pensait plus à transiger sur des pénalties directement, ce qui m'a fait comprendre que la suite allait être sombre. Et pourtant, cela aurait pu encore tourner. Nous avons pris un premier but rapidement  sur un centre de la gauche par le 14. 3 joueurs de notre équipe avaient été battus dans leur duel. 3 minutes après, l'arbitre acordait un but contre l'avis de Sylvain avec un hors-jeu de près de 3 mètres. ET là, à nouveau, sur un ballon perdu? Nicolas, malgré une vilaine faute tirait, le ballon roulait doucement sur le poteau avant d'entrer. 5 à4 . Il aurait fallu se sublimer mais nous avons concédé un but dans les 2 minutespar manque de vigilance, d'envie . 6 à 4 , le sort était joué. La deuxième mi-temps dela prolongation n'a été qu'une purge, deux buts encaissés et une débandade qui m'a rappelé les errements sur certains matches de l'année dernière. La condition physique défaillante de nombreux joueurs , jeunes ou plus vieux nous a coûtés cher ainsi qu'un supplément d'âme mais cela ne s'achète pas sur internet. Adieu coupe Mathieu

J'espère que pour 2013, nous allons repartir sur de bonnes bases, avec le retour de nos blessés et de l'envie. Nous serons privés de Nicolas pendant 15 jours et nous attendons l'évolution des blessures de Karim et d'Aurélien , ERwan devrait enfin avoir retrouvé la plénitude de son genou. Je vous rappelle que nous jouons le 5 janvier, eh oui face au 4ème, c'est le moment pour passer devant, enfin si ce jour, vous avez envie de vous défoncer. J'espère que Chris sera là, il faut le dire, c'est un libero de grand talent à qui on pourrait permettre quelques montées offensivesInnocent. Comme cela, le Gerkie pourra recommencer à nous mettre des buts de trente mètres !

encore merci à Nicolas et à Jeff qui ont des grands acteurs de ce drame épique

ASPTT MAISON-ALFORT- ATSCAF 8-4 ap prol ( 3-3, 0-0)  (1-0, 2-0,2-1, 3-1, 3-2, 3-3)

(4-3, 5-3, 5-4, 6-4, 7-4)

Richard (Pascal 45) SAm Gerkie Stef ( Richard 60)