5 janvier 2013 15:00
Club 92 Cmcas

Nous venons de terminer les matches aller et nous avions un match test contre le 4ème qui avait eu les mêmes résultats que nous. Hélas, nous n'avons pas répondu au défi posé et nous alignons notre troisième défaite en compétition. Actuellemnt, je ne pense pas que nous valons mieux qu'une cinquième place. Trop de lacunes, trop peu de discipline collective, trop peu de condition physique, une équipe jamais complète alors que nous avons besoin de tous les joueurs sur le pont pour pouvoir faire des rotations et insuffler du sang neuf.

Il est vrai que pour ce match de reprise, nous avions trois convalescents mais l'ensemble de l'équipe a eu une condition physique très faiblarde  à part un ou deux joueurs dont Samie qui est bien revenu après un mois de décembre difficile.

LE 5 à 0 est sévère si on se réfère à la première heure où nous n'avons pas été inquiétés vraiment, même si on a été dominés. Comme d'habitude, cette équipe ne nous réussit pas car elle joue en bloc et est disciplinée défensivement et offensivement. Malheureusement, en première mi-temps, nous avons souvent trop joué de manière individuelle en partant dans des raids impossibles ou bien en faisant des mauvaises passes, ce qui a occasionné des contres. L'activité d'Erwan a soulagé la défense car il est revenu plusieurs fois prêter assistance mais il n'était donc pas devant... Quand on a commencé à jouer à une touche de balle, l'équipe s'est montrée plus dangereuse avec un Tir d'Erwan sur une remise d'Erwan ou un tir de Greg et un tir repoussé par leur grand gardien. Défensivement, malgré les raids sur le côté droit, suite à plusieurs pertes de balles, la sitiuation avait été maîtrisée jusqu'à cette 38 minute où nous nous sommes arrêtés suite à un blessure d'un joueur adverse alors que l'arbitre nous demandait de jouer. Sur la touche, Mano tournait la tête au moment de la passe, il s'ensuivait une suite de contres favorables pour l'adversaire qui marquait sur leur seule action dangereuse. Jeff suvait l'équipe trois minutes ensuite, l'équipe étant déboussolée par ce but stupide.

Si en première mi-temps , l'impact physique avait été du côté de l'adversaire, pendant 15 minutes en deuxième mi-temps , l'équipe a poussé et gagné tous les duels. Nous avons eu deux coups-francs dans la surface que nous avons raté de peu , même si le mur était très mal placé. Un tir de Pablo aurait mérité un meilleur sort aussi. Hélas, l'équipe se distendait et sur un contre, l'attaquant adverse est arrivé au milieu d'un désert et s'est enfoncé dans notre défense sans opposition. Il a poussé trop loin son ballon mais JEff a relâché le ballon. Le 2 à0 a cloué l'équipe et la suite a rappelé les mauvais scenarii de l'année dernière avec une équipe coupée en deux,sans repli, qui prend le vent. UN troisième but en contre puis deux autres dau milieu d'une défense amorphe et d'un milieu qui ne se repliait plus. L'addition aurait pu être plus lourde, même si nous avions fait rentrer tous les remplaçants.

Il est dommage que nous n'ayons pas marqué en début de deuxième mi-temps face à ce mur. Nous avons vu la différence entre une équipe bien en place tactiquement et en forme physique et ne équipe de bric et broc. IL est vrai qu'il nous manquait nos deux goléadors Aurélien et Nicolas qui ont marqué à eux deux 22 buts.

La première conclusion sur cette moitié de saison, c'est déjà que le niveau s'est encore élevé et que nous ne sommes compétitifs que lorsque nous sommes au complet , motivés et physiquement au top. IL y a trop d'approximations dans cette équipe, de manque de sérieux qui sont un frein à la progression de l'équipe. Il faut savoir ce qu'on veut mais pour jouer les premiers rôles, ilfaudra élever son niveau d'exigence personnel  physique et tactique. Il nous manque le sens du jeu de Wissam mais le retour de Nacim est une bonne chose car il sent parfaitement le football. J'espère qu4erwan enfin débarassé de ses problèmes de genou va aussi nous apporter après sa première demie-heure prometteuse.

Contre Franprix qui est la meilleure équipe et sans Nicolas, il va falloir se dépouiller et mettre en place votre jeu à une touche de balle qui nous réussit bien et jouer en bloc . IL sera aussi important que les rotations de joueurs puissent apporter un plus à l'équipe. Je sens l'équipe actuellement au creux, je crois que le dernier but d,AXA nous a fait du aml tout en nous illusionnant sur notre niveau qui requiert des efforts constants.La technique existe dans cette équipe, la condition physique et le sérieux beaucoup moins et ce sont les limites de cette équipe peut-être rédhibitoires.

ATSCAF-Etudes et recherches: 0-5 (0-1)

JEff

Gerkie (Richard 65) SAm Chris (Gerkie 80) ERic (Pascal 45)

Sylvain Greg