Franprix
  • Médium
STADE ARISTIDE BRIAND
15:00 - 12 janvier 2013

Une quatrième défaite d'affilée mais celle -ci recèle plus d'espoirs face à une équipe avec qui on a fait jeu égal sauf ce premier quart d'heure horribilis.

Nous étions dans un stade champêtre, cela rappelait la province avec un terrain très boueux qui collait aux crampons.ESt-ce ces conditions que nous avons paniqué complètement pendant un quart d'heure. Dès la première minute, le 9 s'échappait dans le dos de GErkie. Et tous les arrières , tour à tour ont perdu le ballon ou ont donné un ballon facile à l'adversaire. Nous avons été sous pression pendant ce quart d'heure, leur donnant les munitions pour nous battre. Sur une nouvelle perte de balle, ILS ont marqué un premier but, Jeff en a sauvé un derrière d'un plongeon magnifique. Nous avons commencé à sortir les ballons et à gagner des duels même si l'animation offensive était difficile car Aurélien se trouvait très esseulé devant et livré à lui-même. Vers la 20ème, suite à un corner et malgré quatre dégagements succesifs, le ballon par hasard est revenu dans la coin gauche de la surface où étaient postés deux joueurs adverses, 2 à 0 au bout de vingt minutes. CEla aurait pu être une avalnche mais l'équipe a montré de la solidarité et est restée bien en place. La domination adverse provenait de nos six mètres que nous ne récupérions  jamais. Parfois, les joueurs se battent pour récupérer le ballon mais les autres joueurs sont trop souvent statiques. La défense a repris le dessus avec un excellent Chris dans sa vision du jeu et nous avons commencé à développer notre jeu mais sans être trop dangereux malgré les raids d'Aurélien. Sur un corner, la tête de Sylvain est passée à quelques centimètres et aurait pu relancer le match.

C'est dommage que cette mauvaise entame de match ait empêché nos adversaires de douter. Si nous avions pu résister plus longtemps, le doute aurait pu s'instiller chez eux. Parfois, il vaut mieux faire dos rond pour mieux rebondir ensuite.

En deuxième mi-temps, le jeu a été plus équilibré et nous avons développé par moments un bon jeu collectif, notamment sur le côté gauche. Nos adversaires jouaient beaucoup avec les dégagements de mammouth de leur goal . Plusieurs fois, SAm et Jeff se sont retrouvés en un contre un mais ils sauvaient les meubles avec brio. Luc effectuait une bonne rentrée comme libero et plus la mi-temps avançait , plus l'équipe adverse baissait un peu pavillon et nous nous montrions plus dangereux.IL est dommage que souvent, nous nous précipitons sur nos coup-francs que nous jouons trop vite et où nous perdons les ballons stupidement.

Les adversaires auraient pu obtenir un pénalty sur une faute de LUc, Aurélien se présentait seul face au gardien et envoyait un missile au dessus. A 10 minutes de la fin, ce but aurait pu relancer le match. A la fin du temps réglementaire, Aurélien était dézingué dans la surface. Affolé devant le retour de NIco au classement des buteurs, il prit le pénalty à son compte. Le ballon tourne encore autour de la terre à cette heureEn pleurs

Nous avons réussi à développer de beaux mouvements en deuxième mi-temps et nous avons fini plus forts que nos adversaires, les changements cette fois-ci n'ont pas abaissé le niveau de l'équipe et ont permis de replacer certains joueurs comme CHris qui a pu jouer plus offensif et Gerkie qui a joué quasiment ailier droit avec des gestes techniques comme une roulette.

Donc, malgré la défaite, des promesses pour l'avenir avec les retours programmés, nous devons désormais ne plus accepter la défaite et aller vers l'avant, nous en avons la possibilité avec l'équipe complète et un Aurélien redevenu serial killer. Cela fait deux matches sans but pour nous, cela ne  nous était pas arrivé de la saison. Il va falloir y rémédier , nous sommes impatients du retour de l'américain.

Juste une petite observation, j'ai dû relaver à la main certains maillots. Sam, Greg et Chris ,arrêtez de vous rouler dans la boue. Bizarement, quelques maillots étaient presuqe sans boue!

et merci à Aurélien , à défaut de but de ne aps avoir déchiré ton maillot cette fois-ci !

FRANPRIX-ATSCAF 2-0  (0-0)

Gerkie (Richard 70) Sam Chris (Luc 60) PIerre

Mano (Gerkie 70) Eric (Fabrice 45) Sylvain Greg

Karim (Chris 60) Aurélien