19 janvier 2013 15:00
Asptt Choisy
  • Médium

sale temps pour l'ATSCAF hier. La fin de nos illusions sur la cinquième place face à un adversaire largement à notre portéevu la première mi-temps et plus grave encore la rupture du tendon d'Achille de Nacim qui ne pourra pas jouer pendant un an.

Face à un adversaire largement à notre portée et sans leur avant-centre si fort, nous avons failli gravement. Cela se résume en deux points , une condition physique déplorable de la plupart des joueurs qui nous coûte très cher. J'ai toujours dit qu'à notre niveau, la condition physique était essentielle. Nous l'avons pleinement compris en deuxième mi-temps. Combien de joueurs capables de tenir 90 minutes, allez en étant large 3. DEuxième point, notre manque de sens tactique qui déséquilibre l'équipe. Une propension à jouer trop haut du milieu alors que la défense est basse, d'où des espaces au milieu dont ont profité nos adversaires en deuxième mi-temps.

Même si nous avions des absents, nous devions gagner ce match sans problème avec une condition physique acceptable. Les matches retour , au lieu de nous apporter un retour de flamme, sont terriblement décevants, des défaites contre Bosch qui s'est fait étriller par ATHIS 4 à 1 OU CONTRE CHOISY. La perte de GReg dont on mesure l'importance quand il n'est pas là. ON n'aura jamais aligner la même équipe d'un match à l'autre. Juste un petit rayon de soleil, la reprise de l'entraînement de Wissam dont l'intelligence tactique nous manque. Je tiens à souligner le bon esprit d'Aurélien qui n'a joué que d'un talon et qui s'est accroché en deuxième mi-temps malgré la douleur. SEs perforations nous ont manqué terriblement.

Et pourtant la première mi-temps.....Pendant quinze minutes, nous avons été pressés par un adversaire en jambes, le milieu jouait trop hautet il existait un trou entre les lignes. Ces 15 minutes préfiguraient ce qui allait advenir en deuxième mi-temps. Nous avons résisté sans vraiment être inquiétés car la défense a été solide. Erwan est revenu intelligemment se replacer plus dans l'axe et nous avons commencé à sortir et gagner la bataille du milieu de terrain. Une première banderille par Aurélien qui tirait sur le gardien sur une ouverture de Nicolas qui sera de presque tous les bons coups en première mi-temps par sa justesse technique. Nous avons alors globalement dominés le match, les adversaires ne se montrant guère dangereux car la défense , bien épaulée par les milieux défensifs dont ERwan puis Nacim veillaient. Nacim a fait une rentrée tonitruante en étant sur tous les ballons et gardant la maîtrise du ballon.En première mi-temps , nous aurions dû tuer le match. Nicolas marquait sur un renvoi de notre défense et un mauvais alignement de la défense adverse, en gagnant son face à face au gardien sur une frappe millimétrée au premier poteau. Pierre avait une balle de but à trois mètres des buts mais il était surpris. Karim reprenait mal un centre. Et puis, sur une passe de Nicolas qui frôlait la ligne, nous nous sommes retrouvés à trois contre un devant le gardien. Hélas, le centre de Pablo ne trouvait personne.

Nous avions joué contre le vent et nous pensions que vu l'opposition, nous pouvions doubler la marque en deuxièmemi-temps. Mais en deuxième mi-temps, nous avons été inexistants physiquement, aucune occasion à notre actif. Le match était haché par les coups de sifflets intempestifs de l'arbitre. Au lieu de courir, l'équipe a exprimé sa frustration en protestant à tout bout de champ. . Pendant quinze minutes, nous avons tenu face à des assauts désordonnés de nos adversaires mais nous perdions tous nos duels et le milieu était à nouveau désorganisé. Un trou béant entre les lignes. Sur une attaque de Nacim, le ballon lui était pris irrégulièrement mais un boulevard s'ouvrait devant nos adversaires qui entraient comme dans du beurre dans la surface et venaient conclure aux six mètres. Cinq minutes plus tad, sur une nouvelle perte de but à gauche, rebelote., avec un but aux six mètres, nous n'étions plus maîtres de notre surface. Aucune révolte , un efin de match pénible ponctuée par un troisième but sur un déboulé àdroite peut-être hors-jeu mais depuis longtemps, notre équipe n'existait plus physiquement face à un adversaire pourtant limité sauf physiquement,un peu comme Bosch..

Entre temps, Nacim s'était déchiré le talon d'Achille, triste pour le meilleur joueur du jour, un des seuls à lutter en deuxième mi-temps.En fin de match, nous aurions pu boire le calice jusqu'à la lie puisque l'arbitre suite à une altercation avec NIcolas l'expulsait en l'insultant. Heureusement, j'ai réussi à le faire revenir sur sa décision .Le match se finissait dans un climat houleux.

La semaine prochaine, nous n'aurons ni Aurélien qui va passer une radio pour son talon, ni Nacim et sa justesse technique. Essayons contre Axa de faire un bon match et de relever la tête malgré nos absences ? autrement, nous allons prendre une veste. JE n'ai qu'un conseil à vous donner, entraînez-vous , même s'il n'y a pas entraînement. UN footing d'une heure par semaine ne tue personne. Cette équipe a du talent quand elle est complète, pas de chance avec ses blessés et absences multiples,mais sa condition physique générale lui joue trop de tours. J'espère une révolte contre AXA mais cette défaite affligeante n'avait pas l'air de contrarier beaucoup de joueurs. Question d'état d'esprit !

ATSCAF_CHOISY 1-3 (1-0) Nicolas (pd ?)

JEff

Gerkie (Pascal 65) SAm Charles Pierre (Miguel 80)

Pablo ( ERwan 65) ERic ( GErkie 65) NIcolas ( ERic 87) Erwan (Nassim 27) (Pierre 80)

Aurélien Karim