Total Fc
ILE DE LA CHAUSSEE
Terrain stabilisé
13:12 - 30 janvier 2013

Et nous voilà sortis de notre dernière coupe! bien des regrets encore comme face à l'ASPTT Maisons-Alfort car c'était une équipe à notre portée . Nous avions aligné une équipe compétitive mais nous avons encore failli comme d'habitude sur les mêmes aspects. UNe condition physique déplorable , pas entretenue pendant notre trève forcée. On a pu voir la différence de condition physique de nos adversaires. Notre équipe, malgré de nombreux talents, ne pourra jamais avoir la moindre ambition tant que ses joueurs ne seront pas prêts physiquement et.... mentalement en plus.

Nous avons encore failli par un manque d'agressivité défensive, de replacements hasardeux, de trou en début de deuxième mi-temps. Notre révolte n'a duré que 20 minutes avant que l'équipe ne sombre terrassée par les crampes.... Enfin, toujours la même litanie. 5 ème défaite consécutive alors que notre première défaite face à AXA était plutôt signe d'espoir. depuis, le vent a tourné.

Pourtant, la première mi-temps sans être flamboyante a été correcte, nous avons été dominés mais la défense a veillé et le quadrillage au milieu a été correct, même si la remontée du ballon était difficile sur un terrain stabilisé où le contrôle de balle était délicat.

Nous avons même pris l'avantage sur un déboulé d'Erwan sur l'aile droite, un centre pour Karim qui a astucieusement fait une passe en cloche à Aurélien qui a marqué au premier poteau. La chance a même été de notre côté car l'arbitre a annulé un but sur coup-franc direct. Sur la contre-attaque, Karim partait seul au but de son camp mais il a été sifflé hors-jeu de façon scandaleuse. Nous aurions pu même mener 2 à 0 mais cela aurait été immérité. Nous nous sommes mis en danger tout seuls en cafouillant quelques ballons mais Chris a été rayonnant à l'instar de la défense.

A la mi-temps, Greg nous a lâchés, Karim blessé est sorti,? Aurélien ne jouait plus que sur une bielle  Chris est monté au milieu et Luc l'a remplacé comme libero. Cette entame de deuxième mi-temps a été catastrophique comme d'habitude avec des relances hasardeuses, un milieu trop haut, un manque de combat. Nous avons pris deux buts, un sur un corner où un adversaire s'est retrouvé seul sans marquage  puis un deuxième plus litigieux suite à une faute non sifflée sur Erwan qui a généré une contre-attaque où la défense a été aux abonnés absents. L'ailier, au lieu de centrer, a tiré au premier poteau et a trompé Jeff.

Nous sommes enfin sortis de notre torpeur et nous avons eu la possession du ballon mais nous avons trop souvent joué dans l'axe dans l'entonnoir au lieu de passer les ballons par les côtés où il existait des solutions. Nous avons négligé notre jeu collectif qui fait la force de l'équipe quand elle bouge, même si le terrain n'avantageait pas notre jeu. J'ai cru un moment que nous allions finir à 8 , tellement nos joueurs étaient perclus de crampes, signe de notre condition physique impeccable.Sur un long coup-franc de Pierre dans la surface, Mano égalisait si, si de la tête. IL était motivé, il avait trouvé sur le terrain un joueur plus petit que luiAvare

A 2 à 2 et suite à l'expulsion d'un adversaire pour une agression, tout se présentait mieux...... Rassurez-vous, on aurait dit que nosus étions 10 et eux 11.Malgré tout, le troisième but était entaché encore d'une faute non sifflée sur NaciM par un arbitre aux décisions très bizarres. Sur la contre-attaque, notre défense cafouillait et permettait aux adversaires de mener à 15 minutes de la fin. Peu après, nous avons pris un autre but sur corner où le joueur a dribblé trois adversaires dans la surface sans réaction.

Nous aurions pu réduire le score sur une action enfin bien construite qui se terminait par un tir d'AUrélien diminué à côté. Un ultime coup-franc de Chris flirtait avec la barre.

Que de regrets sur cette deuxième mi-temps ! La réorganisation tactique n' a pas opéré ses fruits, Greg a manqué au milieu pour rameuter les troupes, nous avons sombré physiquement , ce qui a joué sur la performance de l'équipe. Et puis, même si Luc n'a pas démérité, Chris a manqué comme libero derrière avec sa relance et sa sûreté défensive.C'est à ce poste qu'il excelle !Innocent

Maintenant, il reste à se projeter vers le championnat et de se relancer contre BOsch. Ce sera un match difficile mais il faut vaincre. Hélas, à cette heure, nous avons encore des incertitudes concernant Chris, Aurélien et Erwan. Je compte sur Greg et Sylvain pour remobiliser l'équipe et s'appuyer sur son jeu collectif sur un terrain qui nous convient. Enfin, nous allons récupérer Nicolas , notre impact player, qui joue juste. CE sera un atout pour nous.

TOTAL- ATSCAF: 4-2 (0-1) (0-1, 1-1,2-1, 2-2, 3-2)

Gerkie SAm Chris ( Luc 45) Pierre

Erwan (Mano 30) Sylvain Greg (Chris 45) Nacim

Karim (Erwan 45) Aurélien