Acna Fc
Championnat
1
5
16 février 2013 15:30
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
STADE MUNICIPAL
Pelouse naturelle
15:30 - 16 février 2013
NC
NC
NC

Avare

Enfin, l'ATSCAF  s'est réveillée et de la meilleure des façons , après des semaines de doute. Dans l'état d'esprit, c'est pour moi le match le plus abouti car tous les joueurs se sont défoncés , titulaires et remplaçants à l'unisson, avec toujours un esprit du combat et la volonté de faire vivre le ballon. C'est ce qui a manqué contre BOsch, comme disait Karim, cette rage de gagner les duels comme nous avons réussi à le faire aujourd'hui.

Pourtant, ce n'était pas gagné sur un terrain plus prêt du champ que d'un terrain, d'une équipe adverse très largement supérieure physiquement et restant sur 4 victoires consécutives alors que nous restions sur 6 défaites consécutives, record depuis plus de 12 ans. En plus , la défense était diminuée a priori avec les absences de Gerkie et Chris.

POurtant, dès le début de match, nous avons pris le match dans le bon sens en récupérant tous les ballons et en occupant le camp de nos adversaires. Equipe au jeu curieux qui balance de longs ballons à leurs trois attaquants alors qu'aucun milieu ne suit derrière.Toute l'équipe a fait preuve d'abnégation et de soif de ballon, je pense que la frustration accumulée nous a transcendés. Chacun a été à son poste, en défense , les vieux briscard ont toujours été là pour gagner les duels et combler les décalages, le milieu a été royal, même si les adversaires nous ont laissé manoeuvrer au milieu et notre tandem offensif a été au rendez-vous, Aurélien ayant été dans presque tous les bons coups. Son retour en grande forme, sa combativité sont un atout majeur de l'équipe car il entraîne toute l'équipe dans son sillage.Nous avons dominé le début de match et nous aurions pu mener de plusieurs buts, notamment sur un décalage sur Mano qui ratait un peu sa frappe, un festival d'Erwan dans la surface qui dribblait trois joueurs dans la surface avant d'écraser sa frappe. Mais sur un coup-franc excentré de Greg, Sylvain catapultait dans la lucarne une tête magnifique et pure.

NOus dominions le match mais les contres des trois attaquants adverses étaient dangereux, les trois meilleurs joueurs de l'équipe. L'avant-centre jouait en déviation sur son ailier gauche en permanence. Sur une faute sur le côté à 35 mètres, alors qu'il y avait trois adversaires pour 7 défenseurs, un marquage abandonné faisait se retrouver l'avant adverse face à Erwan dont on peut dire que le jeu de tête n'est pas la spécialité.CEla ne confirme que ce que nous voyons à l'entraînement, la tête chercheuse de Wissam nous serait bien utile!

Nous aurions pu douter mais nous avons eu la chance de remarquer très rapidement , suite à un service impeccable d'Aurélien pour ERwan qui fusillait le gardien, son premier but depuis un an !  Les adversaires ont poussé mais la défense a tenu, un pied , une tête venant dégager quelques ballons chauds.

NOus avons eu comme d'habitude un petit trou d'air en début de deuxième mi-temps, nous n'avons pas assez pressé au milieu, ce qui a permis aux adversaires de lancer leurs rapides attaquants dans des contres dangereux. Après une meilleure alerte sur le côté gauche, un attaquant adverse s'est présenté dans l'axe et a tiré au ras du poteau. Jeff a réalisé une parade fantastique, je pèse mes mots en la sortant. C'est le deuxième tournant du match. Sans cette parade, comment le match aurait tourné , nul ne peut le dire avec notre manque de confiance. Jeff s'employait encore sur un tir sous la barre. Puis, l'équipe adverse a perdu de son physique et nous avons commencé à dérouler notre jeu au milieu en écartant souvent sur la droite. Et le troisième tournant du match est arrivé , sur une passe d'Aurélien à Karim. Ce dernier a réussi un lob magnifique de 25 mètres dans la lucarne. Le match était joué ,même s'il m'a paru long sur la touche, j'avais toujours peur qu'un but relance nos adversaires. Mano a eu plusieurs occasions, il n'a pas pu égaler Karim sur un lob  lointain. IL s'est rattrapé sur un tir d'Aurélien relâché par le gardien qu'il a converti en but. Aurélien était vexé, car aucun but n'avait été marqué par lui. Il est parti dans un de ses raids et a a conclu le score.

Que retenir du match ? Tout d'abord cet état d'esprit général qui a transcendé tous les joueurs, toujours un e possibilité de passe, toujours un partenaire pour dégager le ballon et un engagement constant. Nous avons retrouvé défensivement une rigueur défensive qui nous a fAit défaut parfois.

Avec le retour en forme d'Erwan , nous avons maintenant deux doublettes d'attaquants qui se complètent bien, le milieu a su varier son jeu de passe et écarter sur les côtés, même si j'ai trouvé que nos adversaires nous ont laissé trop souvent la maîtrise du milieu, ce qui ne sera pas toujours le cas. Nous avons joué vers l'avant plus directement que contre Bosch, nous avons été alors beaucoiup plus efficaces avec nos deux pointes. La vieille défense a été performante et a tenu le choc, Pierre a réalisé des contre-attaques tranchantes et Jeff a réalisé les arrêts qu'il fallait dont un magique.

Je pense que vous avez compris que nous devons jouer tous nos matches avec cette détermination et cette rage de vaincre, c'est ce supplément qui nous évitera des déconvenues. Aucune équipe ne nous a surclassée cette année , il ya du talent dans cette équipe mais cela nécessite une abnégation de tous les instants et une rigueur générale, pas d'individualisme mais cet esprit d'équipe qui fait la beauté de ce sport et qui permet d'avancer.

Contre Athis CAr, les présents devront répondre au défi, nous devons gagner impérativement pour repartir dans le bon sens et confirmer , et ce malgré plusieurs absences, mais nous devrions retrouver Gerkie à qui nous pensons tous. Ce sera l'occasion de voir Fabien pour la dernière fois, 12 ans d'ATSCAF, pour ce pur talent.IL se serait régalé cette année avec tous ces joueurs techniques et talentueux.

Pour information, Bosch a battu AXA. CE championnat est curieux et plus serré qu'on le croit. Ce sont souvent les détails qui comptent , il faut donc être très rigoureux pour viser le haut du classement. Cette année doit être un laboratoire pour la saison prochaine , pour passer un cap d'une équipe en reconstruction.

UN dernier mot, merci à STef qui a fait 80 bornes pour faire la touche. Nous apprécions.

 

ACNA- ATSCAF : 1-5 (1-2)   (0-1, 1-1, 1-2,1-3)

 Sylvain (pd Greg) .Erwan (pd Aurélien) , Karim (pd Aurélien) , Mano (pd Aurélien) , Aurélien ( PD Fabrice)

JEFF

Eric ( Fabrice 55) (Pascal 70) SAm CHarles (Sylvain 70) Pierre

Mano (Nacim 45) (Mano 55) Greg Sylvain ( Fabrice 70) Nacim (Erwan 30) (Eric 80)

ERwan (Karim 30) Aurélien

 

Pour les meilleurs joueurs, tout le monde mérite une mention par l'état d'esprit . Comme l'a dit GReg, je vais mettre en exergue un joueur  par ligne

1 Aurélien, JEff, Sam, Mano 5 pts

5 GReg, Sylvain, 3 pts

7 Fabrice, Nacim, Pascal, Charles, ERwan,Karim , PIerre 1 PT



HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G N

Répartition des buts

67 buts marqués
102 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters