Athis Car
Championnat
0
2
2 mars 2013 17:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
STADE DE LA BASE DE LOISIRS N°1
Gazon synthétique
17:30 - 2 mars 2013
NC
NC
NC

Nous venons d'enchaîner une troisième victoire et pour la première fois de la saison, nous n'avons pas encaissé de buts! C'est Jeff qui va être vexé , notre gardien titulaire§ Mais samedi, il y avait Jumping DOm Flashy qui a avec son habit de lumière a ébloui l'assistance. il n'avait jamais joué goal de sa vie, voici un oubli réparé. Et avec son habit flashy , il a dû aller courir la gueuse toute la nuit. C'était aussi l'occasion de revoir Fabien pour son jubilé, même s'il a promis d'en refaire un autre dans un endroit plus festif.

Le coach a eu bien des soucis pour composer l'équipe puisqu'il n'y avait que 9 joueurs de l'équipe . Je tiens à remercier, outre Dom Flashy, Gaetan et NEllo qui ont grandement apporté leur pierre à l'édifice. pour mémoire, on nous demandait de déclarer forfaits pour jouer à la place de la 2.NOus avons refusé, toujours d'accord pour aider l'autre équipe mais quand on ne joue pas. Nous sommes une équipe indépendante des autres depuis très longtemps.

Merci aussi à STef qui a ssuré la touche alors qu'il était prévu qu'il joue. Il ne faut jamais oublier tous les acteurs qui contribuent à ce que vous jouez votre passion, même si c'est par un froid polaire à Draveil. C'est aussi la force d'une équipe et je crois que l'amalgame entre les anciens et la jeunesse se passe bien et que nous vivons bien ensemble, ce qui rejaillit sur nos dernières performances, où nous avons joué en équipe et avec solidarité.

Pourtant, je suis loin de partir dans un optimiste béat dans ce match où tout n'a pas été parfait, loin s'en faut mais où l'essentiel a été fait grâce à notre serial killer retrouvé Karim qui aime bien ce terrain.

Notre match a commencé poussivement, toute l'équipe était amorphe, les joueurs loin les uns des autres et nous avons perdu plusieurs ballons dans l'axe qui auraient pu être dangereux en contres mais super Gerkie était de sortie et a sorti une grande performance en libero.Dom Flashy n'a eu à se saisir que des ballons et n'a pas eu d'arrêts à effectuer.

NOus avons eu trop tendances à jouer trop latéralement et trop lentement et nous nous sommes heurtés à un milieu adverse.DEplus , peu de joueurs donnaient des solutions en première mi-temps. A chaque fois que nous avons joué vers l'avant, en enchaînant les passes , nous avons été dangereux sur les côtés. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à cadrer et à cadrer nos occasions, que ce soit sur un coup franc de Fabien aux vingt mètres, un lob de Karim ou un tir jusqu'à côté d'Aurélien suite à une superbe récupération de Gaetan. Pareillement, sur une récupération, ERwan partait seul au but quand il a été descendu. Dans l'esprit, cela aurait mérité un carton rouge , surtout qu'il était lancé. Quelques occasions, mais nous avons été souvent été englués au milieu et nous avons perdu un certain nombre de duels. Aurélien a souvent décroché pour aider le milieumais il n'y avait plus d'avant-centre. greg a été très solide entant que récupérateur, même  si on sentait qu'il réfrénait ses ardeurs  pour ne pas monter plus.

A la mi-temps, nous aurions dû mener sans nos maladresse et malgré un jeu souvent poussif alors que nos adversaires n'ont pas été dangereux.Il ne fallait pas regretter pour la suite.

En deuxième mi-temps, Karim a effectué un centre diabolique pour AUrélien qui butait sur le gardien, ERwan reprenant malheureusement à côté.Cette deuxième mi-temps a été plus folle entre deux équipes habituées à marquer de nombreux buts et d'en concéder beaucoup. Les lignes se sont distendues dans les deux équipes, laissant beaucoup d'espaces au milieu et les contre-attaques se sont enchaînées des deux côtés. Les adversaires auront leur seule occasion très dangereuse avec un tir à 20 mètres juste au dessus de la barre. NOtre défense se retrouvait souvent seule face à des adversaires qui jouaient très offensivement mais de façon très désorganisée. La défense a été solide alors que plusieurs joueurs de notre côté commençaient à tirer la langue. Alors que Karim aurait dû sortir pour 15 minutes, Aurélien devait sortie suite à une légère blessure. J'ai eu un moment d'inquiétude car nous peinions un peu physiquement. Nello remplaçait Aurélien. Quelques minutes plus tard, il lançait idéalement Karim dont le tir venait mourir dans le petit filet adverse. Nous avons alors endossé le bleu de chauffe pour conserver notre avantage et tous les joueurs ont joué avec solidarité pour repousser les assauts adverses. D'ailleurs, on se demande s'ils ne jouaient pas un concours de roulettes car ils en ont abusé, près d'une vingtaine mais de façon stérile. Nicolas , intelligemment s'est replacé dans l'axe comme demi défensif avec Greg, Fabien peinant un peu , beaucoup physiquement et Erwan qui était passé avant-centre est devenu milieu gauche.

Nous avons eu des ballons de contre car l'équipe adverse se ruait à l'assaut. Sur un ballon récupéré par Nicolas, celui-ci lançait Karim. Le gardien qui avait parfaitement joué son rôle de libero jusqu'à présent sortait trop loin et Karim marquait. Ensuite, nous avons été assiégés car nous avons perdu beaucoup trop de ballons dans nos relances . Un moment d'angoisse quand un ballon aérien qui se dirigeait sous la barre a été attrapé avec maestria par Jumping Dom Flashy.la solidarité de tous les joueurs a été précieuse en cette fin de match, toujours un pied, une tête pour repousse avec Super GErkie qui a même avoué avoir pris du plaisir à jouer libero.

Dans de prochains matches, il faudra veiller à mieux ressortir nos ballons car face à des équipes plus fortes, nous aurions pu être en danger. En tout cas, satisfaction de gagner et de remonter au classement. Notre vraie place , cette année est la 5ème derrière les 4 cadors , même si aucune équipe ne nous a vraiment surclassé. Nous sommes une équipe en devenir qui pourrait jouer les premiers rôles si nous avions un effectif stableet avec un ou deux joueurs de plus pour être meilleurs de la tête notamment.

En tout cas, la défense a bien tenue individuellement et collectivement, même si nos adversaires n'ont pas toujours été très inspirés. on se demande comment ils étaient passés devant nous au classement. Nous payons nos contre-performances contre Bosch et le conseil général. Dans 15 jours, il faut vaincre APSPTT Choisy qui a fait match nul contre Etudes et REcherches. Il n'y a plus de points à perdre. Je ne sais pas si nous jouons la semaine prochaine pour remplacer la 2 ème, nous le saurons en début de semaine....

Nous avons terminé par une photo avec nos nouveaux maillots qui sont superbes et avec Jumping Dom Flashy et Fabien , comme pour marquer un changement d'époque. Il faut rappeler que Fabien joue à l'ATSCAF depuis 2000 et est le plus ancien de l'équipe avec Fabrice et moi. C'est une époque qui se termine avec un joueur qui a été longtemps notre seul technicien qui se retrouvait souvent bien esseulé. Il reste à ce jour le meilleur buteur du club avec 50 buts devant Erwan 38 buts !

ATHIS- ATSCAF : 0-2 (0-0)

Buts: Karim (pd NEllo), Karim (pd Nicolas)

Jumping Dom Flashy

Gaetan SAm Gerkie Eric

Erwan (Nello 60) Greg Fabien Nicolas

Aurélien (Erwan 60) Karim

MEILLEUR JOUEUR:

1 Gerkie , GReg 5 pts

3 Gaetan, Dom, Karim 3 pts

6 Erwan, Sam 1pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G N

Répartition des buts

67 buts marqués
102 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters