Metro Rer Ligne A
Championnat
1
1
5 avril 2013 15:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
PARC DES SPORTS DU TREMBLAY N°09
Pelouse naturelle
15:00 - 5 avril 2013
NC
NC
NC

samedi , sur la pelouse, il y avait 9 licenciés de l'équipe 3 dont le revenant Richard.Si l'équipe 2 'avait  eu de match,nous aurions déclaré forfait  peut-être pour la première fois de ma carrière.

La guigne continue puisque Gerkie est arrêté un mois pour une tendinite à l'orteil, j'aurais cru au coude pour lever le verre.Sur la photo prise contre Athis, il restait sur le terrain les 2 Nex et Gaetan et NEllo de la 2 !Je n'ai jamais connu autant de blessés en même temps, et en plus , ce sont surtout les jeunes!

je ne sais pas encore si nous allons remplacer par la suite la 2  pour donner une chance à la 1 de se maintenir.

COntre le deuxième virtuel(en raison de leurs nombreux matches en retard), avec les troupes présentes , nous avions décidé  de faire un match de coupe. Sylvain 2 jouait avec nous. Je l'ai installé comme libero. ON ne peut que louer son bon esprit, ses conseils pour replacer les joueurs et son abattage. Une recrue de très haut niveau , même s'il ne sera pas toujours là. Il a rassuré l'équipe mais il ne faut pas nier que tous les joueurs présents ont été très bons en respectant leur position et leur devoir. CEla prouve que l'expérience des anciens peut être précieuse dans ce type de matches car ils ont toujours faim et respectent les consignes.

Nous avons voulu jouer un match de coupe car nous nous sentions pas avant le match assez armés face au 2ème . Pour notre chance, les deux flèches black de nos adversaires n'étaient pas présentes mais nous pourrions arguer qu'il nous manquait 7 titulaires en puissance. 

Nous avons expérimenté un 4-3-3 qui a bien fonctionné avec Sylvain, Ricky et Mano au milieu. Les adversaires ne nous ont jamai vraiment inquiété en première mi-temps , il y avait toujours un joueur de l'ATSCAF pour conterr nos adversaires. A côté d'un Sylvain 2 omniprésent, on a retrouvé le grand SAmie qui a gagné tous ses duels, un Mano omniprésent qui a empêché les attaques et tous les joueurs en place, des arrières latéraux  Gaetan et Pierre qui ont bloqué les ailiers adverses. Cela a été un match tactique avec peu d'occasions mais avec beaucoup d'engagement.

DAns les dix premières minutes, malgré un arbitrage qui avantageait les adversaires, nous n'avons pas concédé d'occasion. Sur un contre, Mickael ratait sa passe pour Erwan idéalement placé.Hélas, sur une tête aux 16 mètres, Jeff froid relachaît le ballon dans les buts. CEla aurait pu casser le moral de l'équipe mais l'équipe ne s'est pas  désintégrée comme parfois après un but. L'équipe a joué au ballon avec des remontées propres du ballon, notamment du côté de Pierre pour lancer Erwan. Sur une de ces actions , après un relais DE Mickael , Erwan servait idéalement Nello, seul face au goal adverse qui réussissait une très belle parade. Il nous manquait juste un peu de percussion offensive et peut-être une impatience à lancer dans le trou sans un relais intermédiaire. A cinq minutes de la fin de la mi-temps, sur une action dans la surface adverse, Erwan s'accrochait avec son défenseur qui ne l'avait pas ménagé.Le défenseur dégoupillait et poussait des deux bras Erwan. L'arbitre sifflait pénalty, le joueur adverse aurait pu être expulsé pour cette faute idiote. Mickael  ne se posait pas de question et égalisait.

En deuxième mi-temps, les adversaires ont dominé mais nous sommes bien restés en place et concédé un minimum d'occasions. En plus, le juge de touche adverse levait systématiquement le drapeau alors qu'Erwan pouvait partir seul.Mano régalait le public en effectuant plusieurs petits ponts.

Les deux seules occasions adverses seront une tête sur corner qui frisera le poteau et une balle perdue aux 16 mètres sur un dribble inutile à cet endroit. Jeff sortait une très bonne parade.

A vingt minutes de la fin, nous avons perdu Mickael , blessé à l'épaule. Pascal a commencé alors sa carrière d'avant-centre, l'équipe étant bien en place, nous n'avons pas changé notre dispositif. Il fera 20 bonnes minutes , même s'il ne partira pas sur une balle en profondeur d'Erwan, qui lui aura été bien secoué par ses adversaires. Je n'aurais pas fait rentrer mon deuxième remplaçaant, tellement l'équipe était en place au milieu et derrière.

Le match s'est terminé sur ce score, cela récompensait l'abnégation de tous les joueurs sur un terrain magnifique. IL nous a peut-être juste manquer une pointe pour faire basculer le match sur un contre.Ce match nul était comme une victoire par l'implication de tous les joueurs. ON a tous ressenti de jouer en équipe solidaire et c'est un des charmes exquis du football. UNe belle surprise après un bon match.

Il faudra juste se poser des questions sur notre effectif pour l'année prochaine quand on voit le peu de joueurs disponibles samedi. Mercredi, pas d'entraînement car de trop nombreuses défections à cause du Paris SG. Essayez de courir pour préparer samedi. Si nous jouons pour la 3 samedi, nous avons une revanche à prendre contre Maisons-Alfort après notre élimination en coupe.

METRO RER A- ATSCAF : 1-1 (1-1) Mickael (sp)

Jeff

Gaetan Sam Sylvain 2 Pierre

Mano Eric Sylvain

Nello MIckael ( Pascal 70) Erwan

non rentré : Richard

 

MEILLEUR JOUEUR: difficile car l'équipe a joué en bloc mais beaucoup de satisfactions

1 Sylvain 2, SAm; Mano 5 pts

4 Pierre, Erwan, Sylvain 3 pts

7 Gaetan, Nello , Pascal 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G N

Répartition des buts

67 buts marqués
102 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Eric NEXON
Eric NEXON 10 avril 2013 09:46
Dirigeant

bonnes vacances à toi, profite bien du dépaysement

Nicolas Thomin 9 avril 2013 17:14
Joueur

Hello les copains footeux, Et ouai à quelques 10000 Km de là, je lis les résumés des matchs d'Eric ! Comme quoi ils servent ;) Bien joué pour ce score, acquis avec détermination si j'en crois les paroles du coach. Et vu le nombre d'absents c'est une belle perf. A très vite sur les terrains, Nico, depuis le fin fond de la Malaisie !

0-2
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
0-4
franprix / ATSCAF 1 15 jours
franprix / ATSCAF 1 : résumé du match 15 jours
franprix / ATSCAF 1 15 jours
statistiques 19 jours
1-4
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
3-1
air france / ATSCAF 1 1 mois
air france / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
air france / ATSCAF 1 1 mois
3-3
FRANPRIX / ATSCAF 1 1 mois
FRANPRIX / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters