Aéroports De Paris
  • Eclaircies
stade tour parachute
15:30 - 27 avril 2013

Ce match a permis le retour de nos jeunes et il nous a incontestablement apporté un plus dans la qualité de notre jeu. ON pouvait craindre le manque de forme physique mais paradoxalement nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps palpitante mais frustrante. L'entraîneur de l'équipe adverse m'a dit que les joueurs ne s'entraînaient pas, ils ont donc logiquement baissé de rythme en deuxième mi-temps.

Et pourtant, nous avons perdu face aux aéroports , mais de façon beaucoup plus constructive, d'autant plus que l'équipe alignée face à nous était très largement supérieure à celle de la semaine dernière à part le goal , même si celui-ci a fait un bon match.

Que nous a t'il manqué? même si les faits de jeu ont été contre nous, nous payons encore au prix fort notre faiblesse défensive et un positionnement incertain du milieu en phase défensive en première mi-temps.

Notre première mi-temps , au moins pendant 35 minutes n'a pas été fameuse, nous avons perdu de nombreux duels àtous les niveaux et les ballons revenaient trop souvent en contre, notamment sur le côté droit de notre défense où le replacement défensif ne se faisait pas,ce qui a déséquilibré le milieu où les adversaires ont été trop libres de leurs mouvements. Jeff a fait plusieurs parades importantes pour maintenir l'équipe à flot. Même offensivement, cela n'allait pas trop, les joueurs se marchaient sur les pieds et personne n'apportait de soutien. C'est là qu'on voit qu'il nous manquait notre milieu relayeur en chef Greg qui remonte les ballons. Même sur un débordement parfait de NIcolas sur le côté, personne n'avait suivi.

Au moment où nous nous réveillons, nous avons pris deux buts en trois minutes qui nous remémorent certains souvenirs pas très lointains. Le premier vint d'un dribble superflu de Lahcen dans l'axe. La contre-attaque rapide des adversaires vit SAm perdre sonduel. Le tir de l'adversaire venait mourir dans le petit filet de JEff. Trois minutes plus tard, sur une nouvelle balle perdue à gauche, les adversaires se retrouvèrent à 2 contre 4. Les trois défenseurs ne montèrent pas sur le porteur du ballon et reculèrent, laissant l'attaquant tirer à vingt mètres tranquillement. CE but est vraiment révélateur de notre manque d'agressivité défensive et est enrageant. CE but nous a réveillé, Aurélien est venu plusieurs fois chercher les ballons pour soulager le milieu et nous avons commencé à monter en régime. A quelques minutes de la mi-temps, Lahcen a tiré ou passé on nesait trop, son tir a été repris par Nicolas avec son couteau malais. NOus étions idéalement revenus à 2 à 1 à la mi-temps et on ne pouvait que faire mieux .

Notre deuxième mi-temps a été beucoup plus accomplie avec beaucoup d'envie, Nicolas et Aurélien sont montés d'un ton. L'entrée de Wissam a été un vrai plus ainsi que le repositionnement de Gerkie à droite au milieu qui a multiplié les débordements et aurait pu inscrire deux buts. Nicolas est venu aussi beaucoup plus aider au milieu , ce qui nous a permis de gagner la bataille du milieu .

NOus avons commencé bien en pressant haut et en récupérant les ballons. Hélas, sur un ballon anodin, l'attaquant adverse  s' est montré beaucoup plus prompt que Jeff. 3 à 1 était un score lourd. Nous ne nous sommes pas découragés , cela a plutôt eu le don de nous révolter. Nicolas a idéalement servi Aurélien dans la surface mais hélas notre sérial buteur a raté la cible. Quelques minutes plus tard, Aurélien est parti seul au but, il a été fauché sauvagement, cela aurait dû un carton rouge. gerkie a déboulé plusieurs fois à droite et a tiré deux fois, malheureusement le goal adverse a réussi de belles parades. Nous n'avons pu concrétiser qu'hélas à cinq minutes, Aurélien a récupéré un ballon et est venu marquer. Hélas, nous n'arriverons pas à égaliser malgré quelques derniers coups deboutoir. Le résultat nul aurait été mérité au moins et notre deuxième mi-temps pleine d'envie  et de fougue a été très intéressante et a conforté mon opinion que Wissam serait un super libero pour nous l'année prochaine. IL faut absolument vaincre notre fragilité défensive avec plus d'agressivité et un milieu plus équilibré. Et puis , nous n'aurons pas toujours cette poisse de blessés comme actuellement, c'est pourquoi il faut renforcer le groupe et empêcher Gerkie de partir 7 mois à LyonAvare. L'équipe peut vraiment se faire plaisir quand tous les meilleurs sont là ,on voit que le jeu de l'équipe s'est transformé avec le retour d'Aurélien, le perfect Nicolas en deuxième mi-temps ou encore Pierre sur son côté.Il faut aussi essayer de moins balancer les ballons et de trouver des solutions à quelques mètres, ce qui impose des efforts pour se rendre disponible. ET puis, je ne peux encore constater que 4 ou 5 de nos actions ont été arrêtées par le juge de touche alors qu'elles auraient pu déboucher sur des actions dangereuses. C'est très pénible, cette triche organisée.

ATSCAF- AEROPORTS DE PARIS: 2-3 ( 1-2)  ( 0-1, 0-2, 1-2, 1-3)

buts: Nicolas (pd Lahcen) , Aurélien

Gaetan (Stef 75) Sam (Patrice R 46 ) Gerkie ( Wissam 46) Pierre

Nello (Gerkie 46) Eric Lahcen Nicolas

Aurélien  Karim

MEILLEUR JOUEUR: saluons le retour de nos jeunes !

1 Aurélien, NIcolas 3 pts

3 Pierre, Gerkie (pour sa deuxième mi-temps) , Wissam 1 pt