4 mai 2013 13:15
Servair
13:15 - 4 mai 2013

MATCH DU COURAGE. Comme l'a dit l'arbitre à la fin du match, c'est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné , même quand nous nous sommes retrouvés à 10 après la blessure de WIssam après 75 minutes de jeu. Et alors , le super-héros, avant-centre, milieu gauche puis.....libero a surgi à 5 minutes de la fin après une belle combinaison entre Karim, PIerre et .... Aurélien. ET pourtant, le coach lui avait dit de ne pas monterCool.

FAce à une équipe qui maniait bien le ballon, nous avons fait une première mi-temps correcte après 10 minutes difficiles. Wissam en libero a rassuré toute la défense par ses interventions tranchantes. Nous nous sommes mis en danger nous-même par des relances hasardeuses souvent mais dès que nous avons accéléré et joué dans les pieds, nous avons été dangereux avec Aurélien, Karim et PIerre qui s'est engouffré plusieurs fois sur le côté gauche, SAnoun étant lui aussi très tranchant sur le côté droit. NOUs avons eu 10 minutes euphoriques . Karim avait marqué sur le service parfait du perfect Nicolas et non d''Aurélien. Nous avons eu 3 autres nettes occasions par une sortie de Wissam qui délivrait une passe magnifique à Aurélien qui butait sur un super gardien, un poteau de SAnoun sur une de ses envolées ou un autre tir d'Aurélien. L'équipe adverse a repris la main-mise du match suite à plusieurs pertes de balle stupides. Sur l'une d'entre elle entre SAnoun et Stef, l'adversaire partait au but et JEff ne pouvait que constater les buts. Sur une frappe lointaine, nos adversaires trouvaient le poteau.

SI cette première mi-temps a été correcte, la deuxième a été pénible en raison de notre baisse de condition physique qui entraîna des trous au milieu et des relances encore plus hasardeuses. Nous avons été constamment maintenus dans notre camp et nous avons opéré en contre avec Bilou qui est entré à la place de Nicolas qui n'avait pas digéré son pancake matinalLangue tirée. Le fameux Bilou après trois ou quatre minutes faiblardes est monté en régime. A lui seul, sur des ouvertures d'Aurélien , il a semé ses défenseurs et est arrivé trois fois eul face au gardien adverse qui a réalisé de très belles parades.NOus avons lutté défensivement au courage, les ballons revenant sans cesse, le milieu était désorganisé, Aurélien a dû se repositionner milieu gauche, SAnoun avait faibli jusqu'à son dernier quart d'heure où il a retrouvé ses jambes. Jeff a fait plusieurs parades de grande classe et préservé ses buts, l'âge de la retraite n'a pas sonné Cool. En plus ,nous avons eu la malchance de perdre Wissam sur un tacle où il s'est retourné la cheville. Aurélien est passé libero et a assuré avec aplomb. Sur une action confuse, le ballon est revenu trois fois dans la surface , après une première parade de Jeff, les adversaires ont tiré deux fois dans leurs partenaires, la deuxième fois alors que le but était vide. J'ai senti qu'on ne pouvait pas perdre à cet instant, il y avait toujours un pied , une tête pour repousser, l'équipe s'est accrochée et a même mieux fini. Sur une remontée de balle, Pierre, Karim et Aurélien ont échangé le ballon, Karim plaçant idéalement Aurélien qui tirait. Leur gardien, jusque là remarquable laissait filer le ballon sous son ventre. IL restait trois minutes à jouer. NOus avons rejoué Fort Alamo. En tout cas , bravo à tous les acteurs qui se sont battus avec leurs moyens, même si notre deuxième mi-temps a été poussive et frustrante par momenst avec les boulevards laissés aux adversaires. Mention spéciale à Aurélien , notre goléador, au four et au moulin, troquant tous les postes, un Jeff qui nous a permis de rester en vie, un Stef qui a bien fermé son couloir en deuxième mi-temps, un Wissam très rassurant et contre-attaquant redoutable , un Karim qui plante et donne une passe décisive et tous les autres par leur esprit. Le retour de nos jeunes est un vrai plaisir ! il nous manque plus que le petit GReg dans l'axe pour relayer le jeu et le pousser vers l'avant !

ATSCAF-SERVAIR 2-1 (1-1)

Karim (pd Aurélien) , Aurélien (pd Karim)

Stef Patrice Wissam (Aurélien 75) Pierre

Sanoun ERic ERwan Nicolas ( BIlou 47) ( Aurélien 58)

Karim Aurélien (BIlou 58)

MEILLEUR JOUEUR

Beaucoup méritent par leur abnégation ou leur talent !

1 Aurélien, Jeff, Wissam 5 pts

4 Stef, PIerre 3 pts