Peugeot Poissy
stade maurice clerc
Pelouse naturelle
21:13 - 25 mai 2013

A 10 minutes de la fin du match , il ne restait plus dans notre équipe que ......7 joueurs valides sur le terrain ! alors que nous menions 2 à 1,. En effet, Chris venait de sortir sur un coup alors qu'il n'y avait plus de remplaçants, Stef jouait sur une jambe, Mano et GErkie avaient des crampes. Mais l'équipe a résisté héroÏque, toujours les mêmes valeurs de combat sur une pelouse , véritable billard où nous aimons jouer . On a reconnu les valeurs de l'ATSCAF quand elle est acculée et que les événements sont contraires. JE ne peux que féliciter que tous les joueurs qui ont participé à ce match, par leur abnégation et leur solidarité. Ce sont des matches qui vous réconcilient avec ce beau sport quand l'équipe joue ensemble. ON n'a pas entendu du match une seule engueulade.

SUr la meilleure pelouse que j'ai connu depuis fort longtemps, nous avons commencé comme d'habitude assez doucement, commençant à 10 en attendant l'arrivée de NIcolas et sans Wissam qui n'a pas pu commencer le match à cause du premier contrôle visuel des joueurs que j'ai connu depuis des années!

Même dominée pendant vingt minutes, nous n'avons pas été vraiment en danger, les adversaires centrant dans le tas où tirant à côté. La défense a été solidaire et vigilante, nous avons été inquiétés sur des ballons perdus au milieu qui revenaienT. Mais petit à petit, nous avons desséré l'étau et nous avons gagné des duels au milieu. Le milieu s'est trouvé et nous avons eu de bons enchaînements avec un Karim très performant dans ses remises et sa conservation du ballon, un ERwan qui a retrouvé ses jambes et qui multipliait les appels. Sur l'un d'eux, Karim le lançait parfaitement, le centre parfait d'ERwan trouvait Chris qui hélas trouvait le poteau.

NOus avions bien fini cette mi-temps avec une bonne maîtrise au milieu et une défense sobre et en place à l'image de CHarles.

En deuxième mi-temps,nous avons commencé encore une fois doucement, le milieu jouait trop haut et nous avons eu une ou deux situations chaudes quand les adversaires se sont retrouvés à 3 sur le côté gauche. Une fois de plus, l'équipe s'est remise en marche et nous avons joué plus haut. Sur une action collective, Nicolas a lancé impeccablement Karim qui s'est présenté devant le goal adverse et l'a fusillé.Les adversaires ont été poussés au vif et ont poussé. Wissam et STef sont rentrés, l"abattage de Wissam nous a été très utile en tant que libero mais tous les joueurs faisaient leur part de travil, notamment Chris qui a joué très bas pour aider STef sur son côté , côté d'où venaient principalement les attaques. Hélas, avant le changement, sur un coup-franc excentré, Charles déviait le ballon de la tête et l'attaquant adverse était plus propmpt que Jeff à pousser le ballon au fond du but.

La sortie de Karim sur blessure a un peu modifié nos plans, Nicolas jouant plus haut mais les vagues reveniant sans cess. Avec Wissam et SAm omniprésents, un Gerkie bien en place en demi-défensif, nous avon repoussé les assauts en comptant sur les contres d'Erwan ou quelques actions enchaînées. Sur l'une d'entre elles, Nicolas a obtenu un bon coup-franc aux vingt mètres, toujours dans les bons coups le bougre !Langue tirée. Le Mano a voulu tirer, je me suis dis , encore une occasion gâchée , vu sa maladresse à l'entraînement ! Et là, une frappe sublime en force dans le petit filet opposé, le goal étant au moins à 2 mètres du ballon. Evidemment, après le Mano a eu des crampes et il s'est traîné sur le terrain. L'équipe adverse s'est ruée à l'attaque, Wissam a blessé STef dans un choc mais STef est resté sur le terrain malgré tout. IL aura son rôle à jouer plus tard. C'est devenu Fort Laramie , surtout avec nos forces déclinantes et les crampes (ah les gamins qui ne dorment que 3 heures la nuit pour faire une fête réunionnaise, suivez mon regard!). Les corners accumulés ont été un véritable supplice, trois à quatre têtes sont passées juste à côté des buts. Sur un corner,Ricky a enlevé le ballon du but, sur un autre corner, Stef a aussi sauvé sur la ligne.Jeff est sorti à la rencontre d'un adversaire et a détourné le tir.C'est vrai que Nicolas aurait pu nous éviter de souffrir autant quand il s'est présenté seul devant le gardien suite à un contre et qui butait sur un gardien adverse qui était bien sorti. Avec courage et rage , nous avons tenu, cela me rappellait notre match de coupe, d'il y a trois ans où il y avait toujours un pied pour repousser le danger. Bravo à tous pour cet état d'esprit. Peut-être pas toujours un jeu léché mais un combat qui nous a permis de gagner avec des valeurs que nous devrions toujours avoir.

PEUGEOT- ATSCAF : 1-2 (0-0) (0-1, 1-1, )

Karim (pd Nicolas) Mano

Eric (Steff 55) Sam CHarles (Wissam 58) Patrice

CHris Gerkie Nicolas (ERic 55) Mano