Cap Nord 2
21 septembre 2013 14:25
STADE des fillettes
14:25 - 21 septembre 2013

Heureusement que ce match n'était pas un match de championnat.IL y aurait de quoi rager de l'avoir perdu alors que nous avans eu de nombreuses occasions en attaque mais nous avons pêché par mièvrerie face au but adverse. DE l'autre côté, nous avons pris presque trois buts casquette, un ratio important par rapport à leur nombre d'occasions .

Mais c'était un amical, alors il faut juste voir les positifs et ceux à améliorer, en sachant que els matches amicaux permettent une revue d'effectifs qui ne sera plus forcément de mise en match.

D'abord, nous avons expérimenté le 4-3-3 pour la première fois avec le viking, Sylvain et GReg. UNe première prometteuse, d'autant plus que GReg a des marges de progression, vu que c'était son premier match depuis 6 mois. Quelques problèmes à régler car le côté droit de SErge asouvent été délaissé au milieu , et en plus encore en deuxième mi-temps, sur le côté de notre défense, par où sont arrivés les 2 buts.UNe expérience globalement positive. NOus avons bien maîtrisé les 20 premières minutes en dominant nettement. LOrs de cette première mi-temps, nous avons eu plusieurs occasions très nettes avec Karim qui passe au lieu de tirer, de Rémy qui tire sur le gardien et à côté ou encore Nicolas, après un bon enchaînement qui tire sur le gardien.Les adversaires n'ont été dangereux  que sur une tête décroisée et une autre action  . Hélas, sur un corner, le ballon a lobé Jeff et est venu taper le poteau et rebondir dans le champ. Les adversaires ont été plus prompts et ont marqué. Et là, cela confirme notre faiblesse congénitale sur les coups de pied arrêtés défensifs que j'ai pu aussi observé sur des coups-francs excentrés. DEs statues de plomb amorphes et aucune combativité ou réaction sur les deuxièmes ballons à part le viking. C'est une tare à corriger d'urgence car cela peut nous coûter cher en championnat.

En deuxième mi-temps, même si les lignesont été plus distendues, nous avons eu de bons mouvements qui sont souvent partis du côté droit avec une tête trop haute de NIcolas, suite à un mouvement magnifique sur le côté, un centre mal repris par le viking idéalement démarqué ou encore des actions de Rémy, dont la première magnifiquement entamée avec un contrôle qui a mis 2 défenseurs dans le vent mais mal terminé et un tête à tête face au gardien mal négocié.L'important est que Rémy a su se procurer les occasions, il ne reste plus qu'à les convertir, cela va venir avec la confiance après des années d'interruption de football.

Nous avons égalisé sur un centre de Nicoals que Wissam a repris de volée assez mollement mais que le gardien a cafouillé. Hélas, nous n avons pas su concrétisé nos aoccasions et nous avons pris deux buts , un sur une touche par manque de concentration, l'autre sur un glissé de Sam resté seul dans la surface. Nous n'avons pas su fermer notre côté gauche au milieu pour éviter tous les déboulés de l'adversaire sur ce côté.

Donc , en conclusion, des motifs d'espoir face à une équipe largement à notre portée, ces matches amicaux doivent nous permettre de monter en forme et de trouver le rythme. Et puis, il faut bien le dire, son nom est souvent revenu sur les lèvres, il nous manque notre goléador Aurélien pour marquer. il manquait aussi,Chris, Mano, Pablo, Robin et Erwan .Donc, nous avons de la réserve de talent à venir pour renforcer l'équipe!

IL ne faut pas oublier que nous aurons la première de CAP NORD dans notre groupe et non cette réserve......

samedi prochain, si notre match est toujours reporté(notre adversaire ne m'a pas répondu!), nous ferons un match amical, soit comme Elysées , soit contre la 1 pour véritablement commencer en octobre!

CAP NORD 2-ATSCAF 2: 3-1  (1-0)

Wissam (pd Nicolas)

JEff

Serge (Pierre 46) Sam Wissam (Charles 46) Gerkie (Pascal 65)