Conseil General
26 avril 2014 21:43
stade pré saint-jean
21:43 - 26 avril 2014

SE mesurer face à un adversaire qui joue les premiers rôles en division supérieure était un bon test avant notre demie-finale et un révélateur du niveau de l'équipe. Comme je l"avais prévu, ce qui nous aura manqué , ce sont .....les remplaçants. Jouer à 11 a été un handicap insurmontable pour un match de grande intensité et nous avons eu un creux fatal de 10 minutes où nous avons encaissé 4 buts alors que nous venions d'égaliser. Le score de 6 à 2 est sévère et ne reflète pas le match car nous avons bien joué pendant une heure faisant jeu égal avec notre adversaire et c'est une belle satisfaction car nous avons pu déployer notre jeu fait de passes. La première mi-temps a été très bonne dans la conservation du ballon et le redoublement  de passes pour progresser vers le but adverse.

Cette première mi-temps a été équilibrée mais malheureusement, nous étions menés deux à zéro à la mi-temps alors que nos adversaires n'ont eu que trois occasion sdont un tir lointain. Mais la force de ces équipes, c'est d'exploiter la moindre erreur et d'être d'un cruel réalisme devant les buts.

L'équipe adverse avait un jeu léché mais nous avons rivalisé, même si nous avons eu du mal à nous procurer des occasions. Wissam, sur son côté droit a centré plusieurs fois de façon très intéressante. Sur un de ces centres, Karim a remisé intelligement de la tête pour Aurélien qui hélas a tiré à côté. Robin a encore lancé AUrélien mais son tir est parti à côté. L'équipe a été très solidaire en première mi-temsp , en compensant à plusieurs pour récupérer les ballons. Nous avons gagné beaucoup de duels, ce qui nous a permis sur cette première mi-temps de développer des contre-attaques. IL est dommage d'avoir concédé le premier but sur un ballon stupidement perdu dans le replacement, cela s'est transformé en but immédiatement. C'est rageant pour Chris et Sam qui accomplissaient un match parfait en défense centrale. Juste avant, Jeff avait magnifiquement  détourné un tir lointain.Cinq minutes plus tard, nos adversaires ont encore marqué sur un ballon perdu au milieu, . LE 1 -2 était magnifique, du grand art.

2 à 0 à la mi-temps était un peu rageant, vu notre première mi-temps où nous avions fait jeu égal avec nos adversaires. Robin  était encore un peu timide, il sera une des seules satisfactions de la deuxième mi-temps. Chris était vraiment dans l'esprit avec sa fougue et sa rage, c'est ce comportement qu'il faudra avoir le 24 mai.

En deuxième mi-temps, nous avons bien commencé pendant un quart d'heure où nous avons plutôt dominés, nos dernières cartouches car le diesel allait manquer. Sur une ouverture lumineuse de Nicolas, très utile au centre, Robin lobait de la tête le gardien adverse.NOus vaons obtenu deux coup-francs bien placés, Robin en a en tiré un au dessus. AUrélien a souhaité tirer le deuxième . Son tir à ras de terre a trouvé le petit filet . 2 à 2, belle satisfaction. IL restait 30 minutes  mais les efforts déployés allaients e payer cash, plusieurs fois, j'ai remarqué 4 à 5 joueurs de l'ATSCAF qui ne redescendaient plus.Le physique a fini par lâcher, dommage que nous n'étions pas plus nombreux car le test aurait pu révélateur. Quasiment sur le coup d'envoi, nous avons perdu une balle en attaque. Sur le contre, SAm n'a pas dégagé , cHris a réussi à dégager vers la touche mais le ballon n'est pas sorti, autre miracle, Pierre a fini par le récupérer mais il a voulu dribler et s'est fait chiper le ballon.NOus avons payé cash notre mièvrerie défensive. Sur le centre, nous avons encaissé un but. Nous avons vécu alors un quart d'heure horrible en prenant trois autres buts,un sur un tir aux trentes mètres dans l'axe car il n'y avait plus de repli défensif dans l'axe de notre part. Et puis, un attaquant est parti seul dans l'axe, son tir a rebondi sur Jeff mais est revenu dans ses pieds. Enfin, sur un centre sur la gauche, le centre a lobé Jeff et PIerre et l'attaquant a marqué de la tête à 3 mètres. Quelques remplaçants auraient pu être utiles. Pourtant, nous avons eu des occasions, comme un face à face de Robin qui a tiré sur le goal. En deuxième mi-temps, il a été un poison constant pour les adversaires. AUrélien a tiré juste à côté sur un bon service et encore une fois sur le poteau. Malgré la fatigue, nous avons été quand même dangereux. LE score en est resté là. Score sévère, ce trou d'air nous fait mal. C'est encore une bonne leçon, au niveau technique et collectif , nous avons rivalisé, il nous manque le physique hélas et sans doute une plus grande rigueur défensive. IL faudra afficher la vaillance de la première mi-temps et la complémentarité et l'entre-aide. Wissam et Karim ont été précieux en première mi-temsp par les ballons gagnés et conservésq;

j<e pense après ce match , et malgré le score,que nous avons une petite chance contre ORANGE. IL faudra ce jour-là que tout le monde soit à son meilleur niveau physique et mental. CE match vous prouve qu'il ne vous manque pas grand chose et en plus nous allons récupérer notre nettoyeur VIking au milieu. IL est important que vous vous entreteniez physiquement pendant ces ponts si vous voulez être au top . CE serait chouette de disputer une finale !!!

UN seul point noir, je suis fatigué des joueurs qui passent leur temps à s'engueuler sur le terrain au lieu de se concentrer sur le jeu. Personne n'est à l'abri d'une mauvaise passe et aucun joueur de l'équipe n' aps perdu de ballon . Soyez solidaires , jouez en équipe, merci !

CONSEIL GENERAL 1- ATSCAF 2/ 6-2 (2-0)  (2-0, 2-1, 2-2, 3-2)

Robin (pd NIco) , Aurélien

JEFF