Eiffage
stade marcel cerdan
Terrain stabilisé
15:00 - 25 janvier 2013

Des satis factions dans ce match. Rem la gerbe n'a pas vomi sur le terrain et Aurélien riait à ses propres plaisanteries sur le terrain!Rigolant

Plus sérieusement, pour ce match de reprise , l'ATSCAF a fait le travail sur un terrain stabilisé difficile qui n'est pas pour nous avantager. Mais l'équipe a bien fait tourner le ballon de droite à gauche , en alignant de belles actions collectives; même si nous n'avons pas tué le match par manque d'inspiration dans la dernière passe souvent ou en nous compliquant la tâche.

Face à un adversaire limité dont le principal avantage était leur terrain, nous avons bien débuté le match en pressant haut et en gagnant tous les duels. Nous avons pressé mais nous avons manqué de réussite, notamment Aurélien sur une passe sublime du nouveau chouchou du coach, Robin qui a échoué sur le gardien. Rémy, le dribbleur fou a tiré au dessus  de peu. NOus avons échoué face au goal ou en tirant à côté. Nous avons eu un petit creux au bout de quinze minutes et nos adversaires ont commencé à sortir . L'entraîneur adverse hurlait depuis la première minute, il s'arrêtera définitivement vers la vingtième quand il aura compris la différence de talent entre les deux équipes.Paradoxalement, c'est à ce moment-là, sur un contre, Nico a lancé Aurélien qui a récupéré le ballon relâché par le gardien. CE but nous a fait du bien car nous aurions pu douter face à un adversaire qui venait de faire une tête dangereuse suite à un rebond malheureux. Nous avons continué notre domination, même si nous avons eu pendant vingt-cinq minutes la fâcheuse idée de jouer exclusivement sur la gauche avant que l'équilibre ne se rétablisse avec plusieurs montées rageuses de GReg et Rémy notamment.Sur une action limpide à une touche de balle magnifique, la défense adverse aux abois a dégagé en corner. Le corner de Robin a trouvé Rémy qui a marqué d'une superbe tête. Les rentrées de nos joueurs en cours de match ont été toutes positives et nous ont apporté, ainsi Karim en jambes et Wissam qui a éclairé notre jeu comme Nicolas après la pause quand il est revenu. Nous avons trop tendance à ne pas jouer àune touche de balle, ce qui permet d'accélérer le jeu et de faire les décalages, il faut aussi que le milieu suive dans   ces cas.IL ya encore des points à travailler comme le coup-franc aux vingt mètres de Karim , complètement raté.J'ai cru que c'était moi qui l'avait tiré!

Autre pêché mignon, notre déconcentration quand nous menons, ainsi les adversaires ont profité d'une incompréhension au niveau de la défense centrale pour tirer sur la barre juste avant la mi-temps, ce qui aurait pu relancer le match alors que notre première mi-temps avait été aboutie et que nous devions déjà avoir tué le match.

A la mi-temps, nous nous sommes promis de ne pas se relâcher mais nos premières minutes ont été quelconques sans engagement, ce qui est dangereux sur un tel terrain.Vers la 55 ème minute, Chris, a accroché dans notre surface un adversaire. Pénalty indiscutable , même s'il semble que Chris avait été accroché en premier. Nos lignes étaient trop distendues entre les attaquants et la défense. Le match pouvait être relancé mais il y avait trop d'écart entre les deux équipes. C'est quand même un avertissement sans frais, nos relâchements défensifs nous ont déjà coûté très cherlIl faut absolument corriger cela si nous voulons progresser au classement.

Sur une action de Wissam qui a alerté Karim, celui a remis de la tête à Robin dans la surface qui a enchaîné deux feintes de tirs pour éliminer deux adversaires et marquer. UN véritable petit chef-d'oeuvre qui a tué le match. Il a avoué après le match qu'il était motivé pour repasser devant Aurélien au classement des buteurs Rigolant

Nous aurions pu corser le score, Wissam voyant son tir échouer sur le poteau ou topant son tir après avoir chevauché à travers la défense. La fin de match a été bien maîtrisée. IL faut quand même penser aux prochains matches, en essayant de travailler sur la réussite devant le but (ce n'est pas un hasard quand on voit toutes les occasions vendangées à l'en tra^inement); il faudra aussi ne pas se relâcher ou sortir de ses zones. Un moment, on a retrouvé Karim en demi défensif (vraiAvare), Rémy avant-centre et Wissam derrière. IL faut aussi qu'un des deux attaquants  soit systématiquement dans l'axe à tour de rôle. Enfin, rester concentrés en défense pour ne pas s'inquiéter dans des matches qu'on surclasse.

A méditer pour le match de samedi  de coupe qui aura bien lieu. Bonne semaine

EIFFAGE- ATSCAF: 1-3 (0_2) (0-0, 0-1, 0-2, 1-2)

jeff

gerkie (67 rémy) Sam CHris Rémy ( Serge 45)