Championnat
4
2
22 février 2013 15:30
Asptt Sarcelles
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible

en raison dun bug, tout mon résumé a été effacé. Je le referai demain soir mais je vais attribuer les notes ici!

ATSCAF- PTT SARCELLES 4-2 (1-2) ( 0-1, 0-2, 1-2, 2-2, 3-2)

BUTS/ Robin (sur pén) , Aurélien (pd Robin), Robin (pd Karim), Aurélien (pd Mano)

JEFF

GERKIE SAM CHRIS REMY

MANO NICO GREG ROBIN

KARIM AURELIEN

Vu la performance individuelle des joueurs et collective,  tous les héros de Télémark auront une bonification !

1 aurelien (le retour!) , Greg (l'éternel retour!) , Robin,(le chouchou ) , Chris  5pts

5 Nico, Rémy, 3 pts

7 Sam, Gerkie, Mano, Karim, Jeff 1pt

chapeau bas messieurs !

 

C'est une victoire de référence pour l'équipe, plus que contre ACNA car elle a été obtenue dans la douleur mais avec de la combativité et de la hargne.

CE match me rappelle un peu toutes proportions gardées le France ESpagne en basket où l'équipe de France avait rattrapé son retard, une fois qu'elle avait arrêté de regarder jouer l'Espagne en étant trop respectueuse.

Cette victoire est tout d'abord une victoire d'équipe car tous les joueurs ont répondu, présents du gardien à l'avant-centre retrouvé. Chacun a puisé dans ses réserves physiques pour résister jusqu'au bout sans remplaçants. Les deux joueurs de la une qui devaient venir nous renforcer n'étaient pas, sans doute une reprise difficile après la saint-valentinLangue tirée.CEla n'a pas abattu l'équipe, au contraire.

Cette victoire, c'est aussi le retour d'Aurélien qu'on n'avait plus performant depuis la saison dernière quia inscrit 2 buts avec toute sa classe, un énorme GReg qu'on n'avait pas connu aussi performant..... depuis 2 ans. On lui pardonnera même d'avoir dézoné de son poste de demi défensif puisqu'il a apporté un pénalty sur le côté gauche et a été partout en deuxième mi-temps gagnant tous les duels. Chaque joueur a su conserver son poste et cette cohérence a permis 80 minutes de haute intensité et de beau football. Chapeau bas pour cette performance d'équipe.

Avant le match, Aurélien nous avait gratifiés d'un de ses aphorismes célèbres sur notre difficulté à entrer dans les matches. Malgré notre Cassandre, même si nous avons eu quelques occasions par Aurélien ou Mano qui ont tiré au dessus, nous avons trop respecté nos adversaires, perdant nos duels au milieu et derrière par manque d'engagement et par crainte. Toutefois, nous arrivions à bien combiner mais nous perdins les duels. Sur une touche à 40 mètres de nos buts, l'équipe a manqué de concentration et a laissé seul le 10 sasn marquage qui a eu tout le temps de centrer. Chris et Sam se sont bousculés et l'avant-centre n'a eu qu'à pousser le ballon dans les buts. 5 minutes plus tard, toujours par manque d'agressivité, nous avons laissé nos adversaires avancer et una ttaquant faire un lob que Jeff sorti à sa rencontre n'a pu que détourner que pour un poteau rentrant. Je fulminai sur la touche, d'autant que Mano avait tiré sur le photo sur un ballon par dessus la défense.Notre  faiblesse défensive et notamment  l' absence de repli  défensif étaient encore mis en exergue alors que nous ne réussissions pas à convertir nos actions.

Toutefois, vers la vingtième minute, les fautes incessantes de nos adversaires sur Robin, the chouchouInnocent vont le voir se rebiffer et son exemple va contaminer ses partenaires. Fini le respect pour les adversaires, enfin, l'équipe s'est mise à se battre sur tous les ballons et à gagner les duels au grand étonnement des adversaires. Le match a changé d'âme. Nous avons poussé et dominé le match avec un bon pressing de nos attaquants sur la relance adverse. Les fautes se sont succédées alors que nos adversaires n"ont eu aucune occasion en première mi-temps à part leurs 2 buts. A dix minutes de la mi-temsp, notre demi défensif, le sus-nommé Greg est perdu dans un raid sur le côté gauche et a provoqué le défenseur dans la surface qui l'a fauché. L'arbitre, Sylvain qu'il faut remercier pour son excellent arbitrage a accordé un pénalty logique que Robin transformait dans la lucarne. Le match  avait changé. Face à une équipe d'individualités moins forte qu'à l'aller, nous avons joué en équipe, chacun transcendé par son voisin. Sarcelles n'était pas habitué à être bousculé comme cela et ils se sont liquéfiés en deuxième mi-temps avec des remplaçants moins bons.

A la mi-temps, toute l'équipe avait conscience qu'il y avait de la place. J'ai demandé à Robin de prendre les clés du camion. Il a été le grand bonhomme de la deuxième mi-temps avec Aurélien the great et Greg Zatopek qui était partout et gagnait tous ses duels défensifs.L'équipe a respecté ses positions, le repli défensif a été performant, ce qui a permis à la défense d'être sereine et impassable à l'image d'un Chris brillant et d'un Rémy impassable.

Nous avons dominé la deuxième mi-temps en développant de très beaux contres. Déjà, Robin avait multiplié les arabesques sur son côté gauche avant de délivrer un super centre pour Karim qui ratait la cible.Jeff sauvait de son côté sur une tête suite à un corner.

SUr un nouveau contre, Robin lançait idéalement Aurélien qui retrouvait toute sa vista en décochant un tir dans le petit filet, un but à la Aurélien quoi. Les adversaires se sont rebiffés cinq minutes avec deux débordements sur le côté gauche mais Jeff veillait au grain. Nous nous sommes pas contentés de ce match nul, nous avons continué à pousser face à des adversaires qui se plaignaient de plus en plus, signe de leur frustration. SUr un nouveau contre, Karim a adressé une passeà Robin dans la surface qui a réussi à pousser le ballon avant le goal et le défenseur. Peu de temps après, Aurélien a tiré sjuste à côté sur un nouveau contre.Mais il était fâché car Robin prenait de l'avance au classement des buteurs. Que cela ne tienne, sur une passe de Mano, il a décoché un tir de 35 mètres de coin dans les buts. 4 à 2, les adversaires n'ont pas réagi. Pour montrer l'esprit de leur équipe, ils ont fini à 10 car un joueur blessé n'a pas été remplacé par un des sortants.

Victoire largement méritée tant par l'envie, la cohésion, le jeu déployé et le talent. Ceci doit être un match de référence. IL ne faut pas se relâcher, nous pouvons viser la troisième place désormais. Surprise ce week-end, les cheminots ont battu BOsch 2 à 1, ils se réveillent et cela arrange nos affaires. Le match contre Bosch doit être une revanche car nous restons sur deux défaites contre eux.HIer, j'ai retrouvé l'esprit de l'ATSCAF , cette combativité , cette exaltation de l'équipe qui font du football un sport magnifique. ET en plus, il y avait du talent sur le terrain !

J'étais envieux de vous mais content que vous répondiez enfin aux attentes et aux espoirs placés en vous. Certains ont demandé le licenciement du Viking, notre gros salaireLangue tiréeIl va falloir qu'il cravache pour retrouver sa place. En tout cas, le milieu axial avec NIco et Greg a bien fonctionné et a permis de faire du jeu.

Samedi prochain, nous jouons en coupe contre aéroports 2. Ce serait bien de continuer dans la même dynamique même avec les absences. Et encore bravo, je pense que cela tient surtout Avare aux maillots lavés par Robin et parfumés

et encore bravo. En plus, c'est bien , comme il n'y avait pas d'arbitre, on récupère 76 euros pour acheter des ballons

bonne semaine

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

95 buts marqués
88 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters