8 mars 2013 15:30
Bosh St Ouen

Que retenir de ce match ? PLusieurs propositions sont faîtes, la célébration de la journée de la femme qui nous a obligés à titulariser RémiLangue tirée, le chapeau classe d'Aurélien qui aurait pu se fendre d'un coup du chapeau en match, le nouveau bandeau de gReg , les premiers pas en championnat du coach ou cette troisième victoire consécutive en championnat, un état de fait que l'ATSCAF n'a pas dû connaître souvent, il faudra que je compulse ems archives, peut-être ,il y a dix ans quand on était montés en division supérieure.

CE match contre BOsch était redouté car nous restions sur 2 défaites contre BOsch , qui joue en bloc et n'abdique jamais, toujours  au pressing. Hier, ils n'étaient que 12, ce qui a réduit leur tactique d'harcèlement. En tout cas, il ne fallait pas leur donner confiance et courir après le résultat . C'est pourquoi, j'avais souscrit une assurance tout-risque en mettant le viking en libero.LE début de match m'a un peu inquiété, Bosch était fidèle à sa tactique de pressing permanent, il n'y avait pas de rythme dans le match et l'équipe comme la semaine dernière a accumulé les mauvaises passes, faisant avorter nos attaques. Et leur goal veillait sur les ballons en profondeur pour Aurélien.Heureusement, la défense veillaitet Jeff faisait un arrêt décisif à 0 à 0. Nous n'étions dangereux que sur corner et Rémy a fracassé une tête magnifique sur la barre puis ensuite a juste mis la tête à côté. SEul NIcolas en attaque arrivait à cet instant à faire la différence et il tirait juste à côté après un très bon enchaînement. L'équipe a commencé à monter en pression , même si Jeff a détourné un nouveau tir sur la barre. Les duels ont commencé à être gagnés systématiquement et la pression est montée. NOUs avons eu plusieurs corners et sur un corner magistral d'Aurélien, le petit Robin a catapulté le ballon dans les buts d'une tête magnifique. Le match était lancé , d'autant plus que sur une action collective, ce même petit Robin qui nous devait bien une revanche du match précédent lançait Aurélien sur le côté gauche. CE dernier était excentré mais il a lancé une ogive de son gauche dans le petit filet adverse, une merveille de but, qui nous rappellait comment Aurélien est un maillon indispensable à l'équipe offensivement, par sa profondeur dans le jeu et son adresse quand il n'est pas diminué. Chapeau bas, M Aurélien !

DAns cette première mi-temps, l'équipe ne s'est pas découragée après vingt minutes approximatives et tout le monde a joué dans le même sens sans râler sur son partenaire, ce qui nous changeait de la semaine dernière et était plus efficace pour l'équipe.

A 2 à 0 à la mi-temps, rien n'était fait et il ne fallait pas se relâcher pour ne pas les maintenir dans le match. Cette deuxième mi-temps a été parfaitement maîtrisée et les multiples changements ont permis de garder du dynamisme sans nuire à l'homogénéité de l'équipe. Dès la 50ème, la messe était dite, Robin redevenu le chouchou malgré ses mels qui feraient frémir ma grand-mèreCool lançait parfaitement Nicolas, qui froid comme une lame crucifiait le gardien adverse. Les adversaires ont pris un coup sur la casquette et l'équipe a déroulé un jeu léché de droite à gauche avec souvent Robin à la manoeuvre. SUr un nouveau centrede Robin, et après un cafouillage, Greg qui avait retrouvé la vue avec son nouveau bandeau se montrait le plus prompt et ajoutait un quatrième but. D'autres occasions auraient pu être concrétisées, Aurélien oubliait Karim après un superbe enchaînement, le goal adverse limitait les dégats. Bien -sûr, nous avons pris un but en fin de match suite à un ballon perdu de Rémy mais même si pour JEff , cela aurait été une belle satisfaction, j'avais pris l'option que tout le monde puisse s'amuser un epu. Et l'attaquant adverse n'était pas hors-jeu car SAm , la sentinelle le couvrait.

Je suis content de constater que cette équipe a enfin démontré son potentiel et qu'elle monte en puissance. Mais c'est vrai que l'équilibre est fragile et que nous avons besoin de toutes nos forces. CE week-end, en retrouvant, notamment en retrouvant la vista de NIcolas et le jeu en profondeur d'Aurélien qui s'entend comme larron en foire avec le petit Robin, nous avons plus pesé offensivement. A tous les postes , nous avons des joueurs qui tiennent bien  leur poste et l'esprit d'équipe et de combatitivité est là. Nous sommes une équipe qui vit bien ensemble et cela se transcrit sur le terrain , et cela est inestimable , même si nous devons supporter les mels pourris de Robin et de Karim AvareNe changez pas, les filles!

Le match en coupe va être reporté. CEla va être  un beau challenge. Remarque, la une a perdu 6 à 0 contre Métro RER. L'année dernière, pour le premier match du Viking , avec une équipe diminuée, nous avions réussi 1 à 1.

J'attens pour ce match que vous démontriez votre valeur et qu'il n'y ait aucun regret comme pour les deux autres coupes où nous avons été éliminés face à des équipes plus faibles.

ATSCAF- BOSCH 4-1 ( 2-0)  (1-0, 2-0, 3-0, 4-0)

buts : Robin (pd Aurélien), Aurélien (pd Robin), Nico (pd Robin), Greg

Rémi (Pablo 60) Sam Viking ( Nicolas 80)  Pierre (Rémi 75)

Mano (Pablo30) Mano (60) GReg (Nicolas 60) VIking (80) Sylvain (GReg 75) Robin (ERic 80)