Cap Nord
Championnat
4
2
19 avril 2013 15:30
  • Couvert
  • Sec
  • Médium
stade des fillettes
Gazon synthétique
15:30 - 19 avril 2013
NC
NC
NC

NOus avons joué contre le premier et incontestablement, cette équipe est la meilleure de la poule avec de fortes individualités tels le 4 et le 8 et un bon jeu collectif. Cette équipe a le niveau pour jouer au niveau supérieur et c'était une bonne préparation pour notre demie-finale car nous serons le PETIT POUCET DE LA COMPETITION !

Nous aurions pu prendre une valise ce week-end mais paradoxalement nous avons manqué faire match nul. CEsont les joies du football !

CEci dit, au vu de notre première mi-temps calamiteuse et du but stupise encaissé en début de deuxième mi-temps, j'ai eu peur que nous prenions une valise mais l'équipe a fait une bien meilleure deuxième mi-temps en ménageant le suspense jusqu'à cinq minutes de la fin.

D'abord merci aux trois joueurs de la une , dans l'esprit et sympathiques, Didier, Laurent et Lassana qui ont joué en défense. CE match était une bonne préparation et nous avons pu voir le gouffre qui nous séparait d'une équipe supérieure en première mi-temps. Les 4 buts concédés sont des buts que je qualifierai d'atscafiens , donc....stupides. Face à des équipes d'un niveau supérieur, cela ne pardonne pas. Leçon à méditer pour le 24 .

Dès le début du match, l'équipe a été mise sous pression par un adversaire qui gagnait presque tous les duels. Tous les ballons perdus dans l'axe nous sont revenus comme des boomerangs et le pauvre Laurent a souffert face au 8 adverse plein de talent. Plusieurs centres sont passésdevant le but sans que personne ne reprennent mais nous étions acculés, perdant trop facilement le ballon.NOus avons été trop mièvres en première mi-temps, notamment au milieu où VIking ne pouvait pas combler tous les trous et a dézoné laissant l'axe cruellement libre face à des adversaires qui se projetaient rapidement en attaque. Pourtant, sur une de nos rares contre-attaques, Wissam a adressé un centre parfait pour Rémy qui hélas a raté sa tête.L'équipe adverse étant portée vers l'offensive, elle était un peu plus fragile derrière.

Sur plusieurs ballons perdus dans l'axe , les adversaires auraient pu marquer plusieurs fois , un vrai miracle quand le 8 a adressé un centre parfait que son partenaire seul aux trois mètres a mis à côté, deux super parades de JEff livré à lui-même , une barre transversale. NOUs avons bu le bouillon, seuls surnageaient Viking, WIssam et Super Rem très combatif sur le front de l'attaque. GErkie , avec le 10 dans le dos , jouait très offensif avec beaucoup d'engagement mais laissait dans son dos le 8 qui dans les contre-attaques était un vrai poison.NOus ommes arrivés à la trentième minute à 0-0 de façon miraculeuse mais nous commençions à un peu mieux récupérer les ballons et à moins les perdre. Hélas, sur un coup-franc anodin à 35 mètres, même si le ballon est dévié, un adversaire s'est retrouvé seul aux 10 mètres pour ajuster une tête facile. Ce type de but est inadmissible alors que nous sortions la tête de l'eau.Le manque de rigueur,encore une fois. Cinq minutes plus tard, sur un corner concédé, le tireur a fait une passe aux vingt mètres pour le redoutable 4 laissé seul qui a ajusté Jeff. Encore une erreur de marquage grossière. 2 à 0 à la pause, j'aurais préféré que nos adversaires marquent sur leurs actions que sur des coups de pied arrêtés où l'équipe est toute coupable. erreurs à méditer pour le match de coupe.

Nous avions trop perdu trop de ballons au milieu et nous n'avions pas été à nos postes, ce qui coûte cher face à un tel adversaire.

La deuxième mi-temps a mal recommencé alors qu'ils avaient sorti  leur meilleur joueur le 4. Tout le monde s'est arrêté croyant à un hors-jeu mais l'arbitre n'a pas sifflé et le 8  qui s'était arrêté a lancé sans opposition sion ailier qui a centré victorieusement.Encore une fois, l'équipe s'était arrêtée alors que rien n'avait été sifflé. J'ai eu peur d'une raclée. Mais l'équipe est montée en régime,ne perdant plus deballons avec un CHris très propre dans sa conservation du ballon et des duels gagnés. L'équipe adverse avait un peu baissé de pied par relâchementet leur dernier remplaçant allait rentrer....NOus avons obtenu plusieurs coups-francs et joué le plus souvent dans leur camp. Sur un premier coup-franc, Lassana a envoyé un missile sous la barre que le gardien a détourné sur la dite barre.Rémy, très actif, se démenait comme un diable . Il allait être récompensé de ses efforts en s'arrachant au milieu des adversaires et en tirant dans le petit filet. 3 à 1, peut-être un petit doute. Nous avons continué à dominer et obtenu un autre coup-frans aux trente-cinq mètres au même endroit que précédemment. Toujous Lassana aux manettes qui a expédié le ballon sous la barre, le même tir mais qui a fini au fond des filets. 3 à 2 , le miracle était possible. Il restait 20 minutes, nous avons poussé mais nous n'avons pas eu de véritable occasion très nette. Les adversaires , en contre , ont tiré deux fois sur la barre , dont un tir très chanceux. Ils ont même fait revenir leur numéro 4 qui ne devait plus jouer, ce qui démontrait qu'ils étaient inquiets. CEla est resté indécis mais leur défense veillait.A cinq minutes de la fin, Chris a voulu relancer de façon propre devant sa surface, il a vu son ballon perdu, ce qui s'est concrétisé par un but immédiat . Le sort était scellé, encore un genre d'erreur à ne pas renouveler, même si l'intention de CHris était louable pour lancer un contre.

Objectivement, un match nul aurait été inespéré vu notre première mi-temps. Ce qui m'inquiète le plus, c'est notre faiblesse défensive rédhibitoire qui nous a plombé la saison, ces erreurs de concentration qui se répètent à l'envie. Bon test, même s'il manquait de nombreux titulaires pour montrer qu'il va falloir encore augmenter la hausse, l'investissement et la rigueur le 24 pour pouvoir rêver face à un adversaire qui va cavaler.

Nous avons deux matches, le 26 avril et le 17 mai pour préparer  cette demie-finale et bien finir la saison.

Rectification, le week-end dernier, c'est VIking qui a fait la passe décisive à Aurélien sur le premier but et non Robin. Je rectifie les compteurs !

Et merci à Viking d'avoir été là, dans des circonstances difficiles et aux joueurs de la 1 et notamment à Lassana la foudre !.

CAP NORD 1- ATSCAF 2 : 4-2 (2-0)     (1-0, 2-0, 3-0, 3-1, 3-2)

buts: Rémy, Lassana

JEFF

Laurent Didier Lassana Pierre

Gerkie GReg Viking CHris

Wissam Rémy

MEILLEUR JOUEUR:

1 Rémy, VIking, Lassana 3 pts

2 Jeff, Wissam, Gerkie 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

95 buts marqués
88 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters