28 septembre 2013 17:51
Atscaf1

DErnier match amical avant la reprise effective du championnat. CEla n'aura pas été un mal car il y a encore trop de lacunes dans l'équipe , mêmes'il faut souligner les effets positifs. Après la semaine dernière, on peut encore déplorer qu'on  n'ait  pas gagné ce match malgré nos très nombreuses occasions. Nous avons joué très offensivement mais Jeff qui jouait contre nous a été un rempart énorme face à nous, livrant un grand match. Cela n'explique pas nos multiples occasions gâchées,les mêmes qu'à l'entraînement d'ailleurs, il n'y a pas de hasard.

Nous avons continué à jouer en 4-3-3, offensivement, nous avons été bons en bougeant et ne donnant des solutions aux partenaires mais le repli défensif n'a pas été là en première mi-temps, un seul milieu redescendait et la défense s'est retrouvée souvent très seule et livrée à elle-même. En match officiel, cela pourrait nous coûter cher. Nous avons dominé cette première mi-temps en multipliant les occasions, on a souvent trouvé Pablo dans l'axe , qui avec un peu plus de réussite et sans Jeff urait pu réussir un hat trick.Les solutions existaient autour du ballon et la prestation de Rémy nous a bien aidé offensivement avec son sens de la percussion. C'est d'ailleurs, sur un de ses départs, alors qu'on croyait le ballon perdu qu'il a pu le transmettre à Karim qui a pu donner un caviar à NIcolas.Nous avons eu un quart d'heure de faiblesse avec un repli défensif insuffisant. Sur un ballon bêtement mis en corner, le tra^tre Robin nous a plantés une magnifique tête. Nous sommes repartis à l'assaut et suite à un tir de NIcolas contré, Pablo a enfin concrétisé son excellente mi-temps. Entretemps, le milieu s'était réorganisé pour jouer avec deux défensifs, c'est bien de savoir en cours de match s'ajuster.

C'était une bonne mi-temps, mêmesi le repli défensif n'a pas toujours été à la hauteur et que nous aurions dû tuer le match en première mi-temps.

En deuxième mi-temps, nous avons outrageusement dominé mais Jeff a été impérial , notamment sur une frappe pure dans la lucarne de Rémy, nous avons campé dans leur camp mais s'en conclure. en face, Gaetan était héroïque mais la défense alignée dépassait les....45 ans. Nousn' avons  pas été assez tueurs, pensant que cela allait passer un moment ou unautre. ON s'est trop engouffré dans l'axe , en n'écartant pas assez le ballon pour étirer la défense. Complète domination mais nous avons pris un but en contre suite à un ballon qui a lobé la défense centrale. Nous sommes repartis au combat et nous avons marqué sur une action simple mais exécutée à merveille par deux virtuoses. Robin a sollicité le 1-2 à Wissam qui lui a remis parfaitement. Rémy a alors enroulé le ballon dans le petit filet. Nous devons nous inspirer de ce genre d'actions, directes  et percutantes.

Une fois de plus, sur un des rares contres de l'adversaire, nous avons encore repris un but. La faiblesse de notre défense est problématique, il faudra que toute l'équipe joue au diaposon et se batte  collectivement pour parvenir à accrocher les meilleurs, autrement nous pouvons nous attendre à de sévères désillusions contre les meilleurs, alors que nous avons les armes pour rivaliser.Robin a fait une entrée fracassante dans l'équipe  par son jeu tout en rupture, son envie et sa science footballistique. Maintenant, le championnat va commencer, nous avons 4 recrues très intéressantes, Le Viking, Rémy, Robin et Wissam qui vous nous donner plus de densité physique et d ehauteur, ce qui nous manquait les dernières années. Si l'alchimie marche entre nos feux-follets et ces joueurs, nous pourrons jouer les premiers rôles mais cela passera par une grande rigueur à tous les niveaux, iln'y a pas de hasard. Au delà du talent individuel, l'équipe se doit d'être solidaire, in telligente dans son jeu et avoir la même  rage de vaincre que j'avais sur le terrain.

Bon championnat ! et n'ayons pas peur des adversaires, même Cap Nord qui a mis 13 buts à CRédit du NOrd 2. Votre plus Grand adversaire, c'est vous-mêmes.Essayons de vivre une saison exaltante, , et cela passe par vous et votre implication. lundi, je vous enverrai un mel,.

ATSCAF2- atscaf 1: 3-3 (2-1)

Nicolas (pd Karim) Pablo Robin (pd Wissam)

Didier

ERic (Rémy 46) Wissam (Charles 46) Sam Gerkie

Robin Sylvain Greg

Pablo Karim (Wissam 46) Nicolas

1 Jeff 5 pts (même s'il était chez les adversaires, le traître!)

2 Pablo, Robin 3 pts

3 Sylvain, Nicolas, Karim 1pt