Championnat
4
0
5 octobre 2013 15:30
Eiffage
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible

Premier match de championnat et victoire 4 à 0 en bout de course. C'est bien de commencer par une victoire mais il n'y a pas de quoi pavoiser face à une équipe l,une des deux plus faibles de la poule qui a joué avec ses moyens et courage.Les vieux encore présents se rappelleront que nous battions cette équipe. Ceci écrit, même si nous nous ne sommes pas facilités la tâche en faisant briller le gardien adverse et en butant sur leur défense, le verrou a fini par sauter avec notre impact player, 1mètre 10 au garrot mais auteur d'une deuxième mi-temps remarquable , j'ai cité Mano, le joueur le plus régulier de l'année dernière !Cool

CE premier match va nous permettre de mettre la machine en route, de peaufiner les détails pour monter en régime, une fois que la condition physique sera plus satisfaisante. objectivement, j'ai trouvé que beaucoup de leaders n'étaient pas encore au sommet de leur forme, d'ailleurs ce qui est plutôt rassurant sur notre marge de progression.NOus avons choisi de jouer en 4-3-3 quand on aura les joueurs pour, ce qui doit nous permettre d'être plus poussés vers l'avant, avec des arrières latéraux offensifs comme Pablo ou Rémy ou nos 2 blessés. Il y a encore des réglages à fairemais indéniablement, Greg est plus à l'aise au milieu et Robin peut apporter beaucoup dans le trident offensif, surtout avec sa technique particulière de marquer des buts ....du dosRigolant

Comme l'a dit NIcolas avec raison, l'essentiel dans ce match c'est que tout le monde a été dans l'esprit et que les remplacements avec des joueurs interchangeables peut nous apporter beaucoup. Nos 2 remplaçants, Aurélien et Mano ont cumulé 3 buts et une passe décisive , pas mal. C'est vrai que c'est parfois difficile de sortir mais c'est pour le bien de l'équipe et cela renforce la cohésion de l'équipe. L'idéal, c'est d'avoir un remplaçant par ligne, ce qui permet en tournant à chaque joueur de jouer minimum 45 minutes à 60 minutes.

NOus devons gérer nos temps faibles, qui n'ont pas été pour une fois, le début de match ou la reprise. Nous avons eu deux temps faibles en milieu de mi-temps, en première sûrement, par excès de confiance , en ne faisant plus les efforts collectifs, en deuxième, sans doute inconsciemment en menant 1 à 0 et commençant à avoir peur. C'est dans ces moments -là, que les joueurs offensifs doivent venir épauler le milieu pour récupérer le ballon et le conserver un peu.on a eu trop tendance à se disperser dans ces moments-là en jouant trop individuellemnt et en perdant le ballon. Des erreurs à corriger quand nous rencontrerons des équipes plus fortes. D'ailleurs, à voir les résultats, Bosch semble être montée en régime avec 2 victoires et PTT SArcelles a été accrochée par ACNA. Donc, cela va être un championnat très accroché mais c'est un défi à relever pour tous et une pression bénéfique. La difficulté du championnat, c'est qu'on fréquente des équipes qui jouaient avnt en excellence comme EIFFAGE et des cadors qui jouaient 2 divisions au -dessus comme CAP NORD ou ASPTT Sarcelles

Avant de commencer, çà y est, je ne confonderai plus Robin et Rémy dans mes commentaires!

Dès ce premier match, la jurisprudence a été appliquée . Aurélien s'est retrouvé sur le banc et le pauvre Serge , bloqué dans les embouteillages , relégué remplaçant au coup d'envoi.

Nous avons bien entamé le début de match face à une équipe qui avait du mal à s'approcher de notre but. Ce bon début  nous a sûrement déconcentrés dans nos efforts collectifs. Nous nous sommes heurtés contre un très bon gardien sur des tirs de Karim ou de NIcolas, Karim et Pablo ont tiré au dessus en bonne position, sur un corner , Rémy n'a pas pu ajuster sa tête. Grosse domination mais stérile qui nous aurait sûrement permis d'avoir un match plus simple. Au bout d'une demie-heure, nos adversaires ont desseré l'étrainte et nous avons concédé plusieurs coup-francs sur les côtés inutiles.Sur l'un d'eux, le ballon a filé devant tout le monde et aurait pu atterrir dans nos buts, 2 adversaires se jetant en retard pour le reprendre sans qu'aucun joueur de notre équipe ne bouge. Notre comportement sur les phases arrêtées en défense est une de nos pires lacunes à corriger d'urgence, tant sur le premier ballon que sur le deuxième. C'est totalement anormal alors que nous avons de très bons joueurs de tête désormais avec Sylvain, le viking et WIssam. Il faut réfléchir à son placement et à sa réactivité sur ces phases. Ceci dit, ce sera la seule occasion du match pour nos adversaires, la défense aura été intraitable, Jeff se sera beaucoup ennuyé sur ce match avec un seul arrêt sur un tir dévissé en deuxième mi-temps. Il vous implore d'être plus permissifs en défense, contrairement à son coachAvare

Aurélien était rentré à la 30ème minute, et on a vite retrouvé sa complicité avec Robin, même si Aurélien n'est pas encore au top de sa forme.

En deuxième mi-temps, avec GReg et Robin interchangés, l'équipe a attaqué fort la mi-temps pendant plus de vingt minutes.Heureusement, nous avons marqué très rapidement, nous évitant de douter. C'est vrai que Zorro Mano avec sa cape était entré en action. Sur un coup-franc, il a distillé une passe à Robin qui a marqué du dosavec l'aide d'un défenseur. Ensuite, nous avons buté sur une défense héroïque avec un très bon goal et des tirs contrés à la pelle. aurélien a buté plusieurs fois sur le gardien mais il ne s'est pas découragé, on le verra plus tard. 20 minutes de bonne fcature même si on peut regretter qu'on ne change pas assez de côté quand un côté est fermémais cela viendra au fil des matches. Et , puis, nous avons eu un trou de 10 à 15 minutes, le milieu ne répondait plus et on a perdu beaucoup de ballons. L'adversaire nous a pressés sans être trop dangereux mais le coach s'angoissait de prendre un but casquette. L'équipe était trop éparpillée et les joueurs de devant auraient dû plus soutenir le milieu. ON ne voyait plus que le nain de jardin, le divin Mano qui s'escrimait à récupérer le ballon.Heureusement, Aurélien et c'est là une de ses grandes qualités au delà de son talent ne s'est pas découragé . il a contré un adversaire et est aprti crucifier le goal. Nous pouvions respirer. Peu de temps après , Mano , suite à une touche a décoché une frappe dans le petit filet qui a laissé pantois le goal. C'est là qu'il faut viser pour marquer les buts(plus facile à écrire qu'à faire). Sur une autre touche de Rémy, un vrai quaterback celui-ci, Aurélien s'est avancé  et a battu le gardien, donnant une ampleur inespérée au score par rapport à la physionomie du match mais pas par rapport au talent intrinsèque des 2 équipes.

Il faut monter en pression pour les prochains matches mais nous partons d'une bonne base, nous avons réussi un très bon mercato cet été avec des éléments très intéressants. Une page de l'ATSCAF est tournée avec le départ de Fabien et ERic . Nous avons maintenant une équipe plus talentueuse et plus jeune, c'est juste à vous de prendre le volant du camion!

merci à Didier pour la touche et à la visite de Gerkie qui pleurait à la fin du match, il angoissait pour retrouver une place dans l'équipe ! Je rappelle que  3 joueurs étaient restés à la maison.

ATSCAF-EIFFAGE: 4-0 (0-0)

buts: Robin (pd Mano) , Aurélien (2) ,  Mano

JEFF

Pablo ( Rémy 70) Sam Wissam Rémy (Serge 40)

Robin ( Greg 46) ( Sylvain 66)  Viking ( Robin 80) Sylvain ( Mano 46)

Greg ( Robin 46) ( Greg 75 )   Karim (Aurélien 30) Nicolas (Karim 70)

MEILLEUR JOUEUR: difficile car cela a été plutôt un collectif

1 MANO 5 pts

2 Rémy 3 pts

3 Viking, Aurélien 1pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

95 buts marqués
88 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters