Crédit Du Nord
Championnat
3
3
26 octobre 2013 13:15
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
parc interdépartemental
Gazon synthétique
13:15 - 26 octobre 2013
NC
NC
NC

Aurélien aura bien résumé ce match"un match de merde".Ce qui m'attriste, c'est que j'ai l'impression d'être une Cassandre. PLusieurs de mes remarques se sont appliquées à ce match. Vous me rappellez un peu l'équipe de FRance de basket d'il y a quelques années . UNe bande de copains qui pensait qu'être ensemble sur le terrain suffisait pour gagner. ILs ont mis près de 8 ans à comprendre que non et que cela nécessitait des efforts individuels et collectifs, ce que je n'ai pas cru entrevoir hier.

Admetons que le crédit du NOrd a joué son meilleur match avec des joueurs volontaires et plein d'abnégation, mais on compare leurs résultats antérieurs dont 4-1 face à Bosch!, on peut se poser des questions légitimes sur la valeur de notre équipe.Nous avons des joueurs talentueux mais un collectif défaillant, un manque de combativité sur ce match flagrant et une condition physique incertaine.IL est vrai que nous ne sommes pas habitués à avoir un fort retranché devant nous contre lequel nous avons buté stérilement. Avant le début de match, il avait été dit  qu'il était important de ne pas rater nos occasions et d'assurer le repli défensif....

Dès l'entame du match, j'ai senti que l'équipe n'était pas dans un bon jour, manque d'impact physique, manque de mobilité et d'inspiration qui a peu à peu donné confiance à l'adversaire. Pourtant, dans les premières minutes, sur une passe idéale de Nico, Rémy a buté contre le goal, Aurélien a tiré sur le poteau et puis, peu à peu , l'équipe s'est endormie, délaissant le côté gauche de la défense adverse où jouait un jeune néophyte d'une soixantaine d'années!

Nous avons perdu la plupart des duels face à des adversaires plus valeureux qui en voulaient plus. Suffisance, heure matinale, manque d'implication et de coeur , qu'en est-il ? Au fil des minutes, les rares incursions de l'adversaire ont débouché à chaque fois sur des occasions franches. Où était le repli défensif et la défense centrale au bar! CE qui nous pendait au nez est arrivé juste avnt la mi-temps avec un ballon perdu, une défense trop laxiste.DE l'autre côté, pas de disponbilité , pas de joueur dans la surface, des joueurs contrés, peu de centres pour contourner le bloc, trop de duels perdus, peu d'appels.

Au début de la deuxième mi-temps, sur une action d'école où la balle circule de pied en pied sans tergiversations inutiles, NIcolas a passé la balle à Mano qui a centré pour la tête d'Aurélien seul aux six mètres. Peut-être que paradoxalement , ce but arrivé trop tôt nous a encore démobilisés. NOus avons poussé 10 minutes avec une occasion en or pour Mano qui rate son contrôle tout seul devant le but suite à une balle action collective. Nous aurions mené, je pense que le match aurait pu tourner , même si nos errements défensifs criants ne sont pas un gage de sécurité. Après, nous avons dominé stérilement, sans passer par les côtés et s'essayant trop souvent à des tirs non cadrés ou trop mièvres pour inquiéter le gardien. Chaque rare contre-attaque de l'adversaire nous transperçait, et sur une balle perdue au milieu, L'adversaire était fauché par SAM dans une défense aux abonnés absents. Le pénalty était transformé, il restait 25 minutes. NOus sommes toujours en réaction, nous avons poussé de façon confuse en ne jouant pas sur notre jeu à terre fluide. SUr un de nos rares  centres adressé par GReg, Gerkie a fait une première feinte de tir ( c'est 500 euros GErkieInnocent) avnt de reprendre le ballon aux six mètres pour égaliser. IL restait moins de 10 minutes pour gagner. Mais non, un nouveau raid des adversaires enrhumait notre défense avec facilité. IL restait 3 minutes . Là, nous sommes repartis à l'assaut , toujours en réaction et GReg a eu le mérite d'obtenir un pénalty suite à une faute inutile d'un défenseur. Pénalty transformé sans sourciller par Nicolas froid comme une lame.

C4est la seule satisfaction du match, avoir pu égalisé après un tel match si désolant en termes d'envie, d'intelligence tactique et d'engagement. Si nous continuons dans cette voie, nous allons au devant de bien des désillusions. JE croyais avoir compris que vous visiez le haut du tableau, juste des mots en somme , pas d'actes. Quand je connais la soif de victoire d'Aurélien d'habitude sur un match, je ne l'ai pas reconnu hier mais je pourrais quasiment mettre tous les joueurs dans le même panier, tellemnt vous avez présenté un spectacle de bas de gamme, surtout sur l'envie. On peut perdre ou faire match nul mais pas de cette manière.

IL y aura une revanche à prendre en coupe contre EPSIDIS mais il faudra un autre état d'esprit, une soif de vaincre  que peu de joueurs pour le moment ont démontré cette année. JE ne voudrais pas que l'équipe soit trop dépendante de la présence du VIKING, vous avez le talent footballistique entre vos pieds pour réussir, il faut travailler sur le mental et la condition.

CE match m'a rappelé furieusement notre match contre le conseil général 94 où ils avaient commencé à 8 et où nous avions arraché un match nul à la force du poignet mais ce jour-là, l'équipe était très affaiblie, pas comme aujourd'hui.

Enfin, pour clôturer, il a été décidé que nous jouons à 14 , et que nous effectuons des changements. Si à chaque changement, c'est la comédie, je le dis , je vais rendre très rapidement mon tablier. Je crois qu'aucun joueur samedi pouvait revendiquer un statut particulier, vu la prestation que j'ai vu. Avant de gueuler et de regarder la paille dans l'oeil du voisin, il faudrait peut-être que chacun fasse sa propre auto-critique.

Enfin, sujet de réflexion, je me demande si quand le VIKING n'est pas là, nous ne reviendrons pas en 4-4-2 , vu les trous béants dans l'axe.

CREDIT DU NORD 2- atscaf: 3-3 (1-0)  (1-0, 1-1, 2_1, 2-2, 3-2)

BUTS: Aurélien (pd Mano) , Gerkie (pd GReg) , NIco (sur pn)

JEFF

Pablo (SErge 60) Pablo (63) SAm Gerkie (WIssam 46) SErge ( Gerkie 46) Fabrice 70

Sylvain ( Fabrice 60) Gerkie (70) GReg Mano ( Wissam 30) Mano (46) Sylvain (75)

Rémy (Chris 30) Nicolas (75) Aurélien NIcolas ( Rémy 60)

MEILLEUR JOUEUR: ouh la la !

1 greg et nico 1 pt . Gerkie aurait mérité pour sa deuxième mais il ya eu la première....

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

95 buts marqués
88 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters