Epsidis
Championnat
3
2
2 novembre 2013 14:05
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
parc interdépartemental
Terrain stabilisé
14:05 - 2 novembre 2013
NC
NC
NC

Après une nuit, le résultat de ce match est encore plus cruel quand on revoit le film de la première mi-temps où nous aurions pu tuer le match. Autant , la semaine dernière, j'étais mécontent de l'investissement des joueurs, autant sur ce match, tout le monde a répondu présent. Nous pourrions refaire le match, nous le gagnerions 9 sur 10 mais le hic, c'est d'avoir perdu le 10ème.....

Si on schématisait, nous souffrons toujours des mêmes tares, une absence de réalisme qui aurait dû nous assurer une victoire large en première mi-temps et des lacunes défensives par manque de concentration qui nous coûtent le match.Les adversaires ont su à merveille utiliser leur terrain en se massant en défense et au milieu et en jouant en contre en deuxième mi-temps, profitant durelâchement défensif. En deuxième mi-temps, cela a été une guerre de tranchée au milieu où ily avait toujours un pied ou un tête pour nous empêcher de dérouler notre jeu et nous n'avons pas eu d'occasions en deuxième mi-temps alors que nous avons dominé cette mi-temps.

En première mi-temps, les consignes ont été bien appliquées avec beaucoup d'engagement et de courses, nous avons acculé nos adversaires dans leurs vingt-deux mètres avec beaucoup de récupération de balles de Greg et CHris associés en milieu défensif. Les joueurs de côté, NIcolas et Robin ont bien écarté et ont apporté un danger permanent devant le but.L'adversaire sonné de coups a rompu rapidement, dès la 5ème minute, sur un centre merveilleux de Rémy du point de corner pour la tête de Karim qui n'avait plus mis un but de la tête depuis des années d'après lui, sans doute à cause de sa petite tailleLangue tirée. 3 minutes plus tard, sur un cafouillage dans la surface, les joueurs s'arrachaient pour récupérer le ballon et Robin crucifiait le gardien.2 à 0 au bout de 7 minutes, cela nous est rarement arrivé. Nous n'avons pas abaissé la pression et nous avons contenu l'adversaire dans son camp àpart un tir dans les nuages d'un de leurs attaquants. En première mi-temps, nous avons bien réussi à créer les décalages et récupérer des ballons au milieu qui nous ont permis de développer des contre-attaques rapides. Karim et Rémy bougeaient beaucoup et Rémy est parti plusieurs fois dans des raids rageurs qui auraient mérité un meilleur sort, il lui manque un peu de confiance mais cela va venir. Le tournant du match aura été son face à face devant le gardien mais il s'emmêlait un peu  les pinceaux. Nous sommes arrivés à la mi-temps en ayant réussi notre meilleure mi-temps en compétition avec de l'engeagement , de la mobilité et du coeur.L'exemple pour les futurs matches à venir.

En deuxième mi-temps, nous ne sommes pas vraiment relâcjhés et nous avons dominé mais sans inquiéter le gardien adverse, le mur vert nous empêchant d'approcher du goal adverse. Nous n' avons pas assez écarté, sans doute le repositionnement de RObin derrière l'attaquant de pointe nous a trop poussés dans l'axe où nous attendaient nos adversaires.Nous avons aussi baissé un peu pied physiquement , ce qui fait que nous avons perdu des duels que nous gagnions en première mi-temps. LE match se déroulait au milieu lorque la première action dangereuse de l'adversaire voyait l'attaquant adverse tirer un tir improbable sous la barre. CE but nous a fragilisés. 3 minutes plus tard, sur une touche sur le côté gauche, l'adversaire centrait sans opposition et trouvait deux coéquipiers en pleine surface démarqués. Déconcentration fatale qui nous a plombés et qu'il faudra résoudre très vite si nous voulons avancer alors que la défense a bien tenu dans les rares actions construites de l'adversaire.Sur un autre long ballon, l'attaquant prenait à défaut la défense mais GErkie sauvait sur la ligne. Le match devenait toujours plus âpre au milieu  , nos adversaires, très jeunes, ayant une faculté à se regrouper rapidement et ne jouait que par de longs ballons en avant alors que nous nous évertuons à jouer dans les pieds sur un terrain difficile mais sans succès. IL était écrit que nous devions perdre, sur un ballon dans leur camp dégagé n'importe comment, ce dernier devenait une passe décisive alors que notre défense était placée très haut.Personne ne rattrapait l'attaquant adverse , il restait alors 15 minutes pour égaliser. Nous n'avons pas réussi à redevenir dangereux si ce n'est sur un débordement sur le côté de Nicolas qui ne trouvait pas preneur.

UNe fin cruelle au vu de la première mi-temps et du jeu déployé par l'adversaire qui a admirablement joué avec ses armes. IL ne nous restait que les yeux pour pleurer mais il y a beaucoup de positif dans le match, avec un milieu bien équilibré en première mi-temps en 4-4-2 avec GREg et Chris et beaucoup d'envie. IL faut continuer dans cette voie en gommant les sautes de concentration défensives qui nous coûtent cher, même si à chaque match l'équipe est bouleversée. Samedi prochain, nous jouons contre Bosch, il y a une revanche à prendre de l'année dernière mais c'est une équipe qui ne nous réussit pas et il faudra y mettre beaucoup d'énergie et de conviction pour gagner et effacer ces 2 déceptions consécutives, même si ce dernier match apporte de l'espoir.

Je suis triste pour les joueurs, cela nous enlève des matches , même s'il reste 2 coupes, je suis triste pour SErge et Chris qui se sont bien adaptés à leur nouvelle position, avec coeur et appilcation.A noter et j'en suis désolé que je n'ai pas pu faire entrer le 14ème homme samedi mais j'ai voulu privilégier une éventuelle égalisation. Les Cheminots ont fait un match, peut-être qu'ils ne seront pas forfait général, ils ont pris 11 à 0......

EPSIDIS- ATSCAF : 3-2 (0-2)

Karim (pd Rémy) , Robin

JEFF

Gerkie SErge Wissam Pierre (Fabrice 70)

Robin (Pablo 46) Chris  GReg Nicolas

Rémy ( Karim 65) Karim (Robin 46)

non entré : Pascal

MEILLEUR JOUEUR:

1 Greg 5 pts

2 Chris 3 pts

3 GErkie, Serge, Karim,1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

95 buts marqués
88 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs

Commentaires

0-2
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 1 jour
conseil général 2 / ATSCAF 1 1 jour
0-4
franprix / ATSCAF 1 15 jours
franprix / ATSCAF 1 : résumé du match 15 jours
franprix / ATSCAF 1 15 jours
statistiques 19 jours
1-4
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 29 jours
ptt champigny 2 / ATSCAF 1 29 jours
3-1
air france / ATSCAF 1 1 mois
air france / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
air france / ATSCAF 1 1 mois
3-3
FRANPRIX / ATSCAF 1 1 mois
FRANPRIX / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters