16 novembre 2013 15:00
Elysée

L e football est un sport parfois cruel. NOus en avons eu la constatation ce samedi. L'équipe a accompli son meilleur match face à un adversaire d'un bon calibre, nous avons dominé ce match , joué avec envie et sans nous relâcher , jouant en équipe mais hélas nous avons perdu 1 à 0 sur un but encore chanceux. Mais il faut après la légitime déception et frustration engendrée voir les côtés positifs de ce match et voir que l'équipe progresse, même si nous n'y arrivons pas offensivement encore mais cela va venir.

Face à une équipe d'Elysées au jeu bien léché et à la défense de fer avec un goal qui a sauvés plusieurs fois, notre équipe a joué dans l'esprit et n'a jamais relâché sonétreinte. Elle aurait mérité meilleur sort.Tous les joueurs se sont battus avec énergie et conviction à l'image d'un Mano qui a gagné tous ses duels et qui s'est trouvé sur tous les points chauds. L'équipe s'est mis au diaposon, ne relâchant jamais à l'image d'une défense intraitable où on avait retrouvé Sam le pirate, Chris impeccable à part un petit sombrero un peu superflu mais qui a sauvé l'équipe d'un tacle magnifiqueet d'un GErkie infranchissable. NOUs avons passé notre temps chez l'adversaire grâce au pressing constant du milieu , nous avons buté sur un très bon goal et une défense remarquable. LOrs de leur première sortie de leur moitié de terrain, vers la cinquième minute,les adversaires auraient pu marquer ,leur attaquant tirant miraculeusement à côté. Un avertissement sans frais ,même s'iln'y aura plus d'occasion de la part de nos adversaires en première mi-temps,uneou deux fois par maldresse dans les transmissions.Nous avons eu quelques situations chaudes pour nous, deux fois Mano dont le tir la deuxième fois aurait plus judicieusement se transformer en passe à Karim seul au six mètres, un tir juste à côté de Karim, un but, si, si de GReg qui avit marqué mais l'arbitre avait déjà sifflé une faute pour nous. LE hic, c'est que notre domination a été un peu stérile, nous avons souvent raté le centre ou la dernière passe pour faire la différence, c'est le point à corriger dans les matches à venir. Nos habituels buteurs, Aurélien, Karim et Nicolas sont un peu en panne offensive actuellement et Aurélien est sevré de ballons. L'année dernière, nous obtenions pénalty sur pénalty, cette année, c'est un peu les vaches maigres. La maladresse entrevue à l'entraînement se retrouve en match, c'est désormais ce point qu'il faut améliorer pour retrouver des résultats à la hauteur du potentiel de l'équipe.

Le score était de 0 à 0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, notre pressing n'a pas cessé et les adversaires n'ont plus été dangereux en attaques placées. NOus avons eu quelques occasions, une tête du viking, un ballon qui roule le long de la ligne, plusieurs centres dangereux suite à de bons décalages mais dégagés par une défense de fer. Alors que nous venions 2 occasions assez nettes avecc un goal adverse impeccable et sûr, nous avons concédé encore un but improbable . IL édevait être écrit que nous devions perdre, sans doute la malédiction du slip non nettoyé depuis 2 ans par ManoAvare. Sur une touche, à 20 minutes de la fin, le ballon était détourné de la tête par PIerre dans la surface, le centre contré par GErkie se transformait en centre impeccable et Jeff était fusillé à 3 mètres. Rageant et immérité. Nous avons eu 5 minutes de flottement, Elysées aurait pu tuer le match mais Jeff réussissait une parade sublime sur une tête adverse. Juste au bout, nous avons poussé, Viking a eu un face à face excentré face au gardien, Sylvain et GReg ont tiré de 25 mètres mais le goal adverse a été impeccable. Il a repoussé tous nos derniers efforts . Hier, j'ai cru jusqu'au bout à l'égalisation car l'équipe y a mis tout son coeur. Défaite injuste mais elle doit préparer des matches plus souriants. Suggestion, on pourrait immoler Pierre qui semble être notre chat noir ! Nous venons de subir notre troisième défaite de façon injustifiée, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

IL faut continuer dans cette voie, en essayant d'améliorer l'aspect offensif dans la justesse des centres et des débordements et mieux cadrer les tirs. Mais l'état d'esprit était là, jouer à 14 avec des rotations quand chaque joueur qui rentre peut apporter un plus nous a apportés de l'intensité pendant 90 minutes  et cela conforte l'esprit d'équipe.Contre Cheminots, j'espère que nous stopperons notre spirale négative et pourrons remettre notre attaque en confiance. NOus en avons tant besoin pour concrétiser notre excellente prestation.

ATSCAF- ELYSEES: 0-1 (0-0)

Gerkie SAm Chris Pierre

Sylvain (Mano 46) ( Rémy 68) (Sylvain 75) Viking Greg

Mano (Nicolas 30) ( Wissam 80) Karim (Aurélien 30) WIssam (Rémi 46) Karim (68)