Cheminots Est
  • Médium
stade tour parachute
14:23 - 23 novembre 2013

Nous n'épiloguerons pas des heures sur ce match . Jouer contre 8 puis 9 adversaires n'a rien de très glorieux . D'abord, reconnaissons à nos adversaires le mérite de s'être battus avec coeur, il faut le souligner. Pour nous, cela aura été l'occasion de redonner confiance à nos buteurs, j'ai noté qu' on a cadré beaucoup et qu"on a pas trop vendangé les occasions face à un goal qui a fait son match.

Comme a dit Sam, l'année dernière contre le conseil général du 94, ils avaient commencé à 8 et nous n'avions pu faire que 3 à 3. Le contexte était un peu différent car nos adversaires sont restés 8 et 9 à 20 minutes de la fin. Aurélien a eu le grand mérite de tuer le match dès la troisième minute en récupérant un ballon et en marquant dans le petit filet. J'ai retrouvé là sa précision chirurgicale. Une fois , ce préalable fait , le match devenait plus facile. Pourtant, pendant 25 minutes, nous avons buté sur la défense adversaire, nous avons trop joué de façon horizontale au lieu de jouer vers l'avant ou bien en balançant des ballons. Seuls les arrières latéraux, et notamment PIerre ont apporté des solutions intéressantes sur les côtés. Nous avons marqué à la 28 minute le deuxième but grâce à une passe sublime de Karim pour Aurélien. La rentrée de Rémy a été déterminante, ila délivré trois passes décisives et obtenu un pénalty converti par GReg. Sa force de percussion est un atout offensif indéniable pour l'équipe. A noter aussi, le très beau de la tête de Sylvain suite à une remise dela tête de Wissam. Le score a enflé à 7 à 0 en 15 minutes et le premier but de Rémy en match, cela va lui donner de la confiance en ses possibilités.

En deuxième mi-temps, nous avons continué à jouer sur les côtés et de nombreux buts sont venus de centres. Ce que j'ai apprécié, c'est que personne n'a voulu tirer la couverture à soi et l'équipe a joué collectivement. Bien-sûr, nous avons concédé 2 buts, le premier dans la parfaite lignée des buts que nous concédons chaque week-end, sur une balle dans la surface où deux joueurs de notre équipe n'ont pas été très réactifs et où l'adversaire a eu tout le temps de placer sa tête. Quand au deuxième, l'adversaire est parti hors-jeu mais j'ai laissé l'action jouer, nos adversaires le méritaient par leur vaillance. C'est le premier but qui m'embête le plus, toujours les mêmes errements défensifs, autrement, la défense était trop chamboulée en deuxième mi-temps pour que ce soit vraiment très révélateur.

Heureusement que Mano n'était pas là, il nous aurait vendangé une dizaine d'occasions, on n'aurait gagné que 4 à 2 !Avare.

Le coach étant magnanime, il ne dira pas pourquoi Pierre est arrivé en retard..... mais comme il est à créditer d'un très bon match dans son couloir.

2 victoires, 1 nul , 2 défaites, bilan médiocre vu les adversaires rencontrés. Nous allons jouer les 3 premiers en commençant par ACNA. J'espère que vous allez relever le défi et faire un match plein comme face à ACNA avec juste un peu plus d'efficacité.

Et pour faire plaisir au peuple, je vais publier les statistiques, d'autant plus qu'elles ont bougé avec ce match prolifique.Karim doit être un peu frustré, on lui a refusé un but parfaitement valable !

ATSCAF- CHEMINOTS / 14-2 (7-0)

Aurélien 4 buts ( pd karim, pd Robin (2),Sylvain (pd Wissam) ,Sylvain2 (pdRobin), Greg 2 (1 sur pénalty,pd Karim)Rémy (pd GReg), Wissam 3 (pd Rémy 2, Aurélien 1), Robin 1 (pd Aurélien 12) CHris (pdPierre)

ne me faites pas cela tous les week-ends, je n'arrive pas à suivre !

gerkie (SErge 46) Sam (Gerkie 46) Chris (Viking 75) PIerre

GReg (Rémy 60) (GReg 75) Viking (Wissam 46) Sylvain ( Chris 75)

Karim (Robin 30) Aurélien (Rémy 75) Rémy ( Wissam 30) (Rémy 46)

soulignons les rôles capitaux d'Aurélien et de Robin !

1 Aurélien, Robin 5 pts

2 Pierre 3 pts

3 Wissam, Rémy 1 pt

statistiques :

BUTEURS:

1 Aurélien 9 buts

2 Robin, Wissam 5 buts

4 Viking,Greg 4 buts

6 Chris, 3 buts

7 Mano, Karim, Nicolas, Rémy 2 buts

11 Gerkie, Sylvain, Pablo 1 but

MEILLEUR PASSEUR:

1 Karim 6 pd

2 Rémy 5 pd

3 Robin 4 pd

4 Wissam 3 pd

5 Mano , Nicolas , Aurélien, GReg 2 pd

9 Pierre,, Chris 1 pd

MEILLEUR JOUEUR: ce ne sera pas une surprise mais la compétition est farouche !

1 Viking 14 pts

2 Mano 11 pts