Acna Fc
Championnat
1
4
30 novembre 2013 15:00
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
stade maurice baquet
Gazon synthétique
15:00 - 30 novembre 2013
NC
NC
NC

A la mi-temps du match, le coach a manqué donner sa démission. Il n'avit plus rien à faire car cette première période a été une première mi-temps de référence dans l'engagement, l'intelligence tactique, le jeu en équipe et l'efficacité. SEul petit bémol, la gestion du coup-franc qui se termine par une frappe sur la barre de Jeff, à cause d'un mur avec pas assez de joueurs et des joueurs qui trâinent dans la surface. Heureusement, (pour le coachAvare), en deuxième mi-temps , notre production a été beaucoup moins aboutie et on a retrouvé nos tares congénitale, physique incertain , fébrilité sur les coups-francs adverses mais l'essentiel a été assuré et nous avons fini plus fort.

En première mi-temps, à part les cinq premières minutes où les adversaires ont poussé, en confiance par rapport à notre classement et en raison d'arrêts de jeu fréquents, notre équipe a pris le match par le bon bout face à des adversaires talentueux individuellement mais ne jouant pas en équipe, contrairement à nous. Notre milieu a été rayonnant et a récupéré tous les ballons, nos défenseurs ont gagné tous les duels , les joueurs du trident avant venant les aider pour bloquer les adversaires. En récupérant les ballons grâce à un engagement de tous les instants, nous avons joué vers l'avant et trouver des solutions car nos attaquants étaient mobiles et ont su faire les bons appels. Au milieu, le viking était partout, je me rappellerai longtemps quand sur une des rares phases offensives de l'adversaire, il est venu tacler dans notre surface, venu de nulle part.

Aurélien , dit Aïda, depuis qu'il écoute en boucle des opéras, a posé deux premières banderilles que le gardien adverse a contrôlé. Chaque ballon récupéré mettait au supplice les adversaires. Robin a alors décoché sa première flèche (c'est facile, je sais), une passe dans l'axe lumineuse pour Nicolas qui a marqué d'un tir puissant. Pour Robin, c'était le premier signe envers le shériff de NOttingham, l'infâme KarimCool qui l'avait défié. Quelques minutes plus tard, sur une incompréhension entre le goal adverse et son défenseur, le goal faisait une main en dehors de la surface. Robin, avec habilité transformait le coup-franc . Enfin, un coup-franc tiré avec conviction et qui nous apporte un but ! et une révérence pour le shériff de NOttingham !. Quelques minutes plus tard, une fois de plus , le susnommé Robin( c'est pour toi Karim !Langue tirée) lançait Aurélien sur son blanc destrier qui venait crucifier le gardien adverse.Il était réconfortant de voir toute l'équipe au diapason et gagner tous ses duels, Gerkie qui avait laissé son double maudit Jérémie aux vestiaires et Pablo, qui pour moi, a réussi sa meilleure prestation en arrière droite ont apporté une supériorité numérique au milieu alors qu'intelligemment, d'autres joueurs venaient couvrir les arrières. La seule vraie frayeur de la première mi-temps a été sur un coup-franc aux vingt mètres sur une faute imaginaire. Notre mur a eu du mal à se former. Il n'y avait pas assez de joueurs et d'autres traînaient dans nos six mètres. IL faudra revoir le dispositif. L'attaquant adverse tirait sur la barre, revenir à 3 à 1 juste avant la mi-temps aurait pu redoubler l'ardeur de nos adversaires. CE qui est bien, c'est qu'à la mi-temps, l'équipe est restée concentrée, elle savait qu'un autre match allait commencer.

En deuxième mi-temps, nous avons baissé pied physiquement au milieu, ce qui a permis à nos adversaires de s'approcher de nos buts plus facilement, nous avons perdu trop de ballons en n'écartant pas assez mais les adversaires ne se révéleront dangereux , uniquement sur des phases arrêtées qui ne sont pas notre point fort, on le sait. L'équipe adverse a poussé et on a commis de nombreuses fautes qui ont provoqué des coups-francs dangereux. C'est vrai qu'il vaut mieux éviter ces fautesmais au moins cela prouvait que nos joueurs restaient au contact, même s'ils arrivaient en retard .Plus la mi-temps avançait, plus on a été acculés sur nos buts sans réussir à sortir proprement . Au bout de 10 minutes, sur une faute sur le côté de VIking, l'adversaire a marqué directement. Le mur n'était pas terrible et le ballon est evnu se loger au deuxième poteau. Robin me suppliait sur le banc de rentrer pour châtier l'infâme  shériff. Nous avons vécu un deuxième quart d'heure difficile où nous avons été pilonnés sur des corners ou des coups-francs, n'arrivant plus à proposer des olutions pour se projeter vers l'avant.L'adversaire était requinqué, le deuxième but pouvait nous être fatals mais nous avons résisté malgré tout, difficilement mais avec courage. Un de leurs tirs a échoué sur le poteau mais Jeff était là, Jeff a détourné aussi un tir sous la barre. 1 minutes très longues et très pénibles. Mais au bout de trente minutes, nous avons commencé à desserrer l'étau et assez rapidement, sur un ballon de GReg qui est meilleur dans ses passes que dans ses  tirs , Robin le vengeur masqué est venu  marquer. LE suspense était terminé. Dans les dix dernières minutes, nous aurions pu corser l'addition sur deux tirs de NIcolas, sur une action de Wissam qui glissait alors qu'il avait fait la différence et il faut le dire, Robin qui ratait son match sur ce tir sur le gardien Clin d'oeilque WIssam était prêt de reprendre.

Si on arrivait à avoir le même niveau physique sur tout le match, on se simplifierait la vie , mais au moins, en deuxième mi-temsp,si on a plié, on n'a pas rompu grâce à la solidarité. La défense a fait ce qu'elle avait à faire, par un sondage secret, tous les joueurs pensent que Chris est un libero parfait, juste que parfois, ilse réfrène pour ne pas aller vers l'adversaire car c'est le dernier défenseur.

C'est une satisfaction qu'enfin notre équipe exprime son potentiel que nous savions tous qu'elle possédait. Mais, entre les paroles et les actes, il ya un fossé que vous avez sur ce match combler. Il faut continuer dans cette voie. Nous allons jouer trois matches difficiles à venir, 1 contre PTT Sarcelles sur leur pelouse, type de terrain qui ne nous avnatage pas mais cela sera un challenge pour vous, ensuite AXA qui est monté , sur leur pelouse, une revanche pour nous avec un potentiel largement supérieur à l'année dernière et enfin le monstre CAP NORD qui a perdu contre ACNA en championnat. UN beau challenge avant les fêtes de Noël.

L a mue se réalise enfin. Grâce à la retraite chapeau de Ricky, nous avons réussi un mercato d'été avec les arrivées de Robin, Viking , Rémy et le retour de WIssam.

Je le redis encore mais nous jouons à 14, nous gagnons ou perdons à 14, il est important que les joueurs puissent au moins s'exprimer 45 minutes et que chaque nouvel entrant apporte un surcroît  de dynamisme , comme Robin qui est revenu plein  d'envie(je ne voulais pas qu'il marque 6 buts pour faire enrager Karim!)

UN mot, faîtes-vous plaisir en jouant comme cela. Et je me dis que le match de la semaine dernière aura été utile car il aura redonner de la confiance à nos buteurs.

ACNA- ATSCAF : 1-4 ( 0-3)        (0-1, 0-2, 0-3,1-3, 1-4)

NIcolas (pd Robin) Robin (sur cf), Aurélien (pd Robin), Robin (pd Greg)

Jeff

Pablo (Gerkie 75) Sam Chris GErkie (Rémy 60)

SYlvain VIking GReg

Nicolas (Wissam 30)  (NIcolas 60) Aurélien ( Wissam 60) Robin (Rémy 46)

MEILLEUR JOUEUR:  très difficile car tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, de Jeff à Aurélien

1 ROBIN (2 buts, 2 pd, cela classe!), VIking (1ère mi-temps titanesque) 5 pts

2 Greg 3 pts

3 pablo, Gerkie, Sylvain, Chris  1pt


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

95 buts marqués
88 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters