11 janvier 2014 17:58
Ejss 15
17:58 - 11 janvier 2014

Premier match amical de l'année 2014. ON aurait pu avoir quelques inquiétudes car on se retrouvait au départ du match sans ADil forfait et trois joueurs nouveaux, Sofiane , le neveu de Karim, SAmuel prêté par l'autre équipe et ERic.

CE match a été une satisfaction dans l'envie démontrée par les joueurs qui n'ont pas lâché et ont affiché une grande solidarité défensive tant que les jambes ont tenu puisque les 30 dernières minutes ont été moins abouties avec moins de repli défensif du milieu qui avait fait un travail défensif énorme, notamment Mano énorme pendant une heure et le VIking à son habitude.C'est vrai que nous n'avions pas de remplaçants comme nos adversaires, ce qui explique aussi les choses.

Gerkie a fait une prestation exemplaire comme libero, les adversaires ne sont presque jamais entrés dans notre surface pendant le match. Face à un adversaire que nous avons fait souffrir en contre, nous méritions largement de gagner. Nous manquons singulièrement d'efficacité devant le but, le viking a échoué 4 fois contre le goal adverse, Greg a vu son tir sur coup-franc repoussé par la barre, Karim a tiré de la tête sur le poteau. NOus avons multiplié les actions mais nous n'aurons marqué que 2 fois , et en plus par le joueur prêté Samuel, un petit jeune qui par son jeu, rappellait notre façon de jouer antérieure quand on lançait nos deux pointes Mathieu ou ERwan dans l'espace, en donnant plus de profondeur dans notre jeu; les 2 buts sont venus le premier d'une action collective magnifique avec Greg au départ, le viking venant buter deux fois contre le goal , Mano tirant sur la barre de la tête avant que Samuel ne marque. Le deuxième, en deuxième mi-temps alors que nous venions de prendre deux buts , nous a relancés tout de suite. Suite à une belle action collective sur le côté , nous avons obtenu une touche, sur laquelle le viking a effectué un centre somptueux au deuxième poteau pour SAmuel pour l'égalisation.

CE match très agréable à jouer a quand même confirmer notre propension à jouer très offensifs, le hic étant que nous ne concrétisons pas assez et que nous prenons des contres assasins par manque de repli offensif. Dans le deuxième tiers-temps , nous avons pris un premier but en contre sur une balle perdue en attaque où toute l'équipe s'était précipitée. Le deuxième est venu trois minutes plus tard sur un tir aux vingt mètres bien repoussé par Jeff mais qui est revenu dans les pieds d'un attaquant adverse qui s'était précipité. Nous avons manqué de promptitude défensivement sur le coup, comme souvent dans nos matches.

LOrs de la première minute du dernier tiers -temps, nous étions déconcentrés et on aurait pu prendre un but sans l'arrivée de Zorro Mano.

Donc, en un mot , un match plein de solidarité avec beaucoup d'occasions mais qui confirme nos faiblesses rédhibitoires qu'il nous faut corriger pour remonter au classement.

Si je fais le calcul, pour le premier match de championnat, sur les 11 joueurs présents, il n'y en aura que 6. IL faut que les rentrants s'entraînent pour le premier match officiel du 25 contre EIFFAGE.Je ne sais pas à ce jour si nous pourrons faire un match amical la semaine prochaine, je n'ai pas encore trouvé d'adversaire.

ATSCAF- EJSS : 2-2 (1-0,2-2, 2-2)

Samuel (2) (pd Mano !, pd VIking)

jeff

eric gerkie sam pierre