Peugeot Poissy
1 avril 2017 19:06
stade maurice clerc
19:06 - 1 avril 2017

Ce match nous laissera des regrets tant pour le résultat décevant face à une équipe largement à notre portée,que par la blessure de ROBIN non sanctionnée en plus et l'expulsion de JEAN .

Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes , même si le terrain ne nous a pas favorisés avec des mauvais rebonds, ce qui ne nous 'a   permis de développer notre jeu mais nous n'avons pas su nous adapter au terrain pour gagner face à une défense regroupée avec un très bon libero. Match frustrant car nous avons trop porté le ballon au lieu de délivrer des passeset nous n'avons pas assdez écarté sur les côtés avec un manque de présence dans la surface. Dommage, en première mi-temps , nos efforts ont été désordonnés et nous avons parfois manqué d'impact physique au milieu pour gagner les duels mais c'est surtout dans nos attaques que nous avons manqué de clairvoyance et de justesse technique,nous avons perdu beaucoup trop de ballons dans nos passes mal ajustées dans l'espace. Autant l'arrière gauche était très performant, autant il y avait des possibilités à droite mais plusieurs fois, Omar a buté sur leur libero,son manque de temps de jeu l'a un peu diminué hélas. Nos incursions étaient trop rares ou se finissaient mal alors que notre défense très solide gagnait tous les duels, nos adversaires n'auront qu'un tir dangereux dans la mi-temps et encore hors cadre. Sur des débordements sur les côtés, Omar aura centré plusieurs fois mais personne n'aura repris le ballon, ABDOU lancé par ROBIN échouera sur le gardien. Peu de franches occasions et un quart d'heure où nos adversaires nous auront dominé car nous n'allions plus au duel mais sans conséquence. Heureusement, nous avoons mieux fini la mi-temps en nous reprenant dans les duels et en essaynt d'écarter mais la défense adverse était excellente et ABDOU pas très en vue trop écarté à droite avec de nombreuses passes qui n'arrivaient pas malgré un POLACK très tranchant au milieu. JuSTE avant la mi-temps, ROBIN A REPRIS DE LA TËTE UN CENTRE mais un adversaire a mis son pied à la hauteur du visage. Il avait deux trous dans le visage sans que l'arbitre ne bronche.  MERCI à Robin d'avoir continué avec un bandeau autour de la tête pour essayer d'arracher la victoire.

En deuxième mi-temps, nous avosn été plus constants dans l'engagement physique et nous avons campé dans leur camp avec des récupérations de balle hautes . iLSont été sous la menace constante mais leur défense a été intraitable et nous pas très judicieux dans nos choix offensifs . DEUX FOIS, Quentin  s'est proposé et a eu un ballon par dessus la défense mais a été contré . SUR une action à une touche de balle rapide, GrEG s'est retrouvé aux six mètres mais a vu son tir passer juste à côté.PLUSIEURS FOIS, Abdou EST PARTI à la limite du hors-jeu mais leur libero a été intraitable, il a tiré juste à côté une fois. Plusieurs centres de TCHAD ont été intéressants mais il n'y avait personne pour reprendre. DOMINATION constante juste ponctuée d'un contre sur une mésentente avec un centre dangereux dans la surface.MATCH stérile que nous n'avons pas pu gagner avec un terrain qui ralentissait notre jeu, nous aurions dû plius jouer en première attention vers ABDOU QUI est moins performant sur pelouse malgré ses nouvelles chaussures§

Et puis, ultime regret, à la  60 ème minute, JEAN a été expulsé logiquement. IL était parti sur le côté droit, l'arrière a fait trois fautes sur lui sans que l'arbitre dépassé ne bronche, quand il est tombé, il a un mauvais réflexe et a donné un coup de pied. Petit rassemblement et les deux joueurs expulsés . Mauvais réflexe qui peut arriver à tout le monde, dommage car JEAN avait produit un match solide et engagé au milieu .Je préfère son attitude à celle de leur numéro 6 , donnant des coups de coude continuellement , faisant des doigts d'honneur ou des fautes vilaines, il aurait largement dû être expulsé, en tout cas, je n'accepterais aps de tels joueurs dans mon équipe.

NOUS n'avons donc pas pu décrocher POISSY QUI A joué le nul car leur point fort est leur défense. Jusqu'au bout, nous devrons lutter pour la sixième place d'autant qu'à son tour FRANPRIX a battu ELM QUI NE s'est pas remis de sa défaite face,à nous. A NOUS d'être à niveau en cette fin de saison malgré les absences et défections. JE sens une démobilisation générale , surtout quand on voit le nombre de joueurs à l'entraînement et en matches. CELA me lasse .

PEUGEOT POISSY 1-ATSCAF 1 060

ADRIEN