Gaziers
Championnat
3
1
28 octobre 2017 13:08
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
stade pré saint-jean
Pelouse naturelle
13:08 - 28 octobre 2017
NC
Arbitre(s) assistant(s) p
NC

CE match est une immense frustration face à un des ténors de la poule. Le dirigeant adverse  m'a dit à la fin du match que nous jouions mieux qu'eux et que nous devrions maintenir sans problème. Le seul hic, c'est que nous avons perdu encore face à un adversaire à notre portée qui a joué surtout sur son physique pour s'imposer. Nous pourrons regretter longtemps nos multiples occasions nettes que nous n'avons pas converti faute de lucidité devant le but hélas.Bien-sûr, nous traînerons toukours notre handicap physique, on l'a bien vu en deuxième mi-temps dans l'impact physique et la maîtrise du match . De plus, il nous manquait plusieurs éléments importants dans l'équipe mais l'équipe a livré une première mi-temps de grande valeur avec beaucoup de points positifs , excepté la réussite devant le but. Nous aurions dû virer à la pause en tête sans conteste. Cette première mi-temps a été accomplie. Face à une équipe qui jouait sur le physique et les ....tirages de maillot notamment non sanctionnés, l'équipe a joué avec une grande solidarité, un joueur venant toujours compenser si un décalage était fait, bel esprit collectif avec un très bon milieu travailleur avec un retour très positif de Jeannot et des pointes avec OMar et Abdou virevoltants et semant la terreur dans la défense adverse. Omar est systématiquement passé sur le côté gauche, dommage qu'il ait mal fini ses actions mais il a l'excuse de ces 19 ans. Abdou a été encore excellent même si en deuxième mi-temps, il a raté l'égalisation. LE reproche que j'aurais à leur faire, surtout à OMar, c'est de jouer systématiquement pour son frère, en oubliant Joff souvent mieiux placé. Je n'aimerais pas à avoir à ,ne pas les faire jouer ensemble pour la cohésion de l'équipe, c'est un point indispensable à améliorer, Joff se décourageant à faire des appels dans le vide.

La défense adverse était fébrile et peu inspirée et dès le début du match,Omar et Abdou les ont fait souffrir suite à des bonens récupérations du milieu et des défenseurs intraitables et solidaires. Sur une de leurs actions collectives à 3, entre OMar , JOff et Abdou, OMar s'est présenté seul dans la surface , il a raté le cadre alors que l'occasion était en or. Cela a donén confiance à l'équipe, d'autant plus que nos adversaires n'inquiétaient pas notre défense à part un centre qui filera devant le but. Plusieurs décalages pour ABdou dans le trou lui ont permis de centrer mais ni Quentin, ni GReg n'ont assez appuyé leur tir. Ala 20ème, sur un ballon récupéré, Omar est parti sur le côté gauche, a évité un tacle  et passé à Abdou qui a conclu. C'était amplement mérité. Dans les minutes qui ont suivi,Abdou et OMar se sont retrouvés à 2 contre 1 et se sont emmêlés les crayons. Paraeil quand OMar a vouilu faire une passe à Joff alors qu'il fallait passer par dessus et que le champ était vide face à une défense adverse souvent trop haute et abandonnée par le milieu. Nous aurions dû mener 2 à 0 alors que nos adversaires à part une frappe arrêtée en deux temps par Didier ne s'étaient pas montrés dangereux  et commençaient à s'énerver. Hélas, une faute stupide à l'entrée de la surface  a conclu à un but sur une frappe enroulée pas très forte mais placée avec un mur pas assez composé de joueurs et un Didier mal placé. LEs 10 dernières minutes  ont été à l'avantage de nos adversaires car nous avions pris un coup au moral mùais leur siège a été stérile , ils ont réclamé un pénalty sur une main de VIncent après que le ballon ait heurté sa cuisse. Hélas, l'arbitre allait s'en souvenir pour la deuxième mi-temps.

En deuxième mi-temps, nous avons eu du mal à repartir, le milieu a baissé un peu pied physiquement et les adversaires ont commencé à gagner les duels et exercer une pression sur nos buts mais sans rééellement dangereux . En contres, OMar et Abdou étaient très dangereux et Omar s'est retrouvé encore en bonne opportunité de marquer face au gardien mais son ballon est encore passé à 10 cm de la cage. NOus avons concédé un pénalty sur un emain d'Aurélien mais il y avait faute sur lui mais l'arbitre n'a pas voulu se mettre à dos l'équipe adverse qui n'arrêtait pas de mettre la pression. Didier s'est détendu du bon côté et  a détourné le ballon. Hélas, nous commencions à perdre trop de ballons et sur l'un d'eux sur le côté gauche, l'ailier est parti et a pu centrer pour une reprise victorieuse. Cela a dû le don de nous réveiller et nous avons repris le fil du match avec un ABDou et NIco aux manettes. Abdou a récupéré un ballon de haute lutte et a passé à NIco qui lui a remise dans la course, il partait seulaux buts mais ila préféré reprendre de volée juste à côté alors qu'il était seul.NOus avons poussé , le goal est sorti hors de le surface et afauché un joueur, il aurait dû être expulsé. LE coup-franc d'Abdou a frôlé la lucarne. Hélas, sur une nouvelle balle perdue, un attaquant adverse s'est retrouvé seul devant Didier, celui a arrêté le tir mais a relâché  le ballon que l'autre s'est empressé de pousser dans le but, GErkie aurait pu intervenir mais il ne pensait pas que Didier allait relâcher le ballon. La fin de match n'a rien de plus, on aurait même pu en prendre un autre sur un tir aux abords de al surface. Au delà de notre baisse physique,nous avons manqué de réalisme devant alors que les décalages  étaient faits.C'est bien dommage, c'est sur cela que nous devons nous améliorer avec le renfort deplusieurs titulaires , d'autant plus que PE s'est blessé à l'échauffement et n'a pas pu apporter sa hargne habituelle, même si ce match a largement prouvé que nous avions un effectif de qualité et large, ce qui est indispensable pour une saison entière. Au delà de cette frustration, il est clair que si nous faisons le job, nous nous maintiendrons mais cela tient à l'investissement de chacun et son implication , en sachant qu'au vu de l'effectif, les meilleurs jouent complétés de joueurs complémentaires et que ce n'est pas un déshonneur d'aller jouer en 2.

ATSCAF 1-GAZIERS 1: 1-3 (1-1)

but; abdou (pd OMar)

didier

greg (gerkie 55) vincent olive paul

jean ( aurélien  60)  nico quentin

omar joff abdou

MEILLEUR JOUEUR:

1 Abdou, Nico,OLive, Jean 3 pts

2 Vince, Paul, Quentin, OMar 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P G G P

Répartition des buts

20 buts marqués
28 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters