Elm Leblanc 1
Championnat
0
2
27 janvier 2018 19:42
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
stade guy mocquet
Gazon synthétique
19:42 - 27 janvier 2018
NC
NC
NC

Je pense que les joueurs présents hier n'ont pas encore pris conscience de l'exploit réalisé en battant le leader, surtout par rapport à notre prmière montée d'il ya deux ans où les 1ers nous avaient explosé.Plusieurs fois, j'ai écrit qu'il nous manquait que peu de choses pour rivaliser pleinement avec les meilleurs, nous avons  souvent payé cash nos erreurs en ne faisant pas toujours preuve d'efficacité offensive. Mais samedi, comme l'a dit justement GREg (eh oui, il réfléchitLangue tirée) , le match de la semaine dernière était une esquisse et nous préparait pour celui-là. Nous avons aussi retenu le coup de gueule d'OLive et nous sommes entrés sur le terrain sans peur , la rage au ventre et le talent dans les pieds. Franchement, il nous manquait des joueuers mais l'équipe alignée a été magnifique par son abnégation, son dépassement et sa volonté de faire vivre le ballon. Nous avions aligné le même schéma atctique que contre A&roports, il a pleinement réussi car notre bloc compact les a gênés considérablement avec un milieu travailleur formidable et une défense centrale très complémentaire . Quant à nos deux joueurs de couloir, Paulo (il ne prebndra aps sa retraite avant 10 ans après un tel match !) et super Maximus, ils ont bloqué leurs ailiers rapides qui font la force de leur équipe et ont contre-attaqué, ils ont été la pierre angulaire du système. Quant à Robin qui a organisé le jeu et s'est battu comme un chien et Abdou , ils ont réussi à faire du jeu et nous rendre dangereux dans les contres. Et comme dans les buts, Quentin a été rayonnant, très sûr sur les centres adverses et décisif en deuxième mi-temps. J'ai aimé cette équipe qui s'est battue , toujours solidaire et très lucide dans son jeu, qui n'a jamais paniqué, franchement pour un coach , ce match a été un pur bonheur de voir cette rage de gagner, de voir Vincent 10 fois revenir et dégager et tous les autres. 

Dès le début, le ton a été donné puisque dès la deuxième minute, Maximus est monté et a tiré de 30 mètres sur la barre. Le ton était donné. NOus avons énormmement bloqué l'équipe adverse au milieu et dans l'axe où notre trio défensif se complétait parfaitement avec un très bon jeu de tête notamment de J aoued qui a gagné tous les duels aériens.NOtre milieu faisait l'essuie -glace avec abnégation et nos deux latéraux ont été aussi vigilants défensivement que bons offensivement . Robin et Abdou en contre étaient dangereux et la vitesse d'Abdou était un atout précieux. NOtre bloc compact a presque complètement annihilé le jeu de nos adversaires, battus dans les duels. Les deux centres qui sont passés ont été interceptés par un Quentin impérial. Bien-sûr, Chris nous a fait un petit dribble dans la surface avec le ballon perdu mais heureusemenrt sans conséquence.L'équipe essayait de se projeter rapidement vers l'avant . Sur un ballon récupéré par Jaoued, il a lancé Abdou dans le trou, il est parti et a ajusté un tir en demie volée qui a battu le gardien adverse. ON était à la 20 ème minute, pour une fois, nous menions et cela changeait tout dans notre tête, surtout qu'on voyait qu'on gênait nos adversaires. Sur un autre contre, le goal a détourné sur la barre le tir d'Abdou. Sur un corner, la tête parfaite de Quentin a été repoussée sur la ligne par un défenseur. LE leader était aux abois, ils ont commencé à jouer un peu plus sur les côtés et nous avons commencer à peiner , vu la débauche d'énergie de chacun mais nous avons tenu sans trop de mal.

A la mi-temps, j'ai senti une équipe totalement investie qui n'avait pas peur, nous étions en train de donner une leçon tactique à nos adversaires avec notre bloc compact quia superbement bien marché avec des joueurs qui ont  respecté pleinement els consignes. Nous savions que la reprise serait déterminante, nos adversaires ont un peu changé de tactique en lançant de longs ballons devant en comptant sur la rapidité de leurs atatquants. NOs cinq premières minutes ont été un peu cafouilleuses avec deux , trois ratés dans l'axe qui ont permis à nos adversaires de se rapprocher. NOus avons un peu perdus nos duels et la pression a été plus forte sur nos buts mais il ya vait toujours , un pied , une jambe , u n Chris pour enlever le ballon sur les centres en retrait. Nos adversaires ont abusé de ce type de jeu, ils ont balancé de trop nombreux ballons mais sur l'un deux , sur un mauvais renvoi, l'atatquant adverse  est arrivé dans la surface et Quentin a été magnifique en déviant du pied le tir. Cesera leur occasion la plus nette. POur relancer l'équipe, sur les conseils avisés de GReg, j'ai mis Abdou en milieu défensif, il a été exemplaire à ce poste et le tenant bien et en faisant entrer OMar devant. NOus avons commencé à ressortir le ballon et OMar a commencé à affoler la défense adverse mais leur libero était très bon. Nos adversaires ont obtenu un coup-franc aux 20 mètres qu'ils ont tiré juste à côté puis une échappée de leur ailier lui a fait tirer juste à côté. QUand à nous, en contres, nous devions de plus en plus dangereux face à une équipe qui se ruait à l'assaut. Abdou, omniprésent a récupéré un ballon et a lancé OMar dans le trou , il a dribblé le goal sorti hors de sa surface et a amarqué. 2 à 0, il restait mùoins de 10 minutes;l'équipe  était résignée, elle n'avait pas réussi à se dépêtrer de notre bloc et ses efforts sur les ailes avaient été bloqués par des latéraux très percurtants. Une victoire méritée au vu des actions, un sens tactique élévé, une abnégation sans faielle de tous les joueurs vraiment tous formidab les. Vous pouvez être fiers de vous, être heureux après un tel match acharné et enfin récompensés de votre talent individuel et collectif. En tout cas, jai été fier de mes joueurs, pendant une heure et demie, ils m'ont fait oublier un drame personnel et je vous en remercie. Autre bonne nouvelle, Sarcelels a battu CAP NORD, ce qui veut dire qu'ils sont à 3 victoires de nous.Si nous continuons ainsi, avec la même envie, nous pouvons lutter pour la 5ème place avec RECTORAT contre qui nous allons jouer et contre qui nous nous devons une revanche après la pâtée du match aller. UN Nouveau beau challenge.

Et puis , j'avais dit que je paierai le champagne si nous gagnions, ce sera bientôt fait.

ELM LEBLANC1- ATSCAF 1 0-2 (0-1)

buts; abdou (pd jaoued) OMar (pd Abdou)

quentin

maximus vince jaoued chris paulo

quentin (abdou 60) PE GReg (grégoire 75)

abdou (omar 60) robin

MEILLEUR JOUEUR/

Tous le sjoeuurs présents onté ét exceptionnels,ils méritent tous 5 mais 5 auront la note exceptionnelle de 7

qUentin, Jaoued, Chris, Vince, Quentin, PE, Grégoire, OMar, 5 pts

ROBIN, capitaine de cette équipe qui l'a menée au combat et s'est battu comme un chien

PAULO et MAXIMUS  qui ont bloqué les couloirs et ont permis que notre stratégie soit gagnante

GREG qui en plus de son activité sur le terrain m'a suggéré le changement de poste d'Abdou reconverti en défensif

et ....ABDOU, buteur, passeur et qui a su parfaitement se reconvertir en défensif avec talent

Bravo à tous, on coache une équipe pour de tels moments !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N P G G G

Répartition des buts

69 buts marqués
58 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

4-2
CAP NORD / ATSCAF 1 1 jour
CAP NORD / ATSCAF 1 : résumé du match 1 jour
CAP NORD / ATSCAF 1 1 jour
3-0
hôpital poincare / ATSCAF 1 8 jours
hôpital poincare / ATSCAF 1 : résumé du match 8 jours
hôpital poincare / ATSCAF 1 8 jours
3-2
GAZIERS / ATSCAF 1 12 jours
GAZIERS / ATSCAF 1 : résumé du match 12 jours
GAZIERS / ATSCAF 1 12 jours
ATSCAF 1 12 jours
Galerie du 23/07/2018 : nouvelle photo 2 mois
0-2
conseil général 2 / ATSCAF 1 3 mois
conseil général 2 / ATSCAF 1 : résumé du match 3 mois
conseil général 2 / ATSCAF 1 3 mois
0-4
franprix / ATSCAF 1 4 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters