28 avril 2012 15:30
Cheminots Est 2
  • Averses
  • Mouillé

Nous avons renoué avec la victoire contre le dernier 4 à 1, nous avons juste fait le job avec beaucoup de déchets face à une équipe faible. Jouer comme cela la semaine prochaine contre l'équipe la plus technique, c'est nous exposer à une déculottée magistrale.

Bien -sûr, face au dernier, on n'est jamais très fringants en début de match malgré les conseils d'avant -match. Nos vingt premières minutes ont été pathétiques. Je croyais que les diesels c' étaient les vieux ..... Chez nous , c'est le contraire, ce sont les jeunes qui commencent doucement! D'ailleurs, une fois que Greg est monté en régime, nous avons opéré un pressing qui nous a permis de récupérer les ballons et de marquer des buts. Pendant 20 minutes, nous étions absents, perdant tous les duels à part  Dom avant sa sortie sur blessure et remplacé par Fabrice qui a fait une bonne rentrée. Un ballon qui passe devant nos buts non repris et puis un corner au second poteau qui finit au fond des buts. A partir, nous avons commencé à sortir de notre léthargie, en pressant plus haut et en allant au charbon. NOus avons raté plusieurs occasions, une tête de Wissam juste au dessus, un tir à ras du poteau, un tir au dessus de Karim.Cela finissait par devenir désespérant et on pouvait envisager d'être menés à la mi-temps Enfin, nous avons joué. Nicolas s'est démené pour récupérer le ballon et obtenir un bon coup-franc que Greg a converti de façon magistrale vers la 38ème minute. 3 minutes après, Wissam récupérait un ballon dans les pieds d'un adversaire et centrait vers Sérial Killer qui crucifiait le goal. Dans cette période électorale trouble, c'est normal que les serial killers soient en tête d'affiche !

2 à 1 à la mi-temps, nous avions assuré le minimum syndical et nous n'étions pas à l'abri d'une réaction de nos adversaires. Karim voyait son tir repoussé sur la ligne mais deux fois sur des caviars de Wissam, il tuait le match avant la soixantième minute en profitant des largesses défensives de l'adversaire. Après, le match a un peu sombré dans la confusion et nos adversaires auraient pu marqué un ou deux buts sans la maestria de Jeff et la maladresse de nos adversaires. En conclusion, un match très moyen , rendu facile par la faiblesse de la défense adverse , qui a confirmé que nous devons resserrer notre milieu de terrain, être plus proche au marquage et plus agressifs pour nos prochains matches contre les deux premiers. Un

merci à Wissam qui tremblait de fièvre mais qui a quand même délivré trois passes décisives. Et quand à Serial Killer, il vit une seconde jeunesse en marquant son cinquième but en deux matches. Depuis qu'il a perdu 10 kilos, je le confonds dans mes commentaires avec GReg. Alors, quand il aura perdu 10 autres kilos , je le confondais avec Stefe. Enfin , notons le retour de Pablo qui a fait plusieurs retours défensifs appréciables mais qui hélas en deuxième mi-temps n'a pas été très servi sur son côté.

En tout cas, il faut se préparer mentalement pour samedi prochain, il y a trois ans avec une équipe beaucoup plus faible, nous avions résisté très longtemps en étant solidaires et au marquage. Il faudra renouveler ce genre de match et oublier la gentille récréation de ce week-end. En plus, c'était un jour pour que Christophe puisse marquer, s'il doit encore attendre dix ans !

Enfin , dernière anecdote. Le gardien du stade était en goguette, nous avons dû jouer à la Halle Carpentier sur un synthétique plus large et nous ne l'avons pas regretté même si le terrain mouillé accélérait le ballon.

ATSCAF- CHEMINOTS:  4-1 (2-1)   (0-1, 1-1, 2-1, 3-1, 4-1)

Greg 1 but, Karim 3 buts (3 passes décisives de Wissam)

Jeff - Christophe Sam Gerkie Dom (Fabrice 25) (Stef 60)

Pablo Eric ( Fabrice 60) GReg NIcolas (Eric 80)