Apsap Chl Creteil
5 mai 2012 15:30
  • Averses
15:30 - 5 mai 2012

Tout d'abord, il faut resituer cette équipe de l'APSAP . Elle n'a perdu qu'aux pénalties face à notre équipe 1 qui joue les premiers rôles en division supérieure. C'est incontestablement la meilleure équipe, surtout qu'elle a rajeuni son équipe avec 2 ou 3 joueurs diaboliques. Intransèquement, ils étaient plus jeunes, plus techniques et avaient..... un meilleur sens tactique que nous.

Si la défaite est logique, le score est lourd et ce n'est plus un hasard.Nos trois défaites des matches retour ont vu de notre part des deuxième mi-temps catastrophiques où l'équipe s'est liquéfiée et perdant toute cohérence. A partir du 4 but, cela a été du grand n'importe quoi, plus de repli défensif, plus de joueurs disponibles , le ballon revenant systématiquement dans les pieds de l'adversaire. Ce serait se leurrer que de penser que la défense est seule responsable, livrée très souvent à elle-même.Si les milieux ne jouent pas soudés, c'est la porte ouverte aux lancements de jeu de l'adversaire qui donnent des ballons à leurs rapides attaquants. Comme nousavons joué  très bas, comme le repli ne se faisait plus, l'équipe était complètement écartelée.

Et pourtant , le match avait bien commencé . Nous avions opté pour un milieu renforcé et cette organisation  a bien marché pendant une demie-heure. Chaque joueur était dans sa zone et empêchait l'adversaire de développer son jeu. Jeff nous rassurait sur un bel arrêt. Toutefois, nous avons perdu trop de ballons faciles et plusieurs joueurs n'étaiant pas au niveau physique. Pourtant, nous avons mené grâce à un beau centre de Pablo repris par WIssam qui chassait ses démons. INexorablement, à partir de la trentième minute, nous avons baissé pied et l'adversaire s'est montré plus pressant profitant de notre repli défaillant. En 10 minutes, ils nous ont infligé trois buts sur des centres où nous avons été naifs. Karim a entretenu l'espoir juste avant la mi-temps en récupérant une passe d'un défenseur à son gardien. 3 à 2 à la mi-temps, rien n'était joué. Hélas, nous avions perdu  Christophe et WIssam sur blessure.

En deuxième mi-temps, nous avons fait illusion 10 minutes. L'arbitre sifflait un hors-jeu litigieux alors que Karim avait lancé idéalement Pablo.

Sur un corner obtenu pour nous ,une fois de plus, nous nous sommes retrouvés à 3 contre 3. C'était fini. NOus avons vécu dix minutes cauchemardesques, plus personne ne respectant son poste, ce qui a fait gonfler le score rapidement d'autant plus que Gerki marquait contre son camp alors qu'il pouvait dégager son camp suite à une incompréhension avec Fabrice. Le 7 but venait d'un six mètres mal effectué .

Nous avons eu quelques sursauts avec Greg qui tirait sur le poteau ou encore Pablo juste à côté. Quelques centres mal conclus aussi.

Cette défaite confirme notre niveau actuel d'équipe qui n'arrive pas à serrer le jeu quand cela va mal et qui part en débandade avec des initiatives individuelles. Nous avions fait jeu égal au match aller, ici, nous avons été presque ridicules collectivement en deuxième mi-temps. A méditer pour les matches à venir même si nous avons des sujets d'inquiétude avec les blessures de Chris et Wissam.

La semaine prochaine, nous jouons LE deuxième, essayons de nous prouver que nous valons mieux, la première demie-heure était encourageante.

DE toute façon, ce match prouve que nous devons nous renforcer si nous voulons rivaliser avec des adversaires de cette trempe et apprendre un peu de.... culture tactique.

A signaler que Bosch a battu Cap NOrd 2 à 1 , on a du mal à y croire et que ASPTT CERGY a gagné 10 à 0, ce qui montre que cette équipe a retrouvé des bons joueurs.Enfin avec le forfait des aéroports, le classement va être chamboulé, heureusement, nous avions fait nos deux matches face à eux .

APSAP CHIC- ATSCAF: 8-2 (3-2)  (0-1,1-1,2-1,3-1,3-2,4-2.....)

WIssam (pd Greg), Karim

Serge (Richard 68) Soufiane Gerki Chris (Fabrice 18)

Greg Fabien Sylvain