Asptt Choisy Le Roi
19 mai 2012 16:00
  • Averses
16:00 - 19 mai 2012

L'Atscaf, même dans ses pires années a su faire des matches où l'équipe s'arrachait collectivement pour réussir un bon résultat. On fait aussi du foot pour ces moments-là quand tous les joueurs d'une équipe, quelque soit leur niveau se mettent au diapason et se battent comme des chiens pour reconquérir le ballon.

Nous avions face à nous une équipe très jeune sur une pelouse galeuse dont le jeu s'organisait entre le 9 très physique et très bon et le 10 ,petit lutin. IL fallait casser la relation entre les deux joueurs et isoler le 9 très performant. Avec une équipe diminuée avec le forfait de dernière minute de Fabien , nous avons retranché nos manches. Pour une fois, nous avons été plus forts dans l'engagement physique que nos adversaires comme la deuxième mi-temps du match aller où nous les avions bousculés.

Nous avons mis quelques minutes à mettre notre jeu en place et marquer à la culotte les deux stars de l'équipe adverse. Remerciez les corsaires nantais! NOus étions bien en place mais nous manquions un peu de profondeur dans le jeu avec le seul Wissam en pointe. Mais progressivement, nous avons commencé à gagner les duels, CHristophe était systématiquement fauché alos qu'il avit fait la différence, le milieu empêchait les adversaires de se montrer dangereux.La charnière centrale avec Sam et Gerkie qui jouait plus haut nous permettait d'être un bloc beaucoup plus compact. Samie suivait pas à pas le 9 et Gerkie, le cigare au bec, renvoyait tous lesballons. Et pourtant,sur une attaque individuelle du 9 et un tir lointain , PTT Choisy ouvrait le score. NOus n'avons pas doutés car nous avons égalisés cinq minutes après sur un long coup-franc de GErkie qui arrivait dans les pieds de Nicolas qui lobait avec classe le gardien . Ah ,c'est vrai que NIcolas était content, pour une fois son défenseur lui rendait une tête !

NOus aurions déjà pu avoir un pénalty pour nous pour une poussée sur Wissam dans la surface. Nous dominions nos adversaires dans l'air à part le 9. Quelques minutes plus tard, sur une superbe remise de CHristophe, Wissam dans l'axe crucifiait le goal. Nous menions 2 à 1 avec un froid réalisme d'équipe couguar..... face à des petits jeunes. L'équipe adverse avait eu deux déboulés du 9 adverse dans la surface et du 12 que Jeff dégafeait avec brio en corner. LE 10 adverse , écoeuré sortait.

En deuxième mi-temps, suite à des crampes de Wissam, Christophe passait devant et Wissam à droite. Sur un déboulé de Wissam, vers la 55ème minute, WIssam prenait le dessus et centrait. Un défenseur détournait dans son camp. IL restait 35 minutes à gérer. NOus avons attendu leurs attaques en jouant en contre. Le 9 expédiait encore une frappe surpuissante de 30 mètres que Jeff détournait sur le poteau. Le 9 avait deux coups-francs dangereux dans l'axe qu'il expédiait dans le mur emportant au passage ma main gauche à l'état d'outre gonflée depuis. C'était au tour DE GReg d'être fauché plusieurs fois méchamment, il aurait dû obtenir un pénalty mais l'arbitre n'était pas très inspiré. NOus avons baissé pied le dernier quart d'heure mais nous étions bien en place et nous avons conclu notre cinquième victoire des matches retour contre 2 aux matches aller. La progression est très nette et nous pouvons viser la 5ème place si nous gagnons notre dernier match.

Merci à Christophe , un peu énervé après avoir vu les danseuses de Bali qui a joué en pointe en deuxième mi-temps dans un rôle ingrat, à Wissam qui perclus de crampes a assuré avec bonheur et à tous les autres, de Sam la sangsue à Stef et Richard qui ont assuré .

Je suis content de ne pas m'être trompé en annonçant des matches retour meilleurs avec le retour déterminant de Wissam, la révélation Gerki qui est devenue une pièce maîtresse de la défense, l'indispensable Greg, la soif de buts de Karim, le retour de NIcolas et la montée en puissance de tous les autres. IL reste encore à corriger nos égarements qui nous font prendre des buts en cascade quand cela va mal et notre absence parfois de sens tactique qui nous pénalise. En tout cas , samedi, nous avons joué exactement comme il fallait , comme une équipe bien dans sa tête. Merci à tous les acteurs qui ont été tous au niveau et pleins d'abnégation.

La fin de saison approche, encore un dernier effort. Nous sommes déjà en train de travailler sur la saison prochaine. Cette saison, nous avons  eu 5 recrues de très bon niveau et avec un excellent état d'esprit qui ont fait progresser l'équipe dans un contexte plus difficile. l'année prochaine, nous devrions recruter 4 à5 joueurs supplémentaires pour rajeunir l'équipe et assurer la pérennité de l'équipe qui vit bien ensemble, et cela , c'est un point incontestable!

PTT CHOISY_ ATSCAF 1-3 (1-2)  ( 1-0, 1-1, 1-2, 1-3)

Buts: NIcolas (pd Gerkie) , Wissam (pd Chris F), Défenseur cscp (pd Wissam)

SErge Sam Gerkie Stéf (Richard 45)

Christophe ( Wissam 50)ERic Sylvain Nicolas (Stef 80)