Asptt Choisy
Championnat
2
2
22 septembre 2012 15:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
15:30 - 22 septembre 2012
NC
NC
NC

PTT CHOISY- ATSCAF : 2-2 (1-1)  (0-1, 1-1, 2-1)

Aurélien (2) (pd Fabrice, pd GReg)

meilleur joueur :

1 Nicolas Mano 5 pts

2 Aurélien 3

3 Gerkie, Fabrice, Greg 1

 Jeff

Eric (Pascal 55) Gerkie Sam Fabrice

Sylvain, Nicolas Mano ( Stef 30 puis Mano 45), Greg ,Nicolas

Karim Aurélien

 

Que retenir de ce match nul, le deuxième en deux matches? Les esprits chagrins diront que nous avions gagné l'année dernière avec une équipe de vieux grognards mais je pense que l'équipe adverse était plus forte cette saison avec un rajeunissement de l'équipe et plus d'engagement physique.

Comme le premier match, on aurait pu aussi bien gagner que perdre. Si le bilan individuel est satisfaisant et si les 30 minutes en deuxième ml-temps ont été très encourageantes malgré l'absence de but, je suis quand même inquiet sur l'équilibre général de l'équipe. Nous concédon s trop d'occasions et cela ne tient pas qu'à la défense. Le repli défensif n'est pas toujours à la hauteur, ce qui permet aux attaquants adverses d'être lancés sans opposition.

Nous n'arrivons pas à gérer nos temps forts et faibles et nous avons toujours la même faiblesse congénitale à la reprise en deuxième mi-temps qui aurait pu nous coûter très cher.

Nous alignions une équipe avec plusieurs vieux grognards, faute de combattants. Merci à eux de suppléer les absents.En première mi-temps, nous avons été secoués pendant vingt minutes par une équipe adverse qui a démarré fort, un peu comme la semaine dernière. Nous avons perdu de nombreux duels au milieu mais la défense avec Jeff a tenu le choc. Nous avons desséré l'étreinte peu à peu en essayant de relancer plus proprement et avec l'aide appréciable de Karim et Aurélien qui sont venus donner des solutions. Nous avons alors logiquement marqué avec un missile d'Aurélien. IL est dommageable que nous n'ayions pas gardé l'avantage longtemps car l'équipe adverse avait pris un coup sur la tête. Sur une touche anodine adverse, les adversaires marquaient sur un tir détourné qui rippait dans les mains de Jeff. Cette première mi-temps avait généré plusieurs alertes par des attaquants adverses qui plongeaient dans le dos de la défense. Nous n'avions pas été aussi aidés par notre juge de touche, qui dans le doute, donne l'avantage.....aux attaquants adverses. Heureusement, Jeff veillait. Sur une belle action en contre avec Aurélien, NIcolas tirait sur le poteau. Deuxième poteau en 2 matches. IL faudra lui dire que le but du jeu, c'est de mettre le ballon au fond des filetsBouche cousueIl ne le sait peut-être pas.

A la mi-temps, j'étais inquiet car le 10 adverse excellent ne s'était pas manifesté. Crainte justifiée avec notre reprise horribilis, 3 minutes de cauchemar.Gerkie et SAm devaient encore être en train de boire un café crème dans le vestiaireLangue tirée, même si c'est toute l'équipe qui était absente. Après une perte de balle au milieu, 2 adversaires se retrouvaient seuls dans l'axe et le 10a dverse expédiait un missile que Jeff ne pouvait que dévier dans les buts.Sous l'impulsion de leur 10, Choisy avait encore deux occasions franches en deux minutes.

Enfin, sous l'impulsion de Greg qui sonnait la révolte, l'équipe a joué remarqualement bien pendant trente minutes, combinant bien sur les côtés, gagnat tous les duels et se procurant de multiples occasions. Hélas, nous sommes tombés sur un goalqui ne nous avait pas habitué à cela en état de grâce qui a arrêté deux tentatives de Karim, 2 de NIcolas Mano, une de GReg et une d'Aurélien.Je suis persuadé que si nous avions marqué un premier but, l'équipe adverse se serait écroulée. Mais hélas, le score n'a pas évolué. Je ne retiendrai que l'action d'école qui voit Mano adresser un centre parfait à Karim qui seul face au gardien en voulant s'appliquer voit son ballon repoussé par une parade extraordinaire.

Dans les di x dernières minutes,nous avons desséré l'étau et les adversaires auraient pu tuer le match en ayant 3 occasions très franches qye Jeff ou leur maladresse empêchaient de convertir en but.Leur goal hurlait sur les attaquants en leur disant qu'on allait égaliser.

Il avait raison. Lesarrêts de jeu étaient entamés, Sylvain s'infiltrait dans la surface et tirait sur le goal et le poteau. Le corner était rapidement joué par Greg pour Aurélien sur le côté. Naifs adversaires qui laissaient notre buteur entrer dans la surface et fusiller le goal adverse sans réaction.

Au vu de ce résumé, on s'aperçoit donc qu'on aurait pu aussi gagner sue perdre mais l'esprit de l'équipe est bon, nous avons désormais une équipe technique qui doit nous permettre de garder plus le ballon et donc de moins subir. CE qui est encourageant, c'est aussi que l"équipe était la plus fraîche en deuxième mi-temps et que l'équipe a été solidaire.

Il faut améliorer les entames catastrophiques et mieux organiser notre repli défensif si nous voulon s jouer les premiers rôles dans cette division supérieure, je le rappelle.

Nous devrions la semaine prochaine retrouver plusieurs de nos joueurs . Il faudra faire attention à Maisons -Alfort qui a fait un match nul contre une équipe de PH. Rien n'est gagné d'avance face à une équipe que nous avions battu l'année dernière deux fois par la plus petite différence. Ce sont des antillais qui vont au contact.

Par ailleurs, Franprix a perdu son deuxième match face à AXA 4 à3. Ce sera une équipe dangereuse, on l'a vu au dernier match de la saison dernière.

Soignez votre condition physique, c'est impératif car vous avez la technique, c'est comme cela que vous allez prendre plaisir à jouer ensemble, ce qui semble être déjà le cas.

Pour l'achat de maillots, Stef va voir cette semaine si nous ne pouvons pas être sponsorisés par Bouygues (je sais, Sam ne voudra plus jouer avec nous!). Autrement, l'entraîneur de la 1 a un plan pour avoir un jeu de maillots. Si ces 2 pistes ne marchent pas, nous achèterons un jeu de maillots. Merci à Greg de regarder pour me donner un ordre d'idées du prix.

Autrement , pour les adresses des terrains et le classement:

idf.fff.fr

championnats

PH entreprise 1ère Poule C

bonne semaine

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G N G N

Répartition des buts

67 buts marqués
102 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

1-1
AIR FRANCE / ATSCAF 1 environ 5 heures
AIR FRANCE / ATSCAF 1 : résumé du match environ 5 heures
AIR FRANCE / ATSCAF 1 environ 5 heures
3-0
Bastelica / ATSCAF 1 14 jours
Bastelica / ATSCAF 1 : résumé du match 14 jours
Bastelica / ATSCAF 1 14 jours
2-0
gaziers / ATSCAF 1 1 mois
gaziers / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
gaziers / ATSCAF 1 1 mois
2-1
etudes et recherches / ATSCAF 1 1 mois
etudes et recherches / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
etudes et recherches / ATSCAF 1 1 mois
2-1
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 2 mois
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 : résumé du match 2 mois
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters