Ejss 15
14 septembre 2013 15:04
stade tour parachute
15:04 - 14 septembre 2013

ce deuxième match amical aura été un vrai désastre, et ce à plus d'un titre. Au moins, si cela peut rendre l'équipe plus humble et qu'elle travaille son physique pour pouvoir espérer des résultats intéressants, ce sera une bonne chose.

C'est vrai que l'adversaire avait un mois de préparation dans les jambes, que l'équipe est bien rôdée et que ses joueurs respectent ses zones et proposent des solutions au porteur de balle, une équipe bien supérieure à nous à tous les niveaux . En plus, déjà avec une équipe un peu diminuée , dès que le viking n'est pas là, on voit la différence au milieu, on a perdu deux joueurs en un quart d'heure, SAm et Mano qui sont dans les joueurs les plus combatifs. CEla a redistribué les cartes et affaibli l'équipe. On peut dire qu'on a fait illusion pendant le premier tiers-temps, Rémy qui fêtait son premier match (beau baptême!) a eu deux belles ocasions alors que nos adversaires ont marqué 2 fois ,presque leurs seules occasions  profitant de notre laxisme dans l'axe et de notre naïveté défensive qui m'a rappelé le désastre contre Bosch l'année dernière. A partir du second tiers_temps, nous avons été ballotés et nous nous sommes procurés qu'une vraie occasion sur un lob jusqu'à côté de Nicolas. Nous avons perdu beaucoup de ballons dans les duels, le porteur du ballon s'est souvent retrouvé seul, on a raté des passes à .....3 mètres, l'engagement n'ya été qu' à de rares instants. Bref, j'ai retrouvé les caractéristiques de notre équipe depuis plusieurs saisons qui peut prendre le bouillon en lâchant dans la tête.Seuls quelques rares joueurs ont surnafé, Gerkie, Nicolas et Wissam, trop peu pour ne pas éviter une déroute , 8 à0 en fin de compte avec un laxisme en défense effrayant , et encore nos adversaires ont été maladroits. En un mot, un match à oublier,face à un adversaire d'un bon calibre mais cela nous fait redescendre sur terre. Même s'il ya des joueurs techniques dans l'équipe, on ne pourra pas jouer le haut du tableau sans une condition physique adéquate et un esprit de corps de l'équipe. J'ai trouvé assez lamentable les engueulades entre coéquipiers sur le terrain, cela n'apporte pas grand chose. même si on est frustrés, c'est sur le terrain qu'il faut réagir collectivement. Même si les propos de Nicolas étaient vifs à la fin du premier tiers-temps, ils étaient pour remotiver l'équipe, pas pour accabler un joueur en particulier.

Samedi, nous allons jouer contre CAP NORD 2 qui est une bonne équipe technique mais plus dans nos cordes, nous allons retrouver quelques joueurs, j'espère que l'envie sera collective de bien  jouer. En tout cas, ce match m'a permis de tirer certains enseignements pour la saison à venir.

EJS15- ATSCAF: 8-0 (2-0,4-0,)

Serge (Pascal 60) Wissam (SErge 60) Sam (Charles 7) Gerkie

Mano (Fabrice 20) (Wissam 60) Sylvain (FAbrice 83) Nicolas (SAm 85) Chris