Bosh St Ouen
Championnat
3
2
9 novembre 2013 13:15
  • Averses
  • Mouillé
  • Médium
parc interdépartemental
Gazon synthétique
13:15 - 9 novembre 2013
NC
NC
NC

Après la désillusion de la semaine dernière, nouvelle douche froide sur un terrain où le ballon fusait et ne se levait pas. Ce n'est pas une excuse d'ailleurs sur le résultat de ce match. NOus n'arrivons pas à avoir des résultats alors que nous n'avons pas encore rencontré les meilleurs. Le retour du Viking va nous apporter,ce qui nous manque cruellement actuellemnt, de la densité au milieu de terrain.

L'année dernière, nous avons été une équipe très offensive , bien aidé par un Aurélien qui avait fait un début de saison tonitruant. Cette année, Aurélien est diminué pour le moment et notre puissance de feu s'en ressent fortement. Nous ne sommes plus en mesure de marquer à tout moment alors que nous condédons beaucoup de buts, presqu'à chaque occasion adverse, pauvre JEff qui ne peut réaliser aucun arrêt.Nous avons des joueurs plus talentueux, c'est incontestable, même si samedi, nous n'avions pas beaucoup de solutions de rechange avec des arrières latéraux sur le banc. Mais le jeu de notre équipe est déséquilibré, nous ne jouons pas en équipe, surtout quand le match se corse et nous manquons par trop de joueurs de tempérament qui rameutent les troupes. Très forts pour donner aux conseils ou se lamenter dans son coin mais l'énergie positive, elle est où dans tout cela ? Quand les adversaires ont repris l'avantage dans leur seule incursion dans notre terrain en deuxième mi-temps, je n'ai vu aucun esprit de révolte dans vos yeux, la soif de victoire, elle est où ? Excusez-moi de l'avouer mais je n'ai pas cru une seconde à votre retour et c'est bien triste. Ah oui, c'est vrai qu'à partir de la 65-70 minute, il n'y avait plus d'essence dans le moteur dans la plupart des protagonistes de notre côté. On devrait essayer un championnat avec des matches d'une heure. Vous auriez peut-être une chance de gagner. La majorité des joueurs pensent qu'il faut aller à l'entraînement que lorsqu'on veut jouer le week-end. Les autres semaines, on s'invente des excuses bidon mais la condition physique, cela s'entretient tout au long de la saison pour améliorer la capacité aérobique.Sans condition physique suffisante, tous vos efforts antérieurs seront annihilés comme samedi après 20 minutes de très bonne qualité en deuxième mi-temps. C'est un choix collectif de s'entraîner sérieusement pour avoir des résultats, ce n'est pas votre valeur intrinsèque de footballeur qui est en cause, c'est tout ce manque de rigueur qui nel'accompagne pas.Le marché est entre vos mains,si vous voulez connaître le goût de la victoire.

Cette équipe manque d'équilibre, il faudrait peu de choses pour le rétablir. Au milieu, nous ne faisons pas le replacement défensif nécessaire, que ce soit sur les côtés ou dans l'axe défensif, le repli est primordial . Combien de fois, en première mi-temsp, Sam s'est retrouvé seul face à son avant-centre lancé dans l'axe sans opposition et encore merci à Jeff d'avoir sauvé une balle de 3à 1 en sortant hors de sa surface. Les lignes sont trop distendues car les joueurs ne font pas les efforts nécessaires pour réduire les écarts. IL faudrait prendre exemple sur EPSIDIS et BOSCH dont les replacements défensifs sont excellents mais ces deux équipes jouent en équipe soudée contrairement à nous où certains préfèrent jouer leur partition individuelle.

Nous n'aurions jamais dû perdre contre BOsch,comme contre EPSIDIS d'ailleurs. Nous avons bien entamé le match mais à leur première incursion dans notre camp à la 5ème minute, les adversaires ont marqué sur une bonne action collective. NOus avons poussé toute la première mi-temps mais nous avons été souvent approximatifs dans nos transmissions de balles vers l'avant, ce qui a gâché beaucoup de situations favorables. NOus avons eu quelques occasions comme un tir de Karim sorti par le gardien adverse ou un coup-franc dans l'axe qu'Aurélien a tiré dans le mur. Nous avons donné confiance à notre adversaire , qui sans génie, a combattu bec et ongles.Wissam et Rémy ont apporté , même si Rémy avait tendance à trop repiquer dans l'axe. SUr un ballon apparemment perdu, il s'est arraché , a réussi à centrer et Wissam a repris proprement dans le petit filet. Les débordements de WIssam étaient une arme intéressante. J'ai cru que nous avions pris le match par le bon bout après plusieurs ballons perdus au milieu qui ont laissé l'avant-centreseul face à Sam ou à Jeff bien sorti.Les lancements de l'adversaire étaient propres puisqu'aucun joueur de milieu exerçait le pressing sur le passeur. Hélas, sur un ballon mal dégagé par Chris, la contre-attaque a été très rapide dans le même contexte et l'avant-centre, bien servi sans opposition est parti crucifier Jeff. Nous avons redoublé d'efforts en dominant mais nos frappes ont été trop imprécises.

En début de deuxième mi-temsp, l'équipe a eu un temps fort de 20minutes en se projetant vers l'avant et en gagnant tous les duels. Les adversaires ont été pressés sur leurs buts, dommage que nos coups de pied de coin ou coups francs ont été plutôt mal négociés mais cette période a été très bonne. Wissam aavit été replacé avant-centre et Aurélien sur le côté gauche. Après un premier tir bien arrêté par le goal adverse, nous avons fini par égaliser , suite à un corner et un nouveau centre de Rémy, sa deuxième passe décisive pour un joli tir de Greg. Cà y était, nous pouvions envisager la victoire mais nos vingt minutes initiales furent remplacées par une équipe sans âme, sans condition et sans idées. L'équipe avait repris le monopole du milieu mais Chris et SAm , auteurs d'une très bonne deuxième mi-temps assuraient. En deuxième mi-temps, les adversaires n'auront aucune occasion. Hélas, un passeur, non attaqué trouvera un attaquant dans la surface mais sans réel danger, GReg s'est pris les pieds dans le tapis et l'a percuté. L'arbitre de chez eux n'a pas hésité et a sifflé pénalty, a priori valable selon le proches témoins. 3 à 2, il restait 15 minutes mais ce dernier quart d'heure sera morne plaine avec des acteurs sans ressort, un Aurélien sevré de ballons et des joueurs aux semelles de plomb. Bien triste conclusion alors que l'équipe avit remonté 2 fois au score face à une équipe largement à notre portée.

Samedi prochain, ce sera une autre chanson, j'espère plus d'esprit guerrier et de collectif, enfin juste avoir une vraie équipe sur le terrain, tous tendus vers le même but, la victoire. On peut rêver. Plusieurs rentrées a priori mais les matches, on doit les gagner avec les présents et ne pas se chercher d'excuses. Notre seul vrai handicap actuel est notre Popot diminué, le reste n'est qu'une question d'état d'esprit et de revanche .

Merci à Chris d'avoir assuré en libero au pied-levé.

BOSCH- ATSCAF: 3-2 (2-1) (1-0, 1-1,2-1, 2_2)

Wissam (pd Rémy)(30) , GReg (pd Rémy) (62)

Jeff

Gerkie (Patrice 62) Sam Chris Serge ( PIerre 45)

Rémy (Pierre 31) ( Rémy 46) Sylvain Greg Wissam (Aurélien 46) (WIssam 66) ( Gerkie 80)

Aurélien (Wissam 46) Aurélien (66) Karim

MEILLEUR JOUEUR/

1 sylvain (pour ces 70 premières minutes) 3 pts

2 Jeff (pour son arrêt), Sam, Wissam, Rémy 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

95 buts marqués
88 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Atscaf 3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

1-1
AIR FRANCE / ATSCAF 1 environ 6 heures
AIR FRANCE / ATSCAF 1 : résumé du match environ 6 heures
AIR FRANCE / ATSCAF 1 environ 6 heures
3-0
Bastelica / ATSCAF 1 14 jours
Bastelica / ATSCAF 1 : résumé du match 14 jours
Bastelica / ATSCAF 1 14 jours
2-0
gaziers / ATSCAF 1 1 mois
gaziers / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
gaziers / ATSCAF 1 1 mois
2-1
etudes et recherches / ATSCAF 1 1 mois
etudes et recherches / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
etudes et recherches / ATSCAF 1 1 mois
2-1
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 2 mois
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 : résumé du match 2 mois
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters