21 décembre 2013 15:00
Cap Nord
  • Médium

Je préfère écrire tout de suite après le match car après je n'aurais plus la force morale de le faire.C'Est un match terriblement frustrant avec un score qui ne représente pas du tout les forces en présence. Avec un peu plus de justesse, nous aurions pu gagner ce match mais comme le dit NIcolas, nous payons pour les détails qui ne sont jamais en notre faveur dans ce match. A 1-1, sur une sublime passe de NIcolas, Aurélien est seul face au gardien et écrase sa frappe. Sur la contre-attaque, nous prenons un but sans doute hors-jeu mais nous le prenons . DE 2 à 1 en notre faveur , nous sommes menés 2 à1 à la mi-temps. EN deuxième mi-temps, sur une superbe action, Rémy se présente face au goal qui est déjà au seul , hélas, il rate son face à facequi nous permettait de revenir au score de façon méritée. 2 minutes plus tard, nous prenons un but casquette sur un coup-franc plein centre. LE match est plié, surtout que nous prenons un 4ème but casquette juste derrière. Le reste n'est qu'anecdotique.

Pourtant, la première heure de jeu a démontré largement que vous faisiez jeu égal avec les 1ers. VOUs étiez bien en place au milieu et vous les avez pressés. NOus avons copieusement dominé le début de match en imposant un bon pressing en avançant en récupérant les ballons malgré des adversaires talentueux, notamment le 7 adverse d'un très bon niveau.

NOus avons logiquement ouvert le score sur une superbe passe de NIcolas qui trouvait au deuxième poteau GReg. NOus aurions pu aussi corser le score sur une reprise d'Aurélien sur une autre passe lumineuse de NIcolas. Les adversaires n'avaient eu aucune occasion . UNe balle perdue en attaque, GErkie qui joue aux avants-centres et un contre sur son côté qui finit en but. IL ne faut pas faire la moindre erreur face à une équipe comme CAP NORD. NOus aurions pu reprendre l'avantage par Rémy qui ratait sa frappe sur un corner jusqu'au deuxième but adverse encore en contre. UNe tête de Greg passait juste au dessus de la transversale. Nous avions dominé cette première mi-temps avec les meilleures occasions mais nous étions menés injustement sur 2 contres. Mais il n'ya pas de secret, notre repli défensif pêche souvent et entraîne les occasions adverseset ce n'est pas une nouveauté. SI nous arrivons à marquer, pas de problème, quand nous vendangeons nos occasions, cela complique le match. LE seul regret de cette première mi-temps est de ne pas avoir trouvé Robin qui a été sevré de ballons et n'a pas pu avoir son rendement habituel.Nous avons repris la mi-temps en passant en 4-3-3 pour mieux trouver RObin mais il était bien pris et un peu diminué physiquement. Nous n'avons pas baissé pied et après une entame difficile, nous avons procédé en contre, GReg récupérant de nombreux ballons dans les pieds adverses mais hélas ne les exploitant pas toujours de la meilleure façon.Nous avons eu quelques occasions dont ce tir de R2my. Nous ne savions pas à cet instant que c'était notre chant du cygne. Les erreurs individuelles nous ont coûté très cher alors sur les trois buts suivants mais le coeur n'y était plus, accentué par la frustration d'être passé à côté d'un bel exploit. J'y croyais vraiment en première mi-temps avant que nous retombions dans nos défauts récurrents qui ne sont pas un hasard à force de se répéter. NOus ne marquons pas assez de buts pour compenser notre manque de repli défensif.

C'est la fin des matches aller et le bilan est négatif, 3 victoires, 1 nul et 4 défaites. Avec un tel effectif, c'est totalement anormal et j'espère que le matches retour seront l'occasion de démontrer votre vraie valeur , comme il y a deux ans. Aucune équipe ne nous a surclassés et nous avons fait jeu égal face aux meilleurs. IL ne reste plus que passer du stade des promesses aux résultats en enchaînant les bons résultats, en se vengeant de CRédit du NOrd et de Bosch et avoir sa revanche face à Elysées qu'on méritait de battre. ET cerise sur le gâteau, finir le travail face à Cap NOrd et PTT SArcelles. UN petit plus d'application et de rigueur défensive allié avec un brin de réussite et le retour en forme de nos serial buteurs Karim et Aurélien.

Bonnes fêtes de fin d'année , reprise de l'entraînement le 8 , match amical le 11 à la tour parachute. IL est prévu un urban foot suivi d'un repas , NIcolas s'en occupe et va vous contacter

Et essayer de courir un peu......

ATSCAF- CAP NORD 1-6 ( 1-2)

GReg (pd NIcolas)